CC3D qui se déconnecte toute seule

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Kraig05
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 15:17
Réputation : 0

CC3D qui se déconnecte toute seule

Message non lu par Kraig05 »

Salut à tous !

J'ai un petit soucis depuis aujourd'hui, j'ai un anakin 6 de chez skyhero (avec bras tubulaires) et j'ai déjà démarré un autre sujet sur des problèmes de moteurs.
Bref, pour trouver une solution à mon soucis de moteurs, je suis amené à refaire ma config matériel en réinitialisant ma CC3D régulièrement.
Seulement, aujourd'hui, alors que tout marchait à merveille aujourd'hui, j'ai un soucis de port usb avec ma carte.

Je m'explique:

Je branche ma carte au port usb, sans batteries, sans hélices, tout vas bien.
Ma CC3D (CopterControl) s'allume, clignote rapidement le temps de chauffer et se stabilise en clignotant régulièrement.
Après 10-15 secondes, on entends comme si on débranchait l'usb.
Un message comme quoi le périphérique n'est pas reconnu.
Ma CC3D clignote toujours normalement mais impossible de rentrer dedans...
J'ai pensé à un faux contact, j'ai changé de câble, de port, rien n'y fait.
J'ai donc débranché ma carte pendant un moment pour qu'elle se réinitalise toute seule

J'ai trouvé ce sujet avec le mème problème, il n'a pas l'air d'avoir trouvé de solutions, pas cool :( http://www.mk-fr.info/forum/index.php?topic=26247.0" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelqu'un connaitrait le problème ? Tout ce que je peux dire c'est que ça ne viens pas de mon pc, j'ai testé sur un autre et ça fait la mème chose...
Ha oui et j'ai fais un test proposé par un autre forum anglais, j'ai réussi à mettre ma carte en mode bootloader via l'onglet Firmware. Seulement, lorsque je veux la boot / boot sans échec / mise à jour / mise à jour et effacement, la carte se déconnecte toujours au moment ou ça marque "Redémarrage de la carte"...

Help me !

Merci d'avance pour vos réponses !


Avatar du membre
MicrorupteurMan
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : mar. 25 août 2015 22:03
Réputation : 0

Re: CC3D qui se déconnecte toute seule

Message non lu par MicrorupteurMan »

Salut, a mon avis, elle est morte.... c'est du :merci:


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: CC3D qui se déconnecte toute seule

Message non lu par Dehas »

Sujet déplacé dans la bonne section.
Alors, plusieurs questions: dans ton gestionnaire de périphériques, as tu un port com avec un triangle ou un périf non reconnue ??
Quand tu branche la CC3D en usb, qui a-t-il dans ton gestionnaire avant la déconnexion ??


Avatar du membre
Kraig05
Messages : 9
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 15:17
Réputation : 0

Re: CC3D qui se déconnecte toute seule

Message non lu par Kraig05 »

Salut, merci pour le déplacement du topic.

Alors, lorsque je branche la cc3d, il y a différents comportements : parfois, seul le son d'un nouveau périphérique rententi, puis on entends le son de déconnection, rien n'apparait dans le gestionnaire.
Parfois, après le son, j'ai un panneau triangle jaune attention qui me dit que le périphérique n'est pas reconnu. Et le son de déconnection arrive.
Et d'autre fois, j'ai carrément un message d'erreur du gestionnaire de périph avec un rond rouge et une croix qui me dit "Le périphérique n'a pas pu ètre installé".
Après, étant donné que la veille tout allait bien et que j'arrive à passer ma carte en mode bootloader sans qu'elle se déconnecte en faisant une manip sur Openpilot, j'ai vraiment l'impression que c'est un problème de carte et non de pc... Pour m'en assurer je l'ai branché à un autre PC et ça me fait la mème chose :(


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: CC3D qui se déconnecte toute seule

Message non lu par Dehas »

Regarde ici: https://librepilot.atlassian.net/wiki/d ... leshooting" onclick="window.open(this.href);return false; et profite pour passer en LibrePilot.
Je ne dis pas que c'est la solution, mais ça vaut le coup d'éssayer


Avatar du membre
jullbo_fpv
Messages : 7
Enregistré le : mar. 1 mars 2016 09:51
Réputation : 0
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: CC3D qui se déconnecte toute seule

Message non lu par jullbo_fpv »

J'ai eu le même souci sur la mienne. Je l'ai reflashé à partir de l'onglet firmware. Et au passage je l'ai passée sur LibrePilot.


Alien Frame 450
Aile volante Bonsai
----------------------
https://www.instagram.com/jullbo_fpv/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.facebook.com/groups/1056691921056868/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »