CC3D: perte de stabilité à pleins gazs...

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
eyesonsky
Pilote toutes catégories
Messages : 1191
Enregistré le : dim. 24 mars 2013 23:52
Réputation : 0
Localisation : Préverenges - CH
Contact :

Re: CC3D: perte de stabilité à pleins gazs...

Message non lu par eyesonsky »

Si ça va tu vas te faire plaisir :)
Modifié en dernier par eyesonsky le sam. 1 mars 2014 20:00, modifié 1 fois.


Joël
@youtube . . . Constructions: QuadH 470 . . QuadH 310
Avatar du membre
Mickawell
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 16:41
Réputation : 0

Re: CC3D: perte de stabilité à pleins gazs...

Message non lu par Mickawell »

Je viens de tester ça va mieux! je dirais encore une legere perte de stab sur les grosse solicitations, mais ca va mieux
J'ai mis les outputs a 1000 et 1800 ca joue peut être.. je peux peut être encore affiner?

Après un quadri ca ne monte peut être pas parfaitement a plat tout le temps non?


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: CC3D: perte de stabilité à pleins gazs...

Message non lu par olivier30900 »

Peut être pas parfaitement à plat, mais un quad bien équilibré et bien réglé c'est à plat pour moi.
Essai d'affiner plus le max throtle.


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Mickawell
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 16:41
Réputation : 0

Re: CC3D: perte de stabilité à pleins gazs...

Message non lu par Mickawell »

EN parlant d'équilibrage.... je ne me suis jamais posé la question de l'équilibrage de mon mini H.

Du coup avec la grosse lipo 3S 1500 et le VTX sur l'arrière, le quad n'est pas équilibré au niveau du centre de la CC3D et penche vers l'arrière quand je fais balancier depuis le centre... en gros très mauvais équilibre avant/arrière

Est ce que ça a une importance ou c'est la CC3D qi gère la compensation quelque soit l'équilibrage?

Et aussi est il possible d'avoir des valeurs min/max dans OUTPUT différentes pour chaque moteur? ou i l faut que tous les moteurs aient les mêmes valeurs?


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: CC3D: perte de stabilité à pleins gazs...

Message non lu par olivier30900 »

Bien sûr c'est important l'équilibrage, bon c'est pas aussi important que sur un avion, la carte compense mais pour avoir passé 1h à régler mon mini disco cet aprem, je te garanti que maintenant il ne bouge pas d'un poil quand je ne touche pas les manches, merci le centrage, avant il partait un peu de l'avant gauche.

Pour les valeurs, oui c'est les mêmes normalement, sinon ça veut dire qu'un de tes moteurs n'a pas les mêmes caractéristiques que les autres, c'est emmerdant dans notre cas lol


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
Mickawell
Bicopter
Messages : 30
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013 16:41
Réputation : 0

Re: CC3D: perte de stabilité à pleins gazs...

Message non lu par Mickawell »

lol ok donc je ne touche pas aux synchros moteurs.

Par contre vu le poids que j'ai à l'arrière je crois que la source de mon problème initial est toute trouvée....
Ca va être galère d'équilibrer ce truc :O

Edit: trouvé sur un autre forum sur un topic concernant l'équilibrage des quadri:

"ça volera avec une surcharge avant mais les 2 moulins avant tourneront plus vite pour maintenir l'assiette et finiront par manquer de réserve pour compenser le PITCH lors de vols un peu dynamiques !!! , c'est pas bon .

Tu peux détecter le déséquilibre si ton quad ne monte pas droit quand tu mets les gazs"

hum hum....


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »