La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

claude55 a écrit :Bonjour Onclefly .
J'ai eu le train chez HK , dépôt EU , j'ai profité de fdp gratuit , lors d'une vente flash .
Claude
Super alors :malin1:

Bon vole ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

BerTiN25 a écrit :Ben la prochaine fois que tu passes dans le Jura, fait tirer jusqu'au Doubs ! Je suis à 10 kil du Jura en plus, dans le Haut-Doubs.
Ben s'en soucis des que je retrouve la santé je passerai tous vous voir avec le motorhome que je suis entrain de fabriquer à base d'un car Heuliez Renault. [yahoo.gif]

Tu peux être un peu plus précis d'ou d'en le Haut-Doubs. :]

Bon vole ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

@ Dehas

Comment faire pour être avertit de tous les messages ici par un mail, car je reçois rien du tout... :triste2:

Bon vole ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par BerTiN25 »

Tu m'intéresses avec tes moteurs galette !

Ce sera une Lipo 4000 MaH 4S 25C, pour la encore limiter le poids. Ca sera pour de la prise de vue perso et FPV cool, mais surement que je le prendrais pour faire de la prise de vue au boulot, à la place de notre vieux, mais vaillant Phantom 2. ;)


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par BerTiN25 »

Onclefly a écrit :
BerTiN25 a écrit :Ben la prochaine fois que tu passes dans le Jura, fait tirer jusqu'au Doubs ! Je suis à 10 kil du Jura en plus, dans le Haut-Doubs.
Ben s'en soucis des que je retrouve la santé je passerai tous vous voir avec le motorhome que je suis entrain de fabriquer à base d'un car Heuliez Renault. [yahoo.gif]

Tu peux être un peu plus précis d'ou d'en le Haut-Doubs. :]

Bon vole ;)
Pinaize, mon rêve, ça aussi c'est du lourd !

Je suis à MOUTHE.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

Mouthe ça alors moi je connais bien aussi j'ai vécu mon enfance à :

Les Bouviers Grande Rivière près de Saint Laurent en Grand Vaux, donc dans la même vallée mais juste plus haut un endroit surnommé comme toi la petite Sibérie. :mdr3:

C'est incroyable cela nous deux. :mdr1:

Bon vols


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

BerTiN25 a écrit :Tu m'intéresses avec tes moteurs galette !
Il faut que tu cherches avec cela tout simplement :

Brushless type galettes

Ils sont tout plat mais putain très cher faut les trouver ailleurs à bon tarif 8|

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Motor.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... BLDC_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Motor.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mbals.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà des exemples mais ils ne conviennent pas pour notre projet. :|

bon vole ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par BerTiN25 »

Onclefly a écrit :Mouthe ça alors moi je connais bien aussi j'ai vécu mon enfance à :

Les Bouviers Grande Rivière près de Saint Laurent en Grand Vaux, donc dans la même vallée mais juste plus haut un endroit surnommé comme toi la petite Sibérie. :mdr3:

C'est incroyable cela nous deux. :mdr1:

Bon vols
Mais mort de rire sérieux !

Bon, après, moi j esuis pas un vrai Meuthiard, je suis originaire d'Auvergne, du Puy en Velay, précisément.

Tiens, des photos de l'époque. Il est plus avancé que ça maintenant :

Image

Gros plan sur la mini-apm, et l'intégration tendue de l'Alexmos juste à coté.

Image

Et les fameuses ESC RCTimer :

Image

Je me dis que ce gros refroidisseur n'est pas forcément utile dans mon cas, sachant que je ne vais pas pomper plus de 17-18 A avec moteurs, et que je vais les placer bien dans le flux de l'hélice, ça devrait pas poser de pb le pense... Quand je vois la taille et l'absence de refroidisseur sur des DYS 30A par ex.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

BerTiN25 a écrit :Mais mort de rire sérieux !

Bon, après, moi j esuis pas un vrai Meuthiard, je suis originaire d'Auvergne, du Puy en Velay, précisément.
Mais encore une coïncidence incroyable Le Puy en Velay en Auvergne, c'est la ou ma femme a de la famille, donc tu t'en doutes que je connais aussi ce coin. :hehe:
Je suis allé plein de fois avec mon kayak et ma moto derrière ma grosse Toto et mon paramoteur, que le monde est petit. :)

Je regardes la suis de ton post plus tard je suis mort debout depuis 4h30, ne m'en veux pas, je tombe. :merci:

A+

Bon vole ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Ludodrone »

Tu commences à me faire peur: tu connais tout partout.
Tu serais pas Big Brother plutôt que Onclefly ? lol

Les chevaux ont été insensibilisés avec le Hubsan. Enfin presque.
La taille et le son du CX20 ne les amuse pas tous.
Quand tu regardes les mouvements d'oreilles, tu vois qu'ils ne sont pas toujours aux anges.


Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

Non je connais pas tout partout, mais j'ai beaucoup bourlingué partout en France et la France est toute petite, en Europe, et un peu dans le monde du aux divers métiers fait dans ma vie quand j'avais la santé et aussi avec tout mes amis et amies de la vie. J'étais un grand voyageur depuis ma tendre petit enfance, grâce à mes adorables parents puis de mes propres ailes par la suite. A 14 ballets, je faisais souvent Paris Deauville, Paris Le Tréport, Paris Dieppe, etc, en scooter des années 60 par exemple, donc tu vois, la bougeotte et une soif de voir, connaître, apprendre l'incroyable vie des anciens avant qu'ils partent avec leurs savoir. La belle vie comme je l'entends en sorte.

Je vois que tu es un passionné de chevaux et je t'envie, car je les connais ils sont comme un animal de compagnie, en plus tu as la chance d'avoir de la place pour eux, félicitation et encouragement car s'est du taff aussi et un budget en plus.

Si tu approches le X4 tout près d'eux tu verras qu'ils sont sensible tout de même ce qui les rassurent c'est que tu sois juste derrière.
Pour le CX-20 tu dis vrai, de plus il ne faut jamais faire peur à ces bêtes là, cela peu devenir un vrai danger.
Je les ai regardé comme tu dis, me j'ai vu qu'ils t'aiment tous simplement. Cela s'est la plus belle chose d'une vie, crois moi !

Tu me diras si je me trompe ou si je suis aussi médium plus que Big Brother ?

Je connais aussi vache, cochon, oie, canard, poule,etc, j'ai été pendant un ans garçon de ferme.

Bon vole ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

BerTiN25 a écrit :
[ Image ]

Gros plan sur la mini-apm, et l'intégration tendue de l'Alexmos juste à coté.

[ Image ]

Et les fameuses ESC RCTimer :

[ Image ]
En effet c'est une belle bête, cela ressemble un peu à un TBS vu comme cela. Donc, la cam et gimbal à l'avant et la batterie à l’arrière pour équilibrer le tout. :)
Merci pour les photos car je pensais à une toute autre machine. :rouge:
Les cartes au milieu et les ESC dans les bras, ben chapeau belle machine, cela doit bien voler. ;)

Et pour la gimbal à tu fait des plans, as tu une imprimante 3D, et question indiscrète tu ma dis que cela te servais pour ton taf, tu bosses dans quoi exactement, l'image, la photo. :]

Bon vole ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par BerTiN25 »

Merci Onclefly, j'essaye de faire propre...

Donc l'idée, oui, c'est CG coincidant avec le centre de poussée, coincidant avec le centre de l'APM. Je sais que ça peut voler autrement, mais j'aime pas voir les choses comme ça. Oui c'est une architecture de Disco, mais bien plus DIY, et bien moins cher ! ( la machine me revient à 560€, tout les éléments étant neufs, nacelle comprise)

Ca vole pas encore, parce que j'ai d'autres choses en cours.. Je suis en train de finir de mettre au point ma Prusa I3 chinoise, et je commence à avoir des résultats satisfaisants, mais ça prends du temps. En parallèle, je redessine mon remake de ZMR (que j'ai cassé il y a plus d'un mois), avec pas mal de pièces conception maison, parce que je commence à avoir un peu d'expérience dans la casse, et j'essaye de faire crashProof, pratique, et léger en même temps (le poids, c'est l'ennemi !).

Le ZMR c'est ma priorité pour l'instant, et comme je dois imprimer des pièces, la mise au point de l'imprimante en était du coup devenue une aussi.

J'ai pas volé depuis plus d'un mois et ça me manque grave.

Je parle pas des travaux perpétuels dans la maison. C'est bien de racheter une ancienne école, même petite, pour une bouchée de pain, mais pour une habitation, ça fait beaucoup de surfaces, et beaucoup de travaux, même en habitant dedans !

Du coup le spyder passe dans les projets des longues soirées d'hiver, après avoir fini de repenser et remonté le ZMR.

En parallèle du Spyder, je veux essayer développer ce 210 "boule de nerfs" dont je t'ai parlé, et ce pour le printemps, si possible.

Comme tu vois, pas le temps de m'ennuyer !

A part ça je suis infographiste, dans un gros bureau d'architecture à Lausanne. Mais j'ai un gros passif dans l'industrie, principalement en Bureau d'étude et des méthodes dans une boite ou on fabriquait de la pièce de compétition automobile et par la suite d'aéronautique militaire en plus. Pendant 6 ans je naviguais entre station de CAO Catia, l'atelier, j'ai fait l'opérateur en découpe laser, de la soudure TIG, et quand on étais en charette le Week-end, pendant la nuit, quand le fraiseur étais couché, il m'est arrivé quelques fois de prendre les manivelles de la Huron et d'usiner moi-même les outillages de soudure pour les soudeurs qui arrivaient le matin et qui allait être bloqués sans ça.

Voila, comme ça t'en sais un peu plus sur mon parcours professionnel, et du coup l'amour de la conception, de l'alliance entre résistance et légèreté, d'une certaine gestion de la CAO 3D. Pour finir, j'aime pas avoir ce que tout le monde a... ;)


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Ludodrone »

@Claude merci pour le conseil. Dans un premier temps, je vais m'efforcer de maîtriser l'engin avec une bête caméra dessous et sans modif. J'ai de gros progrès à faire et tous les petits gestes sont encore nombreux pour être bien assimilés. Si je me rajoute des branchements dès maintenant, je vais me perdre.

@Onclefly tous les chevaux ne sont pas à moi. Et même la seule qui le soit (la grise) ne l'est pas complètement; je l'ai achetée avec un ami. Un amour de cheval. Gentille, attentionnée et, en même temps, du bon caractère (pour les courses de chevaux quand elle courait); maintenant, elle va nous faire des petits. J'ai arrêté de monter; mais le simple contact avec les chevaux est un bonheur! J'aimerais leur rendre honneur en les mettant en valeur grâce à la vidéo/photo (à pied et en drone).

@BerTiN25 je me lance aussi dans l'achat d'une maison; pas d'une école, ça suffira déjà à m'occuper. Pour l'impression de pièces, tu crois que ce serait possible d'imprimer une canopy de CX 20 ?


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par BerTiN25 »

J'ai peur que la capacité de ma machine ne le permette pas... (200x200x200).

De plus, je suis pas sur d'avoir assez de niveau pour gérer l'impression de ce genre de pièces compliquées (Peu fine, avec pas mal de "brim", c'est a dire echaffaudages de maintien, risque de déformation, etc etc...)

Mais l'idée est a à creuser en tout cas.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Ludodrone »

Une fois la question postée, je me suis dis que la taille serait probablement un inconvénient.
Et puis, après-tout, quitte à mettre le nez là-dedans, autant s'atteler à quelque chose de plus perso.
Un jour viendra où cela sera certainement plus facile.


Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

Ludodrone a écrit :@Onclefly tous les chevaux ne sont pas à moi. Et même la seule qui le soit (la grise) ne l'est pas complètement; je l'ai achetée avec un ami. Un amour de cheval. Gentille, attentionnée et, en même temps, du bon caractère (pour les courses de chevaux quand elle courait); maintenant, elle va nous faire des petits. J'ai arrêté de monter; mais le simple contact avec les chevaux est un bonheur! J'aimerais leur rendre honneur en les mettant en valeur grâce à la vidéo/photo (à pied et en drone).
Hello, j'en ai vu que deux sur ta vidéo, pourquoi tu en as beaucoup enfin plutôt tu t'en occupes de beaucoup.
Ce qui compte c'est l'amour de l'un vers l'autre réciproque avec les animaux.
Je dresse des animaux de toute sorte depuis que je suis petit, une passion en sorte, mais plus que cela, j'aime que les animaux soit coule et comme un individu, et pas juste une bête, si un jour on se rencontre tu le constateras. Depuis mes problèmes de santé, cela est en berne, puis cela me fait mal au cœur de pourvoir m'en occuper.
J'avais deux loup blanc entre autre, j'en chialer de pouvoir m'en occuper quand j'étais paralysé...
Une est morte, il m'en reste plus qu'une est maintenant que je remarche et vais un peu mieux le bonheur est revenu avec elle comme avec tout le monde d'ailleurs.
C'était la minute animaux. :frime1:

Pour ton canopy de CX 20 :

http://www.banggood.com/Cheerson-CX-20- ... 17983.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas besoin de faire de demande D'impression 3D pour ces pieces. :super:

Donc pas besoin de creuser la tête à mon copain BerrTin :mdr3:

Bon vol ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

@BerTin ;)

On a tous plein de chose à faire, cela s'appelle la vie, tu as surement aussi enfants et femme du coup car une maison s'en tout ça, on se sent vite seule. :hehe:

La construction de maison je connais, j'en ai fait 3. de A à Z donc je sais de quoi tu parles, là ou j'habite c'est une maison que mon père avait construit en 1964 dont j'ai pris la suite en quelque sorte. Dans le Jura, la maison qui est à une de mes sœurs maintenant et une maison de 1792 qui a été école, mairie, boulangerie, ferme, de plus de 280m2 au sol, cave petite, 1 étage plus grenier ou on peut faire 2 étage si on veut, les maisons du coin en sorte tu vois bien toi qui es pas loin. On a tout refait dedans de la cave au toit, un boulot de força. Les murs font 70 cm à 80 cm pour ouvrir des fenêtres toute une histoire...
Tout cela pour dire, je connais même si chaque situation est différente. ;)

Niveau professionnel, maintenant je sais tout :] , en plus je connais bien tout tes jobs pour avoir bossé dans ces secteurs entre autre. Merci de t'en de précision. Tu sais dans la vie, il faut être comme toi, cela s’appelle : une voir des qualités. :malin1:

Je vois mieux ta IMP 3D maintenant, moi aussi je vais peut être en construire une, enfin je voudrai mais cela évolue si vite que pour le moment j'attends.
Ton gros quad tu l’appelles comment du coup ? il va voler bientôt j'en suis sur. :langue2:

Pour le ZMR, là encore une chose en commun, j'en attends un d'ici peu, donc tu vas pouvoir me parler de tes idées dessus et moi des miennes car j'ai déjà réfléchi à des sacrés moifs pour lui... :super:

Donc on vas parler ZMR un peu, que t'est il arrivé pour cassé cette super machine ?
Donnes moi ta config de base puis tes modifs avant casse.

Puis après on parlera de ton crashProof, pratique, et léger :taré1:

Bon vol ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par BerTiN25 »

Oui, 70 cm les murs, ça me parle ! J'ai 160 metres carrés au sol, sur 2 niveaux. J'ai fait un garage de 54 m2 du coup, parce qu'à Mouthe, les voitures sous la neige pendant 6 mois, c'est une très mauvaise idée.. Pis comme ça je me fait mon atelier pour soigner mes motos l'hiver et transformer mon antique CBR 900 RR de 92 en bête de piste.

On refait faire la toiture dans 15 jours, et je me retrouverais avec 160 m2 supplémentaires toute hauteur, dans un magnifique grenier en charpente traditionnelle, à isoler et aménager par Bibi...

Mais au final, ça vaut la peine. On a une grande famille entre ma femme et moi, aux 4 coins de la France, et on est une région se ski. Alors avoir tout cet espace pour pouvoir accueillir des amis, la famille, les copains qui veulent venir skier l'hiver, ou juste passer du bon temps, c'est un de nos buts avec cette maison. En plus d'offrir de l'espace au quotidien pour nos 2 enfants.

Et l'été aussi d'ailleurs, parce que le Haut-Doubs, c'est une région très méconnue, mais magnifique, en toute saison. Tout comme la Suisse toute proche.

C'est un boulot de forçat, je te confirme, et surtout de longue haleine, mais au final, ça vaut la peine. La maison est de 1854, ça aussi ça faisait partie des critères pour nous.

Pour mon ZMR, ben, disons que j'ose peut-être un peu trop de trucs. Je l'ai crashé un nombre incalculable de fois, et je peux te dire qu'avec une seule plaque inférieure dans sa première version, je suis même surpris qu'il ai tenu autant de temps.

Disons que je crash beaucoup moins souvent qu'au début, par contre maintenant, je crash plus fort. Au final je pète autant d'hélices, parce que chaque carton, c'est entre 3 et 4....

La j'ai voulu passé un vol dos, que je commence à gérer un petit peu, mais j'ai trop coupé les gazs, et quand j'ai voulu entamer mon 1/2 backflip de redressement, il n'a pas répondu tout de suite. J'étais pas assez haut pour pardonner cette erreur la, mais j'ai tenté quand même de le rétablir, résultat, il a fini nez contre le sol, alors que je remettais du gaz pour rattraper le truc... violent.

La nouvelle config est beaucoup plus rigide.

Autrement, la config. de base :
- Naze32
- Esc Emax Simonseries 12A.
- Moteurs Emax 1806 2300 KV
- Hélices GemFan 5030 (j'ai essayé les tripales... assez déçu, moins réactif, ça pompe du jus, bref... le seul truc cool, c'était le sifflement suraigu que ça génère, j'adore ce son !). J'essayerais les 5040, avec les 1806 ça a l'air de donner de bons résultats en 3S.
- Plaque de distribution 36x36 Hobbyking
- Récepteur D4RII+
- Cam FPV Runcam PZ0420M
- Emetteur vidéo : Aomway 200 mW + Antennes cloverleaf pas chère banggood.
- Batterie Multistar Racespec 1400 MAh 3S 40-80C.

Voila pour les composants. J'étais descendu à 457 gr avec la mobius et une 2200 mah Zippy compact de 25/50C, mais qui maanquait de pêche, puis j'ai pété la Mobius, j'ai rajouté quelques renforts, puis j'ai basculé vers les 1400 mAh, et la dernière config, j'étais à 427 gr.

Ce n'est pas une machine de course, ça marche bien, mais ce n'est pas une bête. Mais c'est ma première machine, et elle me sert de base de développement pour monter les 2 suivantes pour mes copains qui débutent le FPV, et qui voudront des machines costauds, simples, et avec des configs identiques pour qu'on puissent se taper la bourre entre nous sans trop de différences de matériel.

C'est pour ça qu'elle évoluera peu, maintenant.

C'est aussi pour ça que je veux me monter mon 210 satanique, pour pouvoir envoyer de la grosse patate en low-riding, et pourquoi pas en racing !


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

Salut Bertin ;)

Les maisons dans la petite Sibérie sont comme cela J'étais sur que tu allais me le dire aussi, avec les murs protégés de la tramontagne avec de la talvane ;)
En effet il faut un garage pour les 6 à 8 mois d'hiver, j'ai eu du mal des fois à retrouver ma R11TD quand il a déja 1m de neige voir plus sous 1m20 de neige tombé la nuit et aussi du mal pour faire tourné le moulin quand il fait -30 la nuit voir plus mais avec mon réchauffeur de gazoil branché sur le circuit d'eau et un bon plastique dur mieux que du carton devant le radiateur j'ai toujours pu aller skier à la Dole. :mdr3:

Rien n’arrête Onclefly :mdr1:

Puis pour ta moto faut juste bien un endroit ou la mettre à l'abrit, donc il faut un garage dans le Jura obligé avoir de la place pour bricoler aussi car l'hiver est long. Quand je retournerai je prendrai mon TDM moi aussi pour l'été derrière mon MotorHome pour me refaire de superbe ballade dans ce coin que j'adore. :malin1:
Dommage que je sois pas par là pour ta toiture, j'ai été formé par un compagnon du tour de France dans ce domaine, mais avec ma santé je pourrai pas te la faire au petit oignon, juste de bon conseil.

Super esprit, l'accueil, le partage, les bons moments et tout ce que tu as écrit, je suis comme cela moi aussi :amen:

Je connais bien la région, je l'adore je l'ai fait de long en large en moto l'été et en paramoteur. J'ai même fait toute les voies ferrés avec un YZ 250 et un 500XT, fais le tu m'en reparlera, j'ai fait aussi du kayak l’abat il y a de quoi faire, de la voile sur le Lac de Grande rivière de la planche et même de la plongé. :ghee:
Je connais la Suisse aussi bien d'ailleurs et les Alpes en face. [yahoo.gif]

Ah ca me fais plaisir de ce connaitre :taré1: on est fait pour s'entendre, toi avec l'accent en plus de l’abat :hehe:

Pour ton Imprimante 3D la Prusa I3 chinoise est tel cher, est tel une bonne imp 3D, tu m'en as parler un peu mais comme j'y connais presque rien si tu pouvais approfondir car je suis intéressé , pour le moment je me suis juste équipé d'un pen 3D, c'est bien, manuel, et permet plein de chose pour pas cher. ;)

Pour Le ZMR, si tu lui fais percer tes murs avec, sur il n'est pas fait pour cela, puis on n'est pas Charpu Hugo ou encore DannyMetal tous non plus ::d mais il faut tenter pour y arriver :ange:

T'as une bonne config, si tu veux plus de pêche faut juste ESC 20A et 4S et là tu as une fusée, par besoin d'une autre frame, crois moi :]

Moi je prévois cela en modifs dessus sur mon futur ZMR250, bras rétractable et hélices pliante comme sur les hélicos, puis changer la plaque du dessus en mieux. J'ai reçu 2 batteries 1800mAh 3S 30C pour lui today il m'en manque plus qu'une et la cam FPV l'autre jour plus 8 hélices 5045 verte/rouge j'en attends 8 autres 5030 noire/verte avec la Frame et le reste, pour bientôt je l'espère.
Mais bon sinon, j'ai plein de minis quads et micros quads et micro quads inversé, quads, un super hélico 3D, super avion 3D, pour voler tout les jours, donc je vole tout le temps le plus souvent dans mon jardin ou dans des espaces plus grand plus approprié à la taille des machines. Quand je fais pas de mon offshore au lac ou de la buggy dehors de la moto dans la rue ou du drift sur la table du salon, tout cela pour te dire que j'aime piloter. :winner1: Mais pas non plus un champion. :nono:

Je vais mettre des photos ici de mon matos plus tard :taré1:

Tu as quoi comme radio ?

Je sais pas si tu sais, mais je fabrique un peu tout tous seule ! :super:
Je te ferai voir cela. Hé pour les prix je suis le roi du meilleur tarif enfin presque,
c'est pour cela que l'on ne même pas beaucoup sur certains site, surtout les vendeurs...

Moi je fais du modélisme à pas cher et intelligent. :malin1:

Enfin on a le temps de voir et parler de tout cela ici.

Bon vol ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par BerTiN25 »

Je vois qu'en effet tu as prévu pas mal de modifs, et pas des moindres !

Pour les hélices pliables, je suis moyennement convaincu du concept sur un racer... Pliables ou pas, à 25000 tr/min. tu les péteras, de toute fa4on, peut-être moins souvent, mais ça sera tellement la chiasse à changer que je pense que ça va vite te prendre le chou. Sans compter qu'il va falloir que tu modifies systématiquement toutes les 5 et 6" que tu vas acheter pour les rendre compatibles avec ton système. Hormis le coté ultra transportable, si de plus tes bras sont pliables, je pense que c'est pas une option payante. Après je sais pas comment tu voles. En moyenne je flingue 10 hélices par sorties. Je peux pas faire autrement... pour moi un racer, faut être à la limite de ton pilotage tout le temps. Ca coute cher, ça prends du temps de changer toutes ces proprs, mais quand tu finis enfin par passer une figure que tu bosses depuis 3 sessions, ou un enchainement entre les arbres parfaits, quel plaisir !!!

A noter que je crashe de moins en moins souvent. Par contre, la ou je pétais 1 ou 2 props maxi avant, maintenant, quand je crash comme il faut, c'est les 4, en principe, rarement 2 ou 3, quasiment jamais 1.

Pour plus de jus, je sais qu'il faudrait passer en 4S avec des bonnes ESC (oneshot, tout le bordel, damped light etc..)

Mais en fait, je modifie cette machine en vue surtout d'améliorer son coté crashproof, simple, et pas cher.
Je m'explique, j'ai réussi à contaminer 2 collègues de bureau, dont un est un ami. L'autre a déja un 450, plus ou moins pour de la prise de vue, mais il ne s'en sert jamais. Mon ami, lui, adore piloter (un bien grand mot) le phantom du boulot, et est très tenté par le low-riding (plus que par la course). Leurs machines sont pour l'instant en pièces détachées, tout est chez moi, emballé, et elles sont la stricte copie de mon ZMR en terme de pièces. Nos 3 ZMR seront des copies identiques, histoire d'avoir le même matos pour aller voler ensemble. Et eux n'ont jamais fait de FPV. Donc le 3S pour commencer, ça ira très bien.

C'est pour ça aussi que je le conçois très solide et que je suis en train de mettre au point toutes ces pièces annexes en impression 3D.

Puis quand ils en auront le niveau et l'envie, on changera tous les 3 d'esc, on mettra des polulu, et hop la, en 4S. Mais tous ensemble.

D'ici la, j ne résisterai pas à l'envie de me monter un missile sol-air au rapport poussée/poids érectile, avec une camHD à 60/is, pour commencer à faire du low-riding plus poussé, et peut-être participer à des courses en 2016. La contrainte c'est que je veux rester sous les 500gr, tout simplement parce qu'en Suisse, la confédération à pondu une législation plus restrictive pour tous les UAV... de 0.5 à 30 kg !

C'est à dire que les appareils de moins de 500 gr se retrouvent dans un vide juridique, et c'est un bon moyen de pas être trop emmerdé, étant donné que je vole autant en Suisse qu'en France. D'ou l'idée du 210, dont la frame plus légère me permets de rester sous ce poids même avec une cam HD. De plus, c'est un format compacte, facile à transporter. Et puis je veux concevoir et réaliser cette machine de A à Z, sans partir d'une base existante. Voili voilou !

(Sinon pour la radio, ma femme à eu le bon gout de m'offrir une Taranis + pour mon annif ! :33: , avant j'avais, et j'ai toujours, bien au chaud, une 9XR flashée sous OpenTX)


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

Tout mes excuses pour ne pas te répondre rapidement :] c'est juste la santé qui fais chier :-( pas la famille ni amis ;)

Donc mon idée pour l'hélice n'est pas bonne d'après toi :o
De toute façon je la mets de coté aussi car je sais pas ou trouver cela. :perv:
Mais je suis sur que cela marcherai bien, éviterais la casse en plus des props. :]
Comme en hélico. [yahoo.gif]

Tiens pendant que j'y pense, équilibres tu tes hélices pour ton ZMR250 ?

Moi je vole pépère le plus souvent, mais je fais le fou aussi comme tous surtout en 3D,
mais pas automatique comme sur les racers, les flips, ce qui me fais chier c'est de casser. ;)

Ah la Tamaris tout le monde à cela, un bon coup marketing cette radio, mais elle est pas mal en plus. :hehe:
Moi je suis sous DEVO 8S sous Déviation le pied, elle parle pas mais ecran couleur tactile et la total
Compatible pour tout ce qui existe, y a pas mieux si on si connait. :) Enfin si et plus cher à tout les coup.

Je savais pas pour les 500GR en Suisse, merci de l'info si je passe par là. :super:

Moi aussi je veux avoir le moins de poids sur mon ZMR250, mais je suis habituer à cela en micro et mini quad. [yahoo.gif]

Bon sinon pour la Légend, mauvaise nouvelle, moins bien que la YI en 60 images/Sec. :-(
Puis plus cher aussi, mais reste potable. Je cherche info partout pour la Légend . :]

J'attends plus que mon ZMR250, les pièces sont toutes arrivées. :super:

Bon vol ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

Tiens tu vois il faut pas ce précipiter pour la Légend 1 et autre en ce moment :]

Voilà la runcam 2 en 1080P par 60fps :

" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.runcam.com/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

On va voir aussi ce qu'elle vaut ! ;)

Bon vol ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Ludodrone »

Oh punaise, elle tombe à pic celle-là, surtout à ce prix-là!

J'ai demandé à Yannthaï ce qu'il pensait de deux ou trois caméras de type GoPro.

Mais cette Runcam peut être une alternative, non?

En plus, je recherche plutôt des caméras avec un angle d'environ 120 degrés; on est en plein dedans.


Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

@Ludodrone, pour le moment attendre je donnais avis plus tard, la meilleur et la Yi sinon pour le moment :ghee:

Autre chose [yahoo.gif]

Hé la Légend 1 now en couleurs :hehe:

http://www.surveilzone.com/Foxeer-Legen ... ens-g-1435" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la retrouver partout facilement et le bien de tous [yahoo.gif]

Bon vol ;)
Modifié en dernier par Onclefly le mer. 18 nov. 2015 11:38, modifié 1 fois.


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Répondre

Retourner vers « Vos pages Perso »