CC3D + BetaFlight + X8R sbus + Micro MinimOSD MWOSD 1.6

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Moris
Tricopter
Messages : 87
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 16:10
Réputation : 0

CC3D + BetaFlight + X8R sbus + Micro MinimOSD MWOSD 1.6

Message non lu par Moris »

Salut,
Je remets en état de vol un Flyduspider équipé de :
- 6 Moteurs NTM 2826A-1200 Kv
- 6 ESC RcTimer 20A SimonK
- FC CC3D Evo
- Mobius Docking Station OSD FPV Mod (https://www.youtube.com/watch?v=M0RAsDKQxP4)
- Micro MinimOSD avec MWOSD R1.6 (http://blog.oscarliang.net/minimosd-micro-setup-naze32-pid-rssi/)

Je suis face à un problème et je ne sais plus où chercher... :155:
je poste donc ici au cas où quelqu’un aurait rencontré le 'blem :]
La CC3D a été flashé avec Betaflight 2.5.2. Au niveau connexion, je suis branché en SBUS sur le X8R (Non-EU) et sur le Main port de la CC3D (Serial RX activé) et SBUS configuré dans BF. 5 ESC sont reliés avec le Signal et le GND à la FC et le dernier les 3 fils sont branchés au port restant de la FC (utilisation du BEC). Le Micro MinimOSD est branché au Flexi port de la CC3D (GND, +5V, TX & RX), de l'autre coté un cable venant du dock Mobius est reliéaux Vin et Vout de l'OSD.
Le problème est le suivant :
J'allume la radio, j'allume le VRX, je branche le 4S à l'hexa, tout s'allume normalement sauf le l'OSD où on voit le signal "brouillé, qui fluctue, qui n'est pas stable quoi". J'ai bien de l'image sur la video et quand je touche l'OSD j'ai soit la video seule, soit l'OSD en mode "defaut", qui donne des données comme s'il était tout seul. Que la carte soit armée ou non, le résultat est le même.
Merci d'avance pour votre aide


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: CC3D + BetaFlight + X8R sbus + Micro MinimOSD MWOSD 1.6

Message non lu par Maxxhimum »

Salut. Le microminim osd est super sensible, notamment aux ground loops et interférences esc. La priorité c'est l'isoler. Perso j'ai été emm.... jusqu'à ce que je ne l'alimente que par le VTX, donc j'alimente le VTX, le VTX alimente l'OSD et l'OSD alimente la cam, comme ça la masse est isolée et ne provient que du VTX et l'alimentation positive aussi. Le problème se pose si la cam n'est pas en 5v. Il peut être aussi sensible aux interférences de l'esc s'il est physiquement trop proche. Le minimosd standard est moins sensible.


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Moris
Tricopter
Messages : 87
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 16:10
Réputation : 0

Re: CC3D + BetaFlight + X8R sbus + Micro MinimOSD MWOSD 1.6

Message non lu par Moris »

Salut,
Merci pour ta réponse, je doute pas que le micro minimosd soit super sensible. J'avais lu sans y faire attention dans un autre forum américain ou anglais les déboires similaires aux miens et à ce dont tu parles. Ca coïnciderais je suppose avec l'affichage alternatif osd/cam.
Vu que j'ai un autre projet sur le feu et que je peux me passer de quelques grammes sur la balance du Flyduspider, j'ai essayé un MinimOSD.
Le branchement est identique par rapport au Micro MinimOSD et maintenant je reçois bien l'image de la cam mais aucune sur-impression de texte de l'OSD. J'ai beau croiser le TX et le RX au niveau de l'OSD ca change rien.
Je suis vernis :100:


Avatar du membre
Maxxhimum
Pilote toutes catégories
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 19:15
Réputation : 2

Re: CC3D + BetaFlight + X8R sbus + Micro MinimOSD MWOSD 1.6

Message non lu par Maxxhimum »

Salut. Vérifies que ton osd est configuré en pal


  • Beta95X
    Loki X5 Caddx vista
    Phantom 2 caddx vista
    DJI Goggles V1
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Moris
Tricopter
Messages : 87
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 16:10
Réputation : 0

Re: CC3D + BetaFlight + X8R sbus + Micro MinimOSD MWOSD 1.6

Message non lu par Moris »

J'ai soudé le pad "PAL" sous le MininOSD et dans MWOSD, c'est configuré comme ça :
Image
Est-ce que le problème pourrait venir de l'alimentation coté VTX ? pcke du coup y a rien ... y a que le Vin et le Vout du dock Mobius de relié...


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »