CC3D et module bluetooth

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
avatar27
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 16:03
Réputation : 0

CC3D et module bluetooth

Message non lu par avatar27 »

Salut tout le monde !

J'ai une carte cc3d et un module bluetooth de type MWC FC Bluetooth Module Use For Android (http://www.rctimer.com/product-764.html" onclick="window.open(this.href);return false;)
(pour information ce module fonctionne très bien avec une carte multiwii SE V2.5)

- j'ai essayé de brancher ma carte bluetooth sur le mainport ou le flexiport de la cc3d
- sur ces 2 ports j'ai essayé 2 vitesses différentes ( 57600 ou 115200) sans succès :pleur4:
j'ai modifié la vitesse sur ma carte bluetooth via une carte FTDI tool V1.0 sur mon ordi via hyperterminal sans problème :super:
à chaque fois j'ai bien évidemment modifié les paramètres en même temps sur la carte cc3d et le module.
Pour info, dans OpenPilot que je choisisse MainPort ou Flexiport, je sélectionnais "Telemétry" dans la liste déroulante et je réglais
la vitesse de Télémétrie à 57600 ou 115200 selon le cas.

- En final, le module bluetooth est bien reconnu comme périphérique bluetooth par mon tel et ma tablette :super:
quand je lance l'application openpilot ou taublabs, je me connecte bien au module bluetooth :super:
par contre, dans l'application, tout est figé, rien ne bouge ... :pleur4:

- pour info, j'ai effectué les branchements comme ci-dessous :

carte cc3d_____________carte bluetooth
(MainPort ou FlexiPort)
1 GND__________________GND
2 VCC__________________5V
3 TXD__________________RXD
4 RXD__________________TXD

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et a-t-il une solution ?
Il va sans dire que j'ai parcouru de nombreux forums (de nombreux cas similaires mais jamais de réponses claires) , passé du temps et effectué de nombreux tests avant de rédiger ce post
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa. J'aimerais pouvoir effectuer mes réglages avec une connexion sans fil
Il est certainement possible que j'ai raté un truc (ou plusieurs ...)
Merci :merci:

Jean-jacques


Avatar du membre
avatar27
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 16:03
Réputation : 0

Re: CC3D et module bluetooth

Message non lu par avatar27 »

Complément d'info ...

J'ai réussi à faire fonctionner la carte cc3d et le module Bluetooth avec OpenPilot sur un ordi avec un windows XP et une clé Bluetooth
que j'avais dans un coin :super:

J'ai essayé 2 vitesses de transmission (57600 et 115200)
- avec 115200 ça se déconnecte de temps en temps
- avec 57600 bauds c'est complétement stable et ceci à + de 10 m

Voilà où j'en suis : je sais au moins que le matériel est OK en ce qui concerne la carte cc3d et le module bluetooth
et la connexion OK entre la carte cc3d et le module bluetooth

Toujours bloqué en ce qui concerne l'application sur Android :pleur4:


Avatar du membre
pat30170
Messages : 8
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014 17:44
Réputation : 0

Re: CC3D et module bluetooth

Message non lu par pat30170 »

Bonsoir,

Hé bien Jean Jacques je suis dans le même cas que toi (même essais et réglages...). Hier j'ai installé la dernière Open pilot release 14-10 sans changement...

je souhaitais régler les PIDs à l'aide de la tablette, je n'ai pas de PC portable qui fonctionne avec CGS Open pilot ou Taulabs, alors revenir au PC de bureau à chaque modif c'est galère.

J'ai passé pas mal de temps sur les différents forums anglais sans trouver de solution.....

Dans l'attente d'un sauveur....

Sinon j'envisage de passer à la carte Dropix et télémetrie... Mais c'est un investissement de plus de 200€.

Cordialement.

Pat


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: CC3D et module bluetooth

Message non lu par Dehas »

Idem pour moi, jamais réussis a faire fonctionner les aplis OP et Taulabs :pleur4:


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: CC3D et module bluetooth

Message non lu par Papi78 »

Hello
Je connais pas la CC3D mais au cas où, avez vous essayer de communiquer avec la carte alimentée par la lipo ou branchée sur le port USB?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: CC3D et module bluetooth

Message non lu par Dehas »

Juste la lipo, si tu branche l'usb ça coupe le BT.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: CC3D et module bluetooth

Message non lu par Papi78 »

Dehas a écrit :Juste la lipo, si tu branche l'usb ça coupe le BT.
Je m'en doutais c'est pourquoi j'ai soulevé le pb :ange:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
avatar27
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 16:03
Réputation : 0

Re: CC3D et module bluetooth

Message non lu par avatar27 »

Salut tout le monde !

Tout d'abord, merci pour vos réponses :merci:

Effectivement, je ne l'avais pas précisé, j'étais dans une configuration où ma carte CC3D était alimentée par une alimentation variable en 11.1 V
(équivalente à une LIPO 3S), comme j'ai galéré pas mal avec cette histoire, au début, j'ai fait l'erreur de laisser ma LIPO sous tension un peu trop
longtemps et j'ai dû bricolé pour la recharger :/ et depuis j'opère de cette façon pour mes tests ...

Ce qui me rassure ... c'est que je ne suis pas tout seul à avoir remarqué ce souci :grr:

Mais ce qui m'intrigue quand même, c'est qu'OpenPilot a développé une application qui a été repris par TauLabs pour Android apparemment
et que nous sommes à priori plusieurs à ne pouvoir faire fonctionner sur notre tel ou notre tablette
Dommage ... je trouvais ça pratique ... pour l'instant, je vais me rabattre sur un 12 pouces sous Windows 8 en bluetooth en attendant
(je vais tester ça ce week-end ... si ça marche sous Windows XP, ça devrait le faire sous Windows 8)

:alcool1:


Avatar du membre
avatar27
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014 16:03
Réputation : 0

Re: CC3D et module bluetooth

Message non lu par avatar27 »

Salut tout le monde !

Information du jour :

- test OK effectué cette fois-ci sur un portable asus 12 pouces avec Windows 8 et OpenPilot en BlueTooth :super:

- test toujours HS avec OpenPilot, TabsLaub et DuBwise sur tablette Android :pleur4:

Voilà
Bon Week-end :alcool1:

Jean-jacques


Répondre

Retourner vers « Cartes et modules Openpilot. »