Bonjour,
je me lance enfin à fond dans le pilotage en accro, et d'une part j'y arrive mais d'autre part une question m'interroge:
ma config:
- hexa Ø350 "maison"
- moteurs 2204 2250 kV
- hélices 6"x4"
- ESC Emax nano 12A oneshot
- CC3D sous open pilot
- roll: rate - pitch: rate - yaw: axislock
- PID à priori OK
la question est la suivante:
quand je prends un virage à droite, j'incline le roll sur la droite et je commence à tourner sur le yaw à droite
pendant le virage, le roll revient à plat et s'incline à droite de l'autre côté.
je suis donc obligé de maintenir le manche de roll à droite pour tenir l'inclinaison du roll constante.
idem dans l'autre sens.
Quand on incline le roll tout seul, l'appareil reste bien dans sa position.
Mais quand on met du yaw, il se redresse.
Est-ce normal? ou est-ce un problème de réglage?
Cordialement
[Résolu] Question sur pilotage en rate.
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[Résolu] Question sur pilotage en rate.
Modifié en dernier par Katana le mer. 15 mars 2017 18:59, modifié 1 fois.
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Re: Question sur pilotage en rate.
En décryptant ta description, ça me parait être un comportement normal.
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Re: Question sur pilotage en rate.
Essaye de désactiver PiroComp si tu vois une différence.
Stabilisation > Avancé et en bas, Pirouette compensation
Stabilisation > Avancé et en bas, Pirouette compensation
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Re: Question sur pilotage en rate.
Merci pour les réponses
Mais, je pensais que l'appareil devait garder un angle d'inclinaison constante.
Je vais désactiver la compensation pirouette ( dont le nom porte à confusion) ainsi que les TPS, bref tout ce qui compense et fausse les réglages.
J'essaie d'augmenter le Roll Ki.
Essai ce WE.
D'autre par j'ai fixé la réactivité roll et picth à 120 °/s et je n'ai pas mi d'expo (pour le moment, pas de looping). Je ne sais pas si j'ai bon ou faux.
Il y a encore deux grandeurs que j'ai du mal à appréhender: ce sont le P et I en boucle extérieure. Si quelqu'un saurait m'en dire plus?
Enfin, je pense migrer d'Openpilot vers un autre CGS. Je ne ne sais pas si c'est bien opportun d'une part, et vu le choix, je ne sais pas lequel choisir.
Cdlt.
Mais, je pensais que l'appareil devait garder un angle d'inclinaison constante.
Je vais désactiver la compensation pirouette ( dont le nom porte à confusion) ainsi que les TPS, bref tout ce qui compense et fausse les réglages.
J'essaie d'augmenter le Roll Ki.
Essai ce WE.
D'autre par j'ai fixé la réactivité roll et picth à 120 °/s et je n'ai pas mi d'expo (pour le moment, pas de looping). Je ne sais pas si j'ai bon ou faux.
Il y a encore deux grandeurs que j'ai du mal à appréhender: ce sont le P et I en boucle extérieure. Si quelqu'un saurait m'en dire plus?
Enfin, je pense migrer d'Openpilot vers un autre CGS. Je ne ne sais pas si c'est bien opportun d'une part, et vu le choix, je ne sais pas lequel choisir.
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Re: Question sur pilotage en rate.
Bonjour,
rien à faire, quoi que je modifie, c'est toujours pareil. A croire que ça en est normal.
Je pense que cela ressemble de plus en plus à un phénomène de précession et de nutation.
En résumé les gyroscopes se comporteraient comme des gyroscopes.
Cdlt
rien à faire, quoi que je modifie, c'est toujours pareil. A croire que ça en est normal.
Je pense que cela ressemble de plus en plus à un phénomène de précession et de nutation.
En résumé les gyroscopes se comporteraient comme des gyroscopes.
Cdlt