Parametrage de ma micro cc3D

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Clementg1979
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 17:40
Réputation : 0

Parametrage de ma micro cc3D

Message non lu par Clementg1979 »

Bonjour à tous, je suis débute en la matière, j'ai malgré tout lu pas mal de chose sur le forum, donc j'espère m'amelioré avec le temps.

Alors voilà mon problème, je me suis monté un châssis tarot TL 280 avec :
- 4 moteurs emax 2206,
- 4 esc Simonk ( de mémoire car ils sont sous gaines noire et je l'ai monté il y a un petit bout de temps !!)
- une micro cc3d
- récepteur Graupner GR12 L
- caméra Fatshark 700 nos
- émetteur vidéo fatshark/immersion RC 250 ma
- kit led

Jusque là tout va bien !

J'ai voulu ce matin faire le parametrage de la cc3d micro sous open pilot version Mac, je suis tout le protocol de l'assistant, arrivé à la page pour le neutre des moteurs, la sa commence a merdouiller :
- Pour commencer, le moteur avant gauche (dans le sens de marche du racer) à un neutre plus haut que les autres pour le demarage, du genre 1055ms pour 1044ms pour les autres
- le point d'arrêt du moteur en redescendant dans les ms et beaucoup plus bas, du genre 1010ms, est-ce normal
- et enfant quand j'en arrive à paramétrer le neutre du dernier moteur, l'arrière gauche, au moment où le moteur démarre, le premier celui de l'avant à gauche démarre en même temps.

j'ai refait la manip à plusieurs reprise en faisant des mise à jour et effacement de la carte, rien n'y fait !

Donc pour tenter également je suis allé jusqu'au bout de la procédure d'installation.
Du coup tout fonctionne apriori correctement sauf que quand je coupe les gars, le moteur avant gauche continue à tourner voir accélère même appendant quelques secondes.

J'ai fouiné de partout, pas de défaut allumé sur le logiciel, pas de mixage sur ma radio, hormis l'affectation de deux inter, sur la voie 5 et 6 de mon récepteur pour les stabilisateurs de vol et la voie auxiliaire
Tout a l'aire bien branché, puisque tout reposons dans l'ordre de l'assistant

Ma radio est une MZ 24.

Voilà si il manque des infos ou que ça parle à quelqu'un n'hésitez pas, je suis preneur


Avatar du membre
Clementg1979
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 17:40
Réputation : 0

Re: Parametrage de ma micro cc3D

Message non lu par Clementg1979 »

Ah si j'oubliais, j'ai déjà paramétrer mon autre petit racer, un e-turbine 250 du commerce avec une cc3d "normal" et pas de soucis particulier !


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Parametrage de ma micro cc3D

Message non lu par f5soh »

Bonjour,

Peut-être refaire la calibration des contrôleurs ?

Soit dans assistant de config véhicule ou en manuel dans l'onglet Output
https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... alibration" onclick="window.open(this.href);return false;

Enlever les hélices !


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Parametrage de ma micro cc3D

Message non lu par WOLVERINE »

Salut,

Si je puis me permettre,

@f5soh :
Clement1979 nous dit qu'il est sous Openpilot. Il me semble que la calibration sous Librepilot différe un peu. Pas grand chose mais cela pourrai perturber Clement1979 qui débute.

@Clement1979 :
Es tu bien sous Openpilot ? Version obsolète remplacée par Librpilot.

@+


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Avatar du membre
Clementg1979
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 juin 2017 17:40
Réputation : 0

Re: Parametrage de ma micro cc3D

Message non lu par Clementg1979 »

Salut Wolverine !
Je viens de télécharger Librepilot, je n'avais pas réussi à l'époque sur mon Mac.
Problème reglé.

J'ai refait toute la manip en commençant par l'effacement et la mise à jour de la carte, tout l'assistant de configuration, et miracle ça marche nickel !!

Merci en tout cas au forum, a voir essai en vol !

Au moment où je vous parle, problème résolu !


Avatar du membre
WOLVERINE
Octocopter
Messages : 502
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:54
Réputation : 0
Localisation : HERAULT

Re: Parametrage de ma micro cc3D

Message non lu par WOLVERINE »

Cool :super:


Je viens d'apprendre que les efforts sont payants... Déjà que j'avais pas trop envie d'en faire !!!
Quanum Nova + Gopro
Tarot TL 250 REVO avec 2204 Emax en 3S.
ZMR 250 HK (X2 :frime: ) REVO avec MULTISTAR 2204 HK EN 3S.
FPV Fatshark attitude + Aomway DVR
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »