Réglage mode rate CC3D

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
azen
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 17:31
Réputation : 0

Réglage mode rate CC3D

Message non lu par azen »

Bonjour,
J'essaie de me mettre au pilotage en mode rate avec ma CC3D ( sur le pitch seulement pour débuter)
j'utilise le réglage par défaut de libre pilot mais c'est bien trop nerveux pour moi quelqu'un a-t'il une idée pour que le pilotage soit plus doux
actuellement les réglages des curseurs en mode attitude pour le proportionnel est de 40 et pour l'intégrale est de 120
et pour le mode rate le proportionnel est à 35 et l'intégrale est à 100 , puis je diminuer les valeurs

merci


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: Réglage mode rate CC3D

Message non lu par f5soh »

Salut,

Plutôt que de changer tes PID de stabilisation il est préférable de changer la valeur désirée sur le Rate (deg/s)
La valeur est de 220deg/s par défaut. Si ça te semble trop vif tu peux aussi ajouter de l'expo.


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Réglage mode rate CC3D

Message non lu par Patrick74 »

Exactement, c'est assez claire je trouve. J'ajouterai:

Sous Réactivité --> il y a 3 zones Modérée, Dynamique et Démentielle.

Attitude pour l'angle maxi quand tu es en "Mode Attitude".
Rate pour la vitesse de réactivité en deg/seconde.
Rate yaw, idem mais pour l'axe de lacet.

Ce sont ces valeurs à adapter selon ton niveau. La suite viendra selon ta progression (quand tu seras dans le rouge et tout en rate ou accro+ :hehe: )

[edit]: As-tu essayé les modes intermédiaires comme Rattitude, Rate trainer ?


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
azen
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 17:31
Réputation : 0

Re: Réglage mode rate CC3D

Message non lu par azen »

Bonjour , merci pour les réponses , Je ne connais pas les modes rattidude et rate trainer car dans mon club ils sont tous avec une carte naze et comme c'est un kit vendu par mon magasin de modélisme local , c'était la carte CC3D qu'il vendait , j'ai d'ailleurs envie d'essayer clle avec la stabilisation d'altidude car je galère trop surtout que c'est juste pour le loisir sans penser à la compétion , mes réflexes de papy ne sont plus là :hehe:


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Réglage mode rate CC3D

Message non lu par Patrick74 »

Mais au faite, tu est bien sur LibrePilot?


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
azen
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 17:31
Réputation : 0

Re: Réglage mode rate CC3D

Message non lu par azen »

Oui , je viens d'y passer , je viens de modifier énormément à la baisse les valeur de la banque (3 pour moi) j'ai mis pour le pitch rate à 150 je ferai un test la semaine prochaine si la météo le permet

salutations


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Réglage mode rate CC3D

Message non lu par Patrick74 »

Par contre je pense que tu ne vas pas dans la bonne direction. Je ne conseil pas de voler en Rate (ou les sous modes surtout Rattitude) avec une valeur de Réactivité Rate trop basse ou alors il ne faut pas s'essayer à faire des flips ou des tonneaux. Il sera pas assez rapide pour terminer les boucles.

Peut-être devrais-tu rester sur la valeur d'origine et jouer sur l'expo en haut à droite de l'écran. Et utilises au début le mode RateTrainer (il porte bien son nom).


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
azen
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 17:31
Réputation : 0

Re: Réglage mode rate CC3D

Message non lu par azen »

Merci pour la réponse Patrick74 , pour l'instant je n'ai pas l'intention de faire de la "voltige " avec j'en suis bien incapable, il faut que j'arrive déjà à bien gérer l' altitude et le positionnement de la bestiole, pour l'expo je le fait avec la radio car je peux le faire sur le terrain, mes réglages libre pilot sont de 10,10 et -1 pour le yaw


Avatar du membre
Patrick74
Hexacopter
Messages : 498
Enregistré le : dim. 7 oct. 2012 19:08
Réputation : 0

Re: Réglage mode rate CC3D

Message non lu par Patrick74 »

Et dis moi, sais-tu si tu as les bons paramètres PID pour ta machine? Comment les as-tu obtenu? Sont-il optimisés pour ton modèle?


Multiples multi (chassis, moteurs & cartes en tout genre). Mais pour le moment c'est FPVracing avec un Eachine ER250 réglé aux petits oignons -> Camera tiltée à ~25° sans trop de bricolage, hélices 5045.. :ghee: trop de la balle pour 100 euro!
Avatar du membre
azen
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 17:31
Réputation : 0

Re: Réglage mode rate CC3D

Message non lu par azen »

Bonjour,
à l'origine quand j'ai acheté mon kit c'est le vendeur qui l'a programmé et des copains qui on des quads avec des cartes Nazes l'on trouvé pas mal en réglages , il a juste et par moment un petit effet de pompage ' d'oscillation ' mais ça ne me gêne pas de trop , mon fils qui le pilote y arrive pas mal , c'est moi (mes réflexes)qui déconnesans doute et comme le terrain est loin de chez moi , je ne peux pas le tester pour affiner les réglages


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »