OpenPilot CC3D, S-BUS, alimentation

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
t_rage
Hexacopter
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 22:37
Réputation : 0

OpenPilot CC3D, S-BUS, alimentation

Message non lu par t_rage »

Hello,
je ne comprends où je me plante. Je suis en train de monter un QAV400 avec une carte CC3D connecté au Rx via un port S-BUS sur le connecteur MainPort de la carte.
J'ai connecté aussi les 4 ESC, avec BEC sur les ports servo de 1 à 4, avec seulement le port 1 avec l'alimentation.
J'ai pu effectuer l'ensemble de la configuration de la CC3D via le WIZARD du soft, et jusque là, aucun soucis.

Sauf que quand je ne branche que le LiPo, je vois que la led verte s'allume, mais rien sur la carte CC3D. Par contre, si je branche le cable USB, celle-ci s'allume, effectue l'init des ESC.

J'en conclu que je n'alimente pas ma carte, pourtant, si je lis le Wiki :

Servo 1-6: These are the PWM outputs that go to servos or ESCs. Power is typically applied through these headers from only one of the ESCs. The positive (Vcc) and negative (Gnd) pins are indicated on this diagram and the board.

CopterControl can be powered in several ways. Via the USB port, through the power pins on the servo headers or through the ReceiverPort connector (see the ports section for the port location). When powered by USB, peripherals connected (receiver, serial ports, servos) will not be powered to protect your computer.

Cela devrait bon, mais c'est pas le cas. Une personne peut m'aider ?


Avatar du membre
t_rage
Hexacopter
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 22:37
Réputation : 0

Re: OpenPilot CC3D, S-BUS, alimentation

Message non lu par t_rage »

En fait, j'ai trouvé, c'est un défaut des cartes Drotek, c'est bien ma chance, comme d'autres d'ailleurs. Je ne trouve pas cela normal.

http://forums.openpilot.org/topic/16915 ... ems/page-4" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
MeKam
Pilote toutes catégories
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 12:01
Réputation : 0

Re: OpenPilot CC3D, S-BUS, alimentation

Message non lu par MeKam »

Merci pour ton retour, comme je vais utiliser cette carte :frime:

Par contre, tu peux donner la solution ou poster la photo du forum openpilot, car pour la
voir il faut être abonné ;-)


En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

Image
Avatar du membre
t_rage
Hexacopter
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 22:37
Réputation : 0

Re: OpenPilot CC3D, S-BUS, alimentation

Message non lu par t_rage »

en fait, si j'ai bien compris, c'est la diode qui "isole" l'alimentation via l'USB et les autres sources d'alimentation de la CC3D.
Image
J'ai contacté Drotek pour leur demander du support.

Pour enlever le diode :

" onclick="window.open(this.href);return false;

désolé je n'arrive toujours pas intégrer la vidéo dans mes posts


Avatar du membre
MeKam
Pilote toutes catégories
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 12:01
Réputation : 0

Re: OpenPilot CC3D, S-BUS, alimentation

Message non lu par MeKam »

merci pour ta réponse :merci:

pour la vidéo, tu fais comme ça ;-)

Code : Tout sélectionner

[BBvideo=560,315]http://www.youtube.com/watch?v=dbZEFtpxjZY&feature=youtu.be[/BBvideo]


En vol : Polyclub - MicroKopter - Multiwii/Nase32 - ArduCopter - DJI Naza
Radio : Graupner MX20 - Spektrum DX7 - Turnigy ER9X FrSky/Orx DSMX
Images : Mobius - GoPro HD2&3 - Sony Nex 6

Image
Avatar du membre
t_rage
Hexacopter
Messages : 382
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 22:37
Réputation : 0

Re: OpenPilot CC3D, S-BUS, alimentation

Message non lu par t_rage »

Pour information,
Drotek m'a proposé l'envoi de la carte pour la dépanner ou l'envoi de la diode si j'étais en mesure d'effectuer l'opération.

J'ai pris la 2eme solution, j'ai reçu hier 3 diodes de rechanges et effectuer l'opération, qui a rendu ma carte opérationnelle.

Donc le service après vente est bien réactif, mais j'aurais aimé recevoir un mail de Drotek me précisant que potentiellement la carte avait un souci (avec le ModOp qui va bien pour identifier le défaut), ceci avant que je fasse le constat moi même.

Régis


Avatar du membre
imistef
Quadricopter
Messages : 187
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 16:54
Réputation : 0

Re: OpenPilot CC3D, S-BUS, alimentation

Message non lu par imistef »

Je viens de recevoir ma CC3D.

Commandée le 27 mars (en liste d'attente, j'étais le 21ème sur 20), validée le 14 avril et reçue ce jour.
Prix port inclus via paypal : 47 € câbles et soudure des "header pins" compris.
Carte testée avant expédition (GSC et vol), avec suivi via PM et vidéos.
The OpenPilot project has advanced at a rapid rate due to a talented team of enthusiasts drawn from across the world.

I am sure we have all heard the old saying “you get what you pay for”, despite this being very obviously flawed some people (normally with over prices stuff to sell) say it as altruism. However, smarter people realise that how things really work is that companies will simply charge what they think they can get away with, despite its quality.

OpenPilot is very unique, in its structure as it is both non-commercial and non-profit based. The simple reason for this is that the software is written by volunteers that are unpaid and do this in their free time, the founders of OpenPilot felt it would be manipulative and simply not fair to make a profit off people working for free. So the choice was made to offer our hardware as close to cost as we can, while only having a small margin to ensure the project can keep progressing.

While I am sure the majority of people viewing this page just see great hardware and a fantastic bargain, especially after all commercial products are over three times the cost and offer much lower performance. We ask that you do think about the ethics of what we are doing and would perhaps consider getting involved to help OpenPilot progress.

Additionally, the OpenPilot project also helps out a lot of other AutoPilot projects as our R&D is shared openly. A great deal of our work is adopted by others and we help the whole field progress.


Chassis TBS discovery / sunnysky 800kv / DJI opto 30A / 9-5 graupner / 4S 3300 mAh
Naza GPS / VTX 5.8 Ghz / Futuba T8J 2.4 GHz mode 2
Avatar du membre
imistef
Quadricopter
Messages : 187
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 16:54
Réputation : 0

Re: OpenPilot CC3D, S-BUS, alimentation

Message non lu par imistef »

Bonjour !
imistef a écrit :Je viens de recevoir ma CC3D.
Et bien je viens de l'installer sur une chinoiserie type f330 + opto dji + sunnysky 980 kv + un bec + des 8*5 souples + 4s 3300 (depuis le temps... ::d )

DE LA BALLE cette carte !!
Immense plaisir à la mise en vol, sans n'avoir rien régler, le quad a décollé droit comme la justice, peut être les gains à voir, il oscille un peu mais faut dire qu'avec le vent et les rafales c'est pas top pour le régler !

Je m'éclate toujours bien avec le TBS/naza gps mais là... le cran au dessus niveau pilotage -y-
Une bombe ! hyper réactif !! impatient de monter une machine fpv et virer le naza mou du genou (ceci dit avec lequel je m'éclate toujours bien :ange:

A bientôt tous pour de nouvelles aventures !


Chassis TBS discovery / sunnysky 800kv / DJI opto 30A / 9-5 graupner / 4S 3300 mAh
Naza GPS / VTX 5.8 Ghz / Futuba T8J 2.4 GHz mode 2
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »