Problème CC3D/GPS Ublox G7

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
simon3399
Messages : 5
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 18:41
Réputation : 0

Problème CC3D/GPS Ublox G7

Message non lu par simon3399 »

Bonjour, et bonne année! :hello:

Alors voilà, je vous expose mon problème : j'ai fait l'acquisition récemment d'un GPS Ublox G7 pour mon CC3D REVO que je compte utiliser afin d'obtenir des données télémétriques pendant mon vol. Cependant, je me suis vite heurté à un obstacle : après avoir tenté de brancher le GPS cur le CC3D via le "Main Port", après avoir paramétré le CC3D grâce à LibrePilot, le logiciel m'a gentiment informé que le CC3D avait bien été paramétré pour recevoir les infos de mon GPS, mais que pour lui il n'y avait tout simplement PAS de module GPS de branché. :/
En surfant sur la toile, je me suis aperçu que les avis que j'ai pu récolter divergeaient : certains disent que le GPS doit en plus être alimenté en +3.3V, d'autres en +5V, ou bien encore du'il n'a besoin que d'être connecté au FC. Certains disent qu'il faut programmer le GPS séparément avant de le brancher, via un FTDI, mais d'autres disent que cela n'est pas nécessaire sur le CC3D revo.
:85:
Si par hasard il y a parmi vous des personnes ayant essayé la même chose, ayant eu un problème similaire, comment avez-vous réussi à le résoudre?

Bien cordialement,

simon3399


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Problème CC3D/GPS Ublox G7

Message non lu par f5soh »

Salut,

Si tu as une carte Revolution tu n'as pas besoin de configurer le GPS, la config est automatique.

Si tu as une carte CC3D, il faut que ton GPS soit configuré avec uniquement les messages nécessaires en utilisant UCenter.
Cela suppose également que le GPS a la possibilité de stocker la config avec une mémoire externe.

Dans tous les cas le GPS doit être alimenté, généralement avec le +5V de la carte disponible sur le Main/flexi port qui provient des Esc branchés (ou Ubec) sur les sorties (prises servo)

Déjà faudrait savoir si tu as une carte Revolution ou une CC3D, c'est pas pareil.


Avatar du membre
simon3399
Messages : 5
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 18:41
Réputation : 0

Re: Problème CC3D/GPS Ublox G7

Message non lu par simon3399 »

Bonsoir,
merci de votre réponse rapide. Je me suis trompé, la carte est une CC3D evo. cela veut donc dire qu'il fat que je passe par UCenter?


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Problème CC3D/GPS Ublox G7

Message non lu par f5soh »

Oui, Ucenter

Le GPS il ressemble à quoi ?
Une photo peut-être ?

Pourquoi tu veux le GPS avec une CC3D ?


Avatar du membre
simon3399
Messages : 5
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 18:41
Réputation : 0

Re: Problème CC3D/GPS Ublox G7

Message non lu par simon3399 »

Voilà le GPS:

Image

Et une fois branché au CC3D, ça donne ça:

Image

Vu qu'il faut passer par UCenter, je suppose qu'un FTDI est nécessaire. La question peut paraître un peu bête, mais y a-t-il un FTDI plus adapté qu'un autre?


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Problème CC3D/GPS Ublox G7

Message non lu par f5soh »

Bataille pas, ce GPS ne fonctionnera pas avec la CC3D du fait qu'il ne stocke pas la config.
Il utilise un minimum de composants avec juste un chip ubx7 minimal, il prend feu assez facilement aussi vu que le régulateur ne supporte pas plus de 5.5V.

Quel était le but du GPS sur la CC3D ?


Avatar du membre
simon3399
Messages : 5
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 18:41
Réputation : 0

Re: Problème CC3D/GPS Ublox G7

Message non lu par simon3399 »

zut :/ 10€ pour rien.
Le but était de pouvoir utiliser des waypoints et d'obtenir la position du drone par télémétrie.

Merci quand même!


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Problème CC3D/GPS Ublox G7

Message non lu par f5soh »

De toute manière la CC3D ne permet pas de faire les waypoints ou tout autre mode de vol assisté par GPS.
La seule utilisation possible du GPS avec une CC3D c'est pour afficher des infos sur la vidéo FPV avec un OSD.


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »