Le suivi est indispensable

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par Ludodrone »

À propos d'état de colis, je viens de m'apercevoir que ma canopy de CX20 était fissurée en deux endroits... La boîte était dans un sale état et les polystyrènes à l'intérieur sont dégradés. Mais je n'avais pas observé le produit attentivement. Là, c'est un peu dur à digérer. Pas envie de leur renvoyer. Je vais faire des photos et leur envoyer un mail.


Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par David »

BG sont très sérieux pour le SAV.
J'ai eu le même soucis que toi Ludo.
Un joli message et une belle photo pour preuve à l’appui. Soit très respectueux envers eux et il le seront envers toi.
Ensuite cela reste toute de même du commerce et donc, si ton Cheerson date d'y à quelques temps. Ne soit pas étonné d'un retour négatif (tarder à réclamer). Ils seront dans leur droit.
En revanche, si c'est récent, voir très récent, c'est dans la poche. Une Canopy neuve devrait t'être envoyé sans tarder.
C'est ce qui sait passé pour moi. Une Canopy pour réparation.
Alors fonces sans tarder !


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par azbloc »

petite aparté concernant les livraisons, j'ai commandé un câble OTG chez Amazon, je suis en Premium donc pas de fdp et livraison 24 h.

aujourd'hui je reçoit un message d'UPS me disant que le colis n'avais pu être livré car le livreur n'à pas vus mon Nom sur le digicode ni la boite aux lettres!!
je viens de leurs envoyer une photo en leurs demandant de faire passer un examen ophtalmologique à leur "con" de livreur ! :rougefaché:

réponse a l'instant, livré demain.

tout ça pour dire que finalement c'est plus facile de se faire livrer un colis venant de Chine que venant de France. 8|


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par Ludodrone »

Toutes les surprises sont possibles, mais plus souvent les mauvaises, malheureusement.


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par Wovokaa »

P'tite anecdote au passage :)
Je commande ma Radiolink AT9 chez Banggood, sur le site il est noté que cette radio part de l'entrepôt CN, peu de temps après je vois le numéro de suivi avec la mention NL (n°de suivi que je n'avais pas spécialement demandé...), alors c'est quoi ce binz ? Ça part de Chine ou alors de Hollande ?
Avec ce fameux numéro de suivi, je n'ai jamais pu vraiment savoir où se trouvait mon colis, mais 15 jours après ma commande, j'ai eu le plaisir de trouver le p'tit paquet dans ma boite aux lettres, elle venait bien de Hollande [yahoo.gif] alors vachement utile le n° de suivi :mdr1:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par Dehas »

Le colis est bien expédié de Chine mais par la poste NL, j'en attends un par la poste Suédoise !


Avatar du membre
Wovokaa
Pilote toutes catégories
Messages : 2686
Enregistré le : ven. 6 mars 2015 01:16
Réputation : 5
Localisation : Pays-Basque

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par Wovokaa »

Alors il faut quand même avouer que c'est un peu bizarre ce truc, un colis qui part de Chine avec un transporteur européen, ils ont pas aussi La Poste chez eux ? :hehe: Vaut mieux peut-être pas, les colis n'arriveront jamais à destination, bien que c'est souvent en France que ça merdouille :85:
Expérience de Banggood Suède, c'est parfois long, très long... :pleur4:


*** André ***
"Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes tous"
Une autre passion, le Field Target,
http://www.afft.fr/forum/index.php?sid= ... 5789de1703
Ma chaîne YT,
https://www.youtube.com/user/wovoka64/videos
Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par ZeblodS »

Visiblement PostNL propose des services sur mesure aux pays asiatique qui veulent effectués des envoies en Europe.

En gros ils ont des bureaux de poste PostNL directement en Chine où les colis sont déposés, puis les colis sont envoyé au Pays-bas d'abord.
Le tracking ne commence qu'à partir du moment où le colis est arrivé aux Pays-bas, donc au bout de 4 ou 5 jours en général d'après mes différentes commandes.
Il me semble que le but de la manoeuvre est d'avoir ainsi des colis en Europe ayant une provenance "au premier abord" des Pays-bas, et ainsi éviter une grande partie des désagrément de la Douane... Est-ce que ça fonctionne réellement? Pas certain.


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par Dehas »

Pour le moment, je n'ai pas eu de douane avec BangGood, je verrais avec la poste Suédoise.


Avatar du membre
azbloc
Pilote toutes catégories
Messages : 2152
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 22:51
Réputation : 2
Contact :

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par azbloc »

pour ma part, l'écran Boscam commandé à l’entrepôt Chinois a transité via la Hollande, pas de douane a payer jusqu'à présent aussi! [yahoo.gif]


VENDU :perv: Vend valise de transport étanche grand volume, idéal multi-rotors ou RC. 50 €

Un petit TILT pou le rRaid Handbike Via Rhôna A.L.A.R.M.E. 2017 :arrow: :arrow: TILTER ICI! :)
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par Ludodrone »

L'autre jour, le livreur, ne voyant pas de feuillet adéquat m'a quand même fait payer ce qu'il pensait être des droits de douane... Chronopost m'a renvoyé mon chèque en indiquant que c'était une erreur. Sur une douzaine de commande, pas encore de droits de douane. Un jour, ça arrivera, mais je ne crierai pas au scandale.

En même temps, je vais aussi essayer d'acheter plus souvent en France; dès lors que je trouverai les fournisseurs qui conviennent (le premier essai chez atoc2tec a été très positif).


Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par ZeblodS »

Petit retour d'info sur ma commande "perdu" après quasiment 5 semaines depuis la date d'expédition : https://www.17track.net/fr/track?nums=RS340252853NL" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc rien n'a bougé d'un iota.
D'après PostNL le colis est arrivé en France le 7 novembre, et d'après Laposte le colis n'est jamais arrivé sur le territoire.
Même information en appelant Laposte au téléphone, le colis n'est pas dans le système, il n'est jamais arrivé en France.

J'ai essayé deux fois de contacter le chat Banggood à ce sujet, en expliquant à chaque fois, et pour eux, rien d'anormal. Ils me disent juste d'attendre...
Je vais ouvrir une réclamation Paypal n'arrivant pas à résoudre le problème de façon civilisé...


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par Ludodrone »

Je viens d'envoyer les photos de ma coque fissurée de partout.
Je vous tiens au courant de la réponse.
Pour rappel, le carton est arrivé écrabouillé avec, même, un polystyrène rompu.
Attention, je sais bien que Banggood n'est pas responsable de l'acheminement.
À ceci près qu'il faut qu'ils s'assurent que leurs prestataires fassent le boulot comme il le faut.


Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par Ludodrone »

J'ai envoyé par mail les photos des fissures de la coque de CX 20 reçue de Banggood.
La réponse du service après vente est de me renvoyer une coque. Très pro!
Je trouve ça chouette qu'ils ne se retranchent pas derrière la responsabilité du transporteur.
En tout cas, la prochaine fois, j'inspecterai tout sous toutes les coutures dès la livraison!!!


killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par killpilot »

ZeblodS a écrit :Petit retour d'info sur ma commande "perdu" après quasiment 5 semaines depuis la date d'expédition : https://www.17track.net/fr/track?nums=RS340252853NL" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc rien n'a bougé d'un iota.
D'après PostNL le colis est arrivé en France le 7 novembre, et d'après Laposte le colis n'est jamais arrivé sur le territoire.
Même information en appelant Laposte au téléphone, le colis n'est pas dans le système, il n'est jamais arrivé en France.

J'ai essayé deux fois de contacter le chat Banggood à ce sujet, en expliquant à chaque fois, et pour eux, rien d'anormal. Ils me disent juste d'attendre...
Je vais ouvrir une réclamation Paypal n'arrivant pas à résoudre le problème de façon civilisé...
la vahe mon colis est dans le meme etat a roissy....

as bon moi je m'inquiete pas encore ca fait que 2 semaines... mais bon..
par contre as tu essayé de contacter le service des douanes a roissy, si ca se trouve ton colis est bloqué en douane, et il attente que tu paies pour le remettre a la poste, mais si tu n'es pas au courant qu'il faut payer ca peut durer longtemps.... enfin je dis ca peut etre rien a voir mais bon...


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par ZeblodS »

killpilot a écrit :la vahe mon colis est dans le meme etat a roissy....

as bon moi je m'inquiete pas encore ca fait que 2 semaines... mais bon..
par contre as tu essayé de contacter le service des douanes a roissy, si ca se trouve ton colis est bloqué en douane, et il attente que tu paies pour le remettre a la poste, mais si tu n'es pas au courant qu'il faut payer ca peut durer longtemps.... enfin je dis ca peut etre rien a voir mais bon...
En tout cas je n'ai jamais reçu de facture, ou de demande facture, ou autre de la part des douanes.

J'ai déjà commandé et reçu une seconde commande identique, du coup tout ce que je cherche à obtenir maintenant c'est un remboursement de cette commande.

Je vais faire comme ils demandent, attendre 45 jours, et je ferai une réclamation à ce moment là...


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par Ludodrone »

En général, les frais de douane, tu les as à payer au moment où on te livre le colis.
D'ailleurs, faut toujours prévoir de quoi les payer, sinon on ne te remet pas ton colis.
Mais je ne crois pas qu'il soit bloqué en douane pour ça.
Moi aussi, j'ai un colis qui a erré pas mal de temps dans l'univers postal...
Avant de resortir un beau jour.


killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par killpilot »

bah de ce que j'ai lu sur le net, a priori parfois ca debloque apres quelques jours....

j'espere que ca sera le cas... sinon bon bah on verra comment on fait.... souhaiter moi bonne chance..


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par killpilot »

pour infos je viens de tomber la dessus.

http://www.evous.fr/La-Poste-Roissy-Aer ... orum105657" onclick="window.open(this.href);return false;


en gros il dit que a cause du 13 novembre, et le vigipirate renforcé les traitements des colis a l'aeroport c'est vachement allongé, pour cause de controle pour pousser...

un mec a donc eu son colis depuis le 16/11 dans ce status et l'a recu le 7/12 .. donc on a encore un peu de marge.. attendons, donc, tout n'est pas perdu.


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par ZeblodS »

Bon, j'ai fini par obtenir un remboursement de ma commande qui posait problème. Donc tout rentre dans l'ordre comme on dit.

Par contre j'ai une question, Banggood indique que l'on peut renvoyer une commande dans les 3 jours si on n'est pas satisfait ou qu'on n'en veut plus.
Est-il possible de simplement refuser le colis à la livraison (ou ne jamais le récupérer à la poste) et attendre qu'il soit réexpédié automatiquement chez Banggood?

Je demande car j'avais fait une première commande avec un chargeur lipo où Banggood s'était trompé d'adresse (mauvais code postale indiqué alors que j'avais mis le bon lors de la commade) et ils m'ont remboursé car je ne pouvais pas récupérer le colis. J'ai donc recommandé une seconde fois ce même chargeur. Mais étant assez impatient, et le chargeur étant le dernier élément qui me manquait pour enfin pouvoir voler, j'en ai acheté un en France et j'en suis très content. Du coup je vais avoir un chargeur qui va arriver et dont je n'aurai plus l'utilité...


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
killpilot
Pilote toutes catégories
Messages : 855
Enregistré le : ven. 2 mai 2014 09:41
Réputation : 0
Localisation : cergy (95)

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par killpilot »

bah moi les choses ont bougé.... mon colis est passé du statut
2015-12-03 00:00 Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
à
15-12-13 00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).

donc il est pas perdu... il suit son cours....

peut etre meme qu'il arrivera avant noel :D
Modifié en dernier par killpilot le mar. 15 déc. 2015 16:33, modifié 1 fois.


modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par David »

Dans quelques jours (5/6) ton colis sera dans ta boîte.

- Nous sommes en pleines périodes de Noël. + les événements de paris + Le G27 :50:
Tout les colis vont être plus ou moins ralentis. Et pour certains perdu dans le flut. Malheureusement.
Mes commandes ne donnent rien depuis leurs expéditions (1 semaine) et toutes partent de Chine (pas de dépôt EU en ce moment ou peu)
Je ne m'affole pas car je connais le trafic. Et en ce moment ne lui demandaient pas la lune. Soyez très patient.
Ça va arrivé.

Vive le vent d'hiver. :cote:


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par David »

Pour preuve...
Rien de rien pendant une semaine (comme si il n'existait pas) et pourtant.
Paf ! le colis est sur le territoire et file sur la PIC du (93). Donc dans une semaine, en gros, c'est dans la boîte pour moi aussi.
Le flut est très très tendu en ce moment.
Soyez donc patients les loups.
;-)


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par ZeblodS »

Des fois le colis se perd aussi... J'ai un colis en France depuis le 7 Novembre, mais il n'est jamais arrivé chez moi.

En appelant le suivi des colis internationaux de La Poste, j'ai découvert la semaine dernière que le colis est bien en France, mais qu'il n'a été pris en charge par aucun service postale. Et la dame n'a pas su me dire quoi faire pour débloquer la situation si ce n'est "attendre"... :hehe:

Bref, j'en ai eu marre, je me suis fait rembourser par Banggood.


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
David
Pilote toutes catégories
Messages : 5563
Enregistré le : ven. 31 juil. 2015 11:36
Réputation : 5
Localisation : Lyon
Genre :

Re: Le suivi est indispensable

Message non lu par David »

Vous êtes impatients.
Le courier postal ne peut se perdre totalement.
Il peut partir à droite au lieu de la gauche. Mais reviendra tot ou tard.
Tu vas recevoir dans un temps (2 mois peut être) pour qu'il arrive enfin à bonne destination.
Je connais bien la Poste (trafic) et il cherche toujours une solution aux colis qui n'ont rien à faire là.
Il y a même des enquêtes internes pour cela. Des responsables qui vont s'en charger (travaille de fourmis, je l'ai vu de mes yeux).
PATIENTE !!! et il arrivera.
Un Ami de MRFC a eu se souci cette année (4 moteurs dans la nature) litige oblige. Litige fait.
Et ho Miracle ! quelques mois plus tard le colis arrive malgré le litige. Car cela ne ramène pas le colis chez l’expéditeur. Et oui !
Je vais me répéter, mais seul la patiente vous apportera la tranquillité (no stress) en terme de transport.
:ange:

Perso, je m’inquiète au bout de deux mois. pourquoi ?!
Il faut 3 semaines pour qu'il arrive (en gros 1 mois pour être gentil) donc je laisse le mois suivant passer. Et là je fait un litige pour la non réception du colis dans les closes du contrat (facture). Pas avant pour ma part.
Il suffit que le colis rate l'avion de prévue. Il sera donc retarder encore plus sur le reste du trafic qu'il doit prendre. Ce qui peut doubler le temps de livraison.

Le mieux est d'aller le chercher en boutique pour éviter d'avoir des PB .
:sivousme:
Modifié en dernier par David le mar. 15 déc. 2015 17:55, modifié 2 fois.


Le savoir est une Arme. Et je sort toujours armé.
DAVID
Répondre

Retourner vers « Une question pour ou sur bangGood, postez ici »