Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant!
Modérateur : Dehas
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Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial fainéant!
Salut
je vient de tester le réglage de la CC3D via l'autotune ;tout d'abord un GRAND merci a jester puisque c'est lui qui ma permis de découvrir cette super fonction(qui marche ce coup ci) qui fait que la CC3D est déconcertante de facilitée a mettre en oeuvre.
j'ai aussi eu la chance de pouvoir tester a un moment ou il n'y avait pas le moindre souffle de vent ,et apparement ça y fait beaucoup; je n'ai jamais eu un multi aussi bien réglé ,malgres une petite chaleur lors du test (du moins je ne mi attendais pas ): lorsque j'ai activé le switch ,en statio exemplaire a 3 m du sol (ben oui sans vent ça aide )les moteurs ont accélérés et le ptit warthox est parti bien vite a 25 ,30m et là c'est moi qui me suis mi a trembler presque autant que le multi d'autant que j'était entouré de grand arbres;et comme je tremblai comme une feuille je n'ai touché a rien ;en priant pour qu'il arréte de monter et ne finisse pas dans un arbre, mais tout c'est bien passé méme si une minute des fois c'est tres long
j'étais déja amoureux de la CC3D mais la ! ,la ça devient le grand amour j'ai rien dit a madame
je vient de tester le réglage de la CC3D via l'autotune ;tout d'abord un GRAND merci a jester puisque c'est lui qui ma permis de découvrir cette super fonction(qui marche ce coup ci) qui fait que la CC3D est déconcertante de facilitée a mettre en oeuvre.
j'ai aussi eu la chance de pouvoir tester a un moment ou il n'y avait pas le moindre souffle de vent ,et apparement ça y fait beaucoup; je n'ai jamais eu un multi aussi bien réglé ,malgres une petite chaleur lors du test (du moins je ne mi attendais pas ): lorsque j'ai activé le switch ,en statio exemplaire a 3 m du sol (ben oui sans vent ça aide )les moteurs ont accélérés et le ptit warthox est parti bien vite a 25 ,30m et là c'est moi qui me suis mi a trembler presque autant que le multi d'autant que j'était entouré de grand arbres;et comme je tremblai comme une feuille je n'ai touché a rien ;en priant pour qu'il arréte de monter et ne finisse pas dans un arbre, mais tout c'est bien passé méme si une minute des fois c'est tres long
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
J'ai testé pour la 1ere fois hier, sans grand résultat pour l'instant, mais je pense que mes moteurs foireux et hélices low coast abimées y sont pour beaucoup.
Est ce que ton quad s'est posé après avoir fini ou il a repris un vol "normal" ?
Est ce que ton quad s'est posé après avoir fini ou il a repris un vol "normal" ?
Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
il s'est posé tout seul ,j'ai juste amorti l'atéro
- willoo78
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
C'est quoi votre mod ça donne envie de la manière dont tu en parle de cette CC3D, vous pouvez étoffer un peu ?
Merci
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- Jester
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
ca me fait plaisir de faire plaisir !!
willoo tu trouves tout sur le post de la cc3d, normalement tout y est
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
c'est une (je suis une daube en informatique donc livré comme!!!!) alternative au soft OP ,avec une fonction qui permet de faire automatiquement les réglages PI en mode rate et atti (accro et stab.) il faut faire un vol statio et mettre en marche cette fonction de la il se demerde et trouve tout seul les réglages ,et les bon, si c'est dans de bonne circonstances; bref un vrai truc de faignant
edit:@ jester ben non justement sa c'est po sur le post de la CC3D (du moins j'ai pas vu la) c'est une discute avec olivier ;et justement ......si tu pouvais rapatrier MERKI
edit:@ jester ben non justement sa c'est po sur le post de la CC3D (du moins j'ai pas vu la) c'est une discute avec olivier ;et justement ......si tu pouvais rapatrier MERKI
Modifié en dernier par flag le lun. 23 sept. 2013 19:48, modifié 1 fois.
- Jester
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
firmware avec autotune là : http://foxyou.free.fr/OpenPilot/" onclick="window.open(this.href);return false;
faut juste être meticuleux :
-activer l'autotune
-reboot de la carte (on debranche tout : usb + alim, on attent 10s et on rebranche)
-affecter l'autotune à un inter
-se mettre a une altitude de 5m environ, si possible sans vent et activer l'inter
l'idée est de toucher le moins possible aux commandes mais tenir quand meme le quad, il va vibrer dans tous les sens et au bout d'une petite minute il va se poser
-NE SURTOUT PAS COUPER LE JUS et rester en mode autotune
-brancher au pc, relever les valeurs et les appliquer (vérifier quand meme la coherence par rapport aux valeurs existantes)
-reboot de la carte
-tester le vol
-une fois fait desactiver l'autotune, ca permet de gagner de la mémoire dans la CC3D
tu décolles en mode normal (rate ou attitude comme tu pref'), tu te positionnes a 2-3 m de haut, tu stabilises et tu bascules l'inter pour te mettre en autotune
il va vibrer pendant une minute environ, il faut essayer de toucher le moins possible aux commandes (mais quand même le tenir en l'air et pas l'envoyer contre un mur )
il se pose tout seul quand il a finit
ensuite tu débranches surtout pas l'accu, tu branches sur le pc et tu lis les valeurs (tu peux les injecter directement via le bouton de l'interface)
tu saves et power cycle et c est fini
faut juste être meticuleux :
-activer l'autotune
-reboot de la carte (on debranche tout : usb + alim, on attent 10s et on rebranche)
-affecter l'autotune à un inter
-se mettre a une altitude de 5m environ, si possible sans vent et activer l'inter
l'idée est de toucher le moins possible aux commandes mais tenir quand meme le quad, il va vibrer dans tous les sens et au bout d'une petite minute il va se poser
-NE SURTOUT PAS COUPER LE JUS et rester en mode autotune
-brancher au pc, relever les valeurs et les appliquer (vérifier quand meme la coherence par rapport aux valeurs existantes)
-reboot de la carte
-tester le vol
-une fois fait desactiver l'autotune, ca permet de gagner de la mémoire dans la CC3D
tu décolles en mode normal (rate ou attitude comme tu pref'), tu te positionnes a 2-3 m de haut, tu stabilises et tu bascules l'inter pour te mettre en autotune
il va vibrer pendant une minute environ, il faut essayer de toucher le moins possible aux commandes (mais quand même le tenir en l'air et pas l'envoyer contre un mur )
il se pose tout seul quand il a finit
ensuite tu débranches surtout pas l'accu, tu branches sur le pc et tu lis les valeurs (tu peux les injecter directement via le bouton de l'interface)
tu saves et power cycle et c est fini
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
j'ai faillit faire ma flemme ... ^^
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- willoo78
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
Hello,
Je ne sais pas encore si mes pb viennent de là, mais j'ai un moteur qui a 3 mm de jeu sur la hauteur
Les NTM 2826 1200kV c'est devenu du high level du low coast.
Je referai l'essai avec des moteurs qui sont en bonne santé et hélices carbone.
Je ne sais pas encore si mes pb viennent de là, mais j'ai un moteur qui a 3 mm de jeu sur la hauteur
Les NTM 2826 1200kV c'est devenu du high level du low coast.
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
Hélices carbone mdr vivement que je les voie dans les buissons
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
Salut
je viens de testé l'Autotune et je me retrouve avec sa comme réglages.
La frame c'est l'ecks que je me suis faite ,moteur NTM 1200kv ESC18A helices 8 pouces ,lipo 2200 3s
vous trouvez sa cohérent ???? vue que je ne connait pas trop la Cc3d j'aimerais vos avis ,j'ai testé avec ses réglages sa tremble un peut ,il faut que je baisse le P ??
Merci
je viens de testé l'Autotune et je me retrouve avec sa comme réglages.
La frame c'est l'ecks que je me suis faite ,moteur NTM 1200kv ESC18A helices 8 pouces ,lipo 2200 3s
vous trouvez sa cohérent ???? vue que je ne connait pas trop la Cc3d j'aimerais vos avis ,j'ai testé avec ses réglages sa tremble un peut ,il faut que je baisse le P ??
Merci
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
Salut Obé
voila mes réglages en autotune sur une frame warthox 40cm,NTM 1200 ,esc SK 20A,8x4.5 et 4S des valeurs un peut plus basses surement du a la différence de taille mais apparament proportionnelles ,donc sa doit etre bon ;sauf que en basic le I en rate n'est pas a fond et non surligné c'est peut etre ça la cause des tremblements;je tenterais de diminuer un peut ce réglage pour voir
mais peut etre un autre avis
voila mes réglages en autotune sur une frame warthox 40cm,NTM 1200 ,esc SK 20A,8x4.5 et 4S des valeurs un peut plus basses surement du a la différence de taille mais apparament proportionnelles ,donc sa doit etre bon ;sauf que en basic le I en rate n'est pas a fond et non surligné c'est peut etre ça la cause des tremblements;je tenterais de diminuer un peut ce réglage pour voir
mais peut etre un autre avis
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
il se peut aussi que cette valeur de" I " soit suppérieure aux "valeurs préconisées " et que l'EKCS n'écéssite ces valeurs pour marché ,tu peut dans les réglages systeme modifier les "valeurs préconisées " je l'ai vue quelque par en farfouillant le GCS; mais il faut un peut chercher dans systeme sur le GCS,je me souvient plus
ou bien si ..................par hazard!!! eyesonsky ,"si tu m'entend "
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- eyesonsky
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
Je t'entend flag mais je me rappel pas
j'ai jamais essayé l'autotune
quand mon quad a des tremblements je baisse progressivement les P
j'ai jamais essayé l'autotune
quand mon quad a des tremblements je baisse progressivement les P
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
Pour le mini disco en autotune j'avais aussi ce genre de valeurs inhabituelles, idem sur les fichiers de Jester.
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
ce n'est pas lié a l'autotune , mais une possibilitée du soft OP c'est en farfouillant le wiki (pas sur le GCS!je vient de faire ,a peut pres ,le tour )au niveau des réglages PID ;mais bon le P c'est plus sureyesonsky a écrit :Je t'entend flag mais je me rappel pas
j'ai jamais essayé l'autotune
quand mon quad a des tremblements je baisse progressivement les P
sa confirme ;on est dans la méme game de réglages ! apres rien n'interdit de modifierolivier30900 a écrit :Pour le mini disco en autotune j'avais aussi ce genre de valeurs inhabituelles, idem sur les fichiers de Jester.
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
Ok merci de votre aide
je vais modifier un peut les réglages pour voir ce que sa donne ,
Olivier tu as monté ton Ecks ?
je vais modifier un peut les réglages pour voir ce que sa donne ,
Olivier tu as monté ton Ecks ?
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
Non, je suis en galère de moteurs, j'en attends 8 pour diverses machines, je comptais récupérer les NTM du mini disco mais ils sont déjà mort !obelix de savoie a écrit :Olivier tu as monté ton Ecks ?
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
olivier30900 a écrit : Non, je suis en galère de moteurs, j'en attends 8 pour diverses machines, je comptais récupérer les NTM du mini disco mais ils sont déjà mort !
ha m...e pas de bol ,sinon tu as pu continué a testé l'autotune ?
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
Non, justement à cause de ça !
J'ai pris des moteurs multistar pour tester et remplacer ces saloperies de derniers NTM.
J'ai pris des moteurs multistar pour tester et remplacer ces saloperies de derniers NTM.
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
Salut
j'ai refais un test de l'auto tune ce week-end mais cette fois avec mon spider 550 et je n'ai pas pu bénéficier des conditions " pas un souffle de vent " comme j'avais eu avec ma warthox (qui marche super bien ) et j'ai été obligé de corriger parce que arrivé a 30, 35 m ça soufflait pas mal ;et ben c'est pas tip top,loin de là
Donc avant de reprendre les réglages en manu petite question :comme apparemment je suis le seul a avoir parlé de l'ascension rapide du multi et comme tout allait bien tant qu'il n'était pas trop haut ;est il possible de jouer sur les gaz pendant le réglage pour l'empêcher de monter trop haut et rester dans des condition de vent correcte ?
ou bien c'est gaz bloqué pendant tout le réglage ?
j'ai refais un test de l'auto tune ce week-end mais cette fois avec mon spider 550 et je n'ai pas pu bénéficier des conditions " pas un souffle de vent " comme j'avais eu avec ma warthox (qui marche super bien ) et j'ai été obligé de corriger parce que arrivé a 30, 35 m ça soufflait pas mal ;et ben c'est pas tip top,loin de là
Donc avant de reprendre les réglages en manu petite question :comme apparemment je suis le seul a avoir parlé de l'ascension rapide du multi et comme tout allait bien tant qu'il n'était pas trop haut ;est il possible de jouer sur les gaz pendant le réglage pour l'empêcher de monter trop haut et rester dans des condition de vent correcte ?
ou bien c'est gaz bloqué pendant tout le réglage ?
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
Moi j'ai fais un essai hier après midi, j'ai baissé les gaz pendant l'Auto-Tune car il montait trop haut. Résultat pas très convainquant.. Il tremble pas mal. Mais je sais pas si ça vient de la ...
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Re: Autotune :le réglage qu'il vous FAUT ou spécial faignant
olivier30900 a écrit :Non, justement à cause de ça !
J'ai pris des moteurs multistar pour tester et remplacer ces saloperies de derniers NTM.
2213 ou 2216