help besoin expert en cc3d

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
delta245
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : lun. 20 mai 2013 15:55
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par delta245 »

lepiaf a écrit : résultat si j'etais en avion je jurerais des tops radio ce qui n'est pas le cas
perso j'ai eu un soucis de ce genre a cause du neutre de l'inter qui me servais a selectionner le flight mode , j'ai du le decaler manuellement .

comme il passait tout seul de la position 3 a 2 souvent ca resemblait a un top radio .

j'ai reussi a voir mon probleme dans la partie flight data mode du logiciel gsc ( radio et quad allumé on voit quand on change le flight mode avec l'inter )

tu selectionne 3 mode different ex stabilized 1 2 3 et tu regarde si quand tu bouge ton inter flight mode si ca fonctionne bien

remarque si t'as trois fois le meme mode tu verra pas le probleme sur la gsc mais il existera ;)


Proverbe du sage edouard bracame motard :" Si t'as un doute , accélère ! "
Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par nedO »

je suis un peut HS mais y'a une nouveau fork qui permet de mettre l'équivalent de baseflight , il offre plus d'options comme l'autotune et le choix des different port de sortie , gps , télémetrie et osd en meme temp !

https://github.com/hydra/cleanflight/wiki" onclick="window.open(this.href);return false;

ca permet de passer sa cc3D en naze full , apres il faut retenir que niveau reglage la cc3d en opennpilot ou taulabs est tres pointue .....


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par lepiaf »

le fait de passer en soft naze32 rend les réglage plus simple ?
de tout ce que j'ai lu et partout ont en reviens a la meme chose , sur des mini 250 rien ne vaut une naze32 donc du coup oui ca peut m'interresser , je retenterais bien l'histoire avant de la monter sur une aile volante du coup ...


Avatar du membre
nedO
Octocopter
Messages : 547
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 04:41
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par nedO »

ca dépend , la cc3d a plus de reglages dispo et bien reglé c'est aussi bien qu'une naze .

la naze est plus facile a faire voler on va dire , ca dépend surtout du pilote .


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par green »

flag a écrit :
d'ailleur :petit HS pour le réglage des PID OP ; je tient a préciser que c'est pas moi qui ai trouvé ça mais Obélix de savoie :merci: :super: ,je ne fait que partager

http://forums.openpilot.org/topic/39941 ... ew-builds/" onclick="window.open(this.href);return false;

il s'agit du calculateur OPtune (s'inscrire pour les screens et google pour la traduction) fonctionne pour les quad en X carré, et en H rectangle, tres facile et rapide pour regler ,méthode un peut surprenante, gére la dissimétrie du H et testé hier -y- tres peut modifié pour ma part; apres y a plus qu'a régler la réactivité et roule ma poule -m- Obé
Y a plus le lien du calculateur ?!
Je suis dèg, j'ai fait toute la procédure pour rien :(


Avatar du membre
Moris
Tricopter
Messages : 87
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 16:10
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par Moris »

C'est ça que tu cherche ?

http://op.thatwebplace.com.au/pid_calc.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
green
Pilote toutes catégories
Messages : 2600
Enregistré le : jeu. 31 mai 2012 11:29
Réputation : 2
Localisation : sud 31

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par green »

Super merci ! :)


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par lepiaf »

bonjour a tous

depuis le temps que je bataille avec les cc3d j'ai enfin réussi a faire voler un quad mini 250 tarot , il rst mimi tout plein, cependant j'ai un soucis :

tout est au point sauf une chose , lorsque j'arme le quad il faut que j'emmene le stick des gaz a mi course avant que les moteurs commence a tourner , ca vient de quoi ?

merci


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par f5soh »

Sans boule de cristal, difficile de dire....

Calibration des Esc, courbe de gaz ?

Tu peux poster ton fichier de config : Fichier > Exporter paramètres UAV


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par lepiaf »

bon j'ai fini par trouver le truc , c'est l'assistant qui faisait des siennes je l'ai paramétrer en manuel ça va tout seul
petit bémol quid des réglages sur un si petit engin pour le rendre doux comme un agneau ?
parce que la c'est une furie a peine je touche ca part dans tous les sens


Avatar du membre
lepiaf
Hexacopter
Messages : 359
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 21:16
Réputation : 0

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par lepiaf »

bonne question je l'ouvre avec quoi ce fichier ?


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: help besoin expert en cc3d

Message non lu par f5soh »

lepiaf a écrit :bonne question je l'ouvre avec quoi ce fichier ?
Tu parles du fichier de config ?
C'est un fichier xml, tu peux l'ouvrir avec un éditeur de texte basique ou l'utiliser plus tard pour remettre une config sur ta carte avec Gcs : Fichier > Importer paramètres UAV

Tu veux faire quoi ? L'envoyer sur le forum ?
Dans ce cas tu peux le renommer en changeant l'extension en .txt pour que le forum l'accepte


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »