CC3D et DYS 320 HK et RX Futaba et 2 moteurs muets

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Berbac
Bicopter
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 09:56
Réputation : 0

CC3D et DYS 320 HK et RX Futaba et 2 moteurs muets

Message non lu par Berbac »

Bonsoir à tous,

Voila je viens de recevoir ce petit quad de chez HK: http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _PNF_.html

J'ai téléchargé à la fois la video de présentation https://www.youtube.com/watch?v=K5qoZrxR00c ainsi qu'Open Pilot GCS pour pouvoir paramétrer la carte.

Mon récepteur est un Futaba R2006GS 2.4GHz (S-FHSS) et ma radio la T6J.

En suivant pas à pas la vidéo de prise en main d'Open Pilot, la carte et le modèle sont bien reconnus. J'arrive à calibrer les ESC et les gyros sans problème.

Lorsque j'arrive à l'étape de l'étalonnage des moteurs, seul le moteur 1 et 4 semblent actifs. Sur les moteurs 2 et 3, en bougeant le curseur il ne se passe rien.

Je ne sais pas d'où peut bien venir ce problème.

Ci-joint une photo du montage des fils du récepteur vers la carte ainsi que les branchements d'usine des ESCs.

J’espère que mon problème est très simple à régler et que vous allez pouvoir m'aider à le résoudre.

D'avance merci !

Image
Image

Nico


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: CC3D et DYS 320 HK et RX Futaba et 2 moteurs muets

Message non lu par jlefebvre »

Bonsoir,

J'ai à peu près la même config (pardon les modos, je ne l'ai pas encore publié dans les présentations d'engins mais il ne vole bien que depuis cet AM alors que je suis encore en train de sécher celui qui a fait trempette).

Si tu suis la configuration auto, à un moment, il te propose de chercher le mini des moteurs. Ne pas oublier que OP GCS inclut un onglet pour choisir le mode d'armement.

Jean-Luc


Avatar du membre
Berbac
Bicopter
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 09:56
Réputation : 0

Re: CC3D et DYS 320 HK et RX Futaba et 2 moteurs muets

Message non lu par Berbac »

Bonjour,
jlefebvre a écrit :Si tu suis la configuration auto, à un moment, il te propose de chercher le mini des moteurs
Justement, j'ai bien suivi la configuration auto, sauf que lorsque je cherche le mini des moteurs, ça ne fonctionne que sur le 1 et 4. Pour les moteurs 2 et 3, j'ai beau bouger le curseur de gauche à droite, rien ne se passe. :pleur4:


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: CC3D et DYS 320 HK et RX Futaba et 2 moteurs muets

Message non lu par f5soh »

Bonjour Berbac,

Juste pour tester si cela vient de la carte ou des Esc tu peux brancher les moteurs 1 et 4 sur les sorties 2 et 3.


Avatar du membre
Berbac
Bicopter
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 09:56
Réputation : 0

Re: CC3D et DYS 320 HK et RX Futaba et 2 moteurs muets

Message non lu par Berbac »

Salut,

J'ai inversé les sorties 1et 2 sur la carte, puis 3 et 4 et le problème reste inchangé. Quand je relance Open Pilot et que je cherche les minis des moteur, il n'y a aucune réaction pour les 2 et 3. :pleur4:

Cela peut il venir des ESC? Faut-il retirer les BEC de 3 contrôleurs sur 4? Est ce normal que toutes les sorties moteur (1, 2,3 ,4) soient reliées sur les fiches du contrôleur 1?


Avatar du membre
f5soh
Octocopter
Messages : 697
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 13:40
Réputation : 1

Re: CC3D et DYS 320 HK et RX Futaba et 2 moteurs muets

Message non lu par f5soh »

Tous les + et les - sont reliés entre eux sur la carte.

Après avoir inversé, les moteurs qui ne démarraient pas avant ne fonctionnent toujours pas ?
Si c'est le cas cela vient des Esc ou du branchement.. il y a l'air d'y avoir pas mal de tripaille.


Avatar du membre
Berbac
Bicopter
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 09:56
Réputation : 0

Re: CC3D et DYS 320 HK et RX Futaba et 2 moteurs muets

Message non lu par Berbac »

Après avoir inversé, les moteurs qui ne démarraient pas avant ne fonctionnent toujours pas ?
Absolument.
il y a l'air d'y avoir pas mal de tripaille.
C'est livré comme ça :)

Je suis quasi sûr que ça vient des ESC ou de la distribution de puissance car quand je refais le cheminement de calibrage des ESC, lorsqu'ils émettent les "bips", seuls les moteurs 1 et 4 ont la bougeotte. Je suis en train de tester le plus de continuité électrique possible pour essayer de comprendre.

Et puis je vais écrire à Hobby King aussi voir ce qu'ils peuvent faire pour moi.


Avatar du membre
Moris
Tricopter
Messages : 87
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 16:10
Réputation : 0

Re: CC3D et DYS 320 HK et RX Futaba et 2 moteurs muets

Message non lu par Moris »

as tu moyen de tester les moteurs 2 et 3 avec un autre contrôleur ?
si tu as un RX en rab' tu peux tester les moteurs vite fait avec un accus de chargé peut être ?


Avatar du membre
Berbac
Bicopter
Messages : 44
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 09:56
Réputation : 0

Re: CC3D et DYS 320 HK et RX Futaba et 2 moteurs muets

Message non lu par Berbac »

Salut,

Alors j'avais les moyens de tester les moteurs séparément mais j'ai d'abord demandé à HK ce qu'ils pouvaient faire pour moi et après quelques explications, j'ai renvoyé le quadri en Angleterre. Ils l'ont "examiné" et m'ont dit que c'était un item défectueux. Du coup j'en ai un tout neuf (car je ne l'avais pas tripatouillé) et les 4 moteurs tournent. Je vais maintenant le régler tranquillement.

Berbac


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »