Bonjour
Je galère depuis quelque temps pour le réglage des PID de mon X210 En 4S
pid (Personnalisé).jpg
La Video
les problèmes sont les suivants
Lors d'un Fort Freinage il y a des Oscillations
@26s
@37s
Quand je donne des Gaz je perd du pitch
@35s
@1:09
@1.36
Il fait -2°C et il y à 30 35 Km/h de vent
Ps; je suis incapable d’atterrir correctement avec cette frame
Re: Optimisation PID
Posté : jeu. 19 janv. 2017 20:04
par f5soh
Avant d'ajouter le PID scaling tu devrais t'approcher au mieux des réglages ou supprimer une variable (TPS) dans dans un premier temps.
Utilisation de TxPID / EasyTune
Je doute que les PID soient équilibrés sur le Roll/Pitch, tu as actuellement un axe qui a une tendance à l'oscillation, je parie sur le Roll.
Pour le Pitch qui change à plein gaz il faut que ton quad soit équilibré avant / arrière, c'est pas gênant en utilisation normale mais à plein gaz oui.
Si tu veux limiter cet effet sans chercher à équilibrer tu peux diminuer la courbe des gaz à 90% max
Re: Optimisation PID
Posté : jeu. 19 janv. 2017 20:46
par Zellio
Salut
je viens de vérifier l’équilibre du Quad est relativement bonne
EasyTune j'oubli je tourne avec une CC3D à propos tu as une idée du LoopTime de la CC3D ?
je désactive le TPS et fait des Essais avec un PID plus faible sur le ROLL
Si tu veux limiter cet effet sans chercher à équilibrer tu peux diminuer la courbe des gaz à 90% max
pas question de perdre 10% de Gaz
Quel sont les conséquences d'un LoopTime trop grand
Je suppose que cela impose des PID plus faible, tout comme ont peut légèrement les augmenter lors du passage de commande PWM à Oneshoot 125