La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

Bonjour à tous, :)

Bienvenu ici,

Voilà, je suis le tenancier de ce post,

Pour pouvoir parler de tout et surtout du matos que je possède ou pas,
recevoir votre avis, conseils, etc

Mon nouvel ami d'ici, BerTiN25 va être aussi le tenancier avec moi. :hehe:

On va pouvoir aussi rigoler, blaguer, et bien déconner. :ghee:

Merci d'y contribuer à cette buvette vous serrez les bienvenus ;)

Bons Vols


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

Voilà je viens d'ouvrir un post pour tous et nous deux ;) ici :

http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 24&t=15410" onclick="window.open(this.href);return false;
BerTiN25 a écrit :Oui, un nouveau sujet ça se sera bien.

Juste pour dire, le but, avec la machine dont je parle (prise de vue et pas racer), c'est justement pas de la mettre par terre, mais surtout de pouvoir filmer en fullHD à 60i/s, et switcher en vol dans un mode photo en 4600 chépukombien par beaucoup. Et dans ce format, à ce poids, j'ai trouvé que la Legend qui me permet ça, pour à peine plus cher (90€), et surtout, bien moins cher qu'une Gopro, alors qu'on utilise le même processeur et capteur CMOS, et avec cette fonction de commande RC en plus. La Yi, c'est franchement le meilleur ratio prix/perf du marché, en terme de qualité vidéo, mais elle est déja trop lourde pour ces mini brushless de Gimbal dont je parle.

Quand au racer, clair qu'une keychain c'est pas cher, mais je veux vraiment filmer en FullHD à 60, et la aussi la legend, avec ce ofrmat, c'est top. Faut juste bien la protéger, mais la aussi, j'ai des idées pour ça. ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par BerTiN25 »

A la tienne ! :alcool1:


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Dehas »

Tu aurais du mettre ton post dans les pages persos !!
Je peux déplacer si tu veux.


Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

Oui, pas de soucis, en faite je savais pas trop ou le coller. :]

Donc d'accord @Dehas grand manitou :amen: déplaces le au meilleur endroit du site et dis nous ou il ce trouve après.

Merci d'avance :super:

Bon vole ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Dehas »

Ben dans les pages perso !! :langue2:


Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Ludodrone »

L'intérêt a été éveillé sur Helicomicro. Cette discussion m'intéresse au plus haut point, car je me lance dans le drone aussi pour faire de l'image.
Cette Legend m'a interpellé; s'agit-il de celle-ci? http://www.surveilzone.com/Foxeer-Legen ... ens-g-1435" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis équipé d'un Cheerson CX-20; j'y ai mis une petite caméra d'entrée de gamme pour commencer.
Le Père Noël pourrait m'offrir mieux, mais dans un budget quand même restreint.
Disons que, si je pouvais trouver une bonne caméra à moins de 100 euros, ce serait bien.

Après, évidemment, il me faudra la nacelle, mais c'est presque un autre sujet.

Alors, Yi ? Legend ? Et si vous avez un bon plan pour l'une ou l'autre, je suis preneur.


Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

Dehas a écrit :Ben dans les pages perso !! :langue2:
Bon je viens de le retrouver, chiant de perdre les clé de mon bar :hehe:

@Ludodrone Oui c'est bien cette caméra dont on parle avec BerTiN25 et Fred sur helicomicro et maintenant ici ou peut ailleurs aussi sur ce forum. :)

La Yi est bien aussi clone d'une Gopro mais plus lourde en revanche que la Legend compatible avec gimbal du marché Gopro et moins cher, si c'est pour ton CX-20 il peut porter une gimbal et la Yi s'en soucis, la Yi en plus est moins cher. le soucis du CX-20, c'est qu'il n'a pas de pied rétractable, en plus la radio ne doit pas avoir assez de voix pour gérer la gimbal.
Pour les pieds, en revanche tu as de la chance, en buvant un verre à ta santé, je t'ai trouvé cela pour ton bonheur, comme cela tu pourras profiter de la gimbal 3 axes dans tout les sens :

http://www.banggood.com/Eachine-Electro ... 78461.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà en espérant que je te donne ton bonheur :ange:

Bon vol ;)

PS: le plus drôle de ma buvette, vous allez le savoir, je ne bois que de l'eau ... :hehe:


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

@ Dehas tu es de Saint Dié des Vosges, tu vas rire toi aussi je connais, j'ai des amis l'abas, je suis venu avant mon accident.

Que le monde est petit. ::d


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

@ BerTiN25 :merci:

Donc moi non plus la gimbal dont tu parles n'est pas pour un racer 250, je compte ou plutôt doit construire un Tricopter pour porter celle-ci. :super:
Je ne veux pas non plus la mettre par terre, mais surtout de pouvoir filmer en 1080P à 60i/s, et piloter en vol la camera pour filmer quand je le veux et faire des photos à ma guise. le pied en sorte. :ange:

Sur mon racer, moi aussi je vais acheter la legend pour filmer en fullHD 60fps car en 30fps si tu fonces cela ne va pas. :super:

Je voudrais bien que tu me parles de ta gimbal dont je rêve maintenant. ;-)

Bon vol ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Dehas »

Oui j'habite a St Dié depuis 36 ans, mais je suis natif de La Seyne sur Mer, comme quoi une rencontre sur la plage peut emmener loin !!


Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Ludodrone »

@Onclefly : merci pour le lien. Le problème, c'est que je suis un débutant ras du plancher, passionné -déjà- mais incompétent en presque tout. Par exemple, même de simples branchements, ça me paraît compliqué. Pour l'instant, j'ai juste fait voler le CX20 une fois (je m'étais fait la main quelques moins sur un Hubsan).

Il n'empêche qu'avec un bon coup de pied au cul et l'aide des bonnes intentions sur ce forum (et sans flagornerie aucune, il faut apprécier le super esprit qui règne ici!), je devrais y arriver. J'y arriverai. Il faut toujours voir plus loin.

C'est ma tournée!


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Dehas »

C'est ma tournée!
Un petit jaune pour moi :sivousme:


Avatar du membre
Ludodrone
Hexacopter
Messages : 309
Enregistré le : mar. 22 sept. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Ludodrone »

Comme promis, voici la première tournée (vidéo tournée, faut-il entendre):
" onclick="window.open(this.href);return false;


J'arrive pas à mettre le lien proprement. Désolé.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Dehas »

Voila, c'est corrigé.


Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par claude55 »

Pour Ludodrone.
En train rétractable électrique tu as cela en alu , très facile à installer , alimenté directement en 5V par la prise de l'auxiliaire , bien moins lourd que le train présenté par notre ami Onclefly , qui nécessite d'utiliser du 12V en plus de la prise sur un auxiliaire .
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... LACK_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il reste un auxiliaire pour le tilt caméra . Voila ce que donne le montage avec nacelle Walkera G2-D et Walkera Ilook .
IMGP1595.JPG
Je trouve que cela a de la gueule , mais avec hélices 9047 pour vol stable .
Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par BerTiN25 »

Onclefly, la legend je la prévois pour 2 usages. Un coup dans le racer, parce que comme tu le dis, quand ça va vite, il faut du 60 I/s. Et dans un multi prise de vue, qui pour l'instant est lourd comme une cheval mort (1650 gr).
Il est pas fini, en cours de montage, mais en gros, il est basé sur un châssis spyder 500 à 15 balles chez banggood, une nacelle IMP 3 axes avec gopro, une mini APM avec tout le bordel (power module, GPS, télémétrie) et un ensemble FPV (PZ4020M, minimosd, VTX boscam 600mw, cloverleaf spironet). La motorisation c'est du pas cher, copies de DJI 2212 920 KV de chez RCTIMER, et ESC NFS 30 À RCTimer. Hélices Aeronaut Camcarbon de 9*5.

J'ai commandé du tube carbone 25x23 sur alibabaexpress, et maintenant que j'ai reçu mon Buildtak, je vais pouvoir l'imprimer le reste de pieds disco carbone en ABS.

Voilà, to ça pour une lipo 4S 4000 mah. 1650 gr c'est trop lourd. Je dois pouvoir gagner une 15 de gr par ensemble ESC (Suppression de l'énorme rad de refroidssiement, et remplacement des câbles d'alimentation des ESC par du 18 AWG. Pour passer 15a maximum, ça doit passer, mais je ferais des tests au banc avant de valider tout ça.

Bref, 60 gr c'est bien mais ça suffit pas. Alors en partant sur ces petits multistars de 20 gr http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... amera.html, qui supportent le poids d'une mobius, mais guère plus, et sur la foxeer legend, on arrive à se faire une magnifique petite nacelle 3D, à grand renfort de pièces imprimées en ABS, pour environ 160 gr tout compris. Ça change des 340 gr de mon IMP+Gopro !

Tout ça pour en plus avoir les mêmes caractéristiques qu'une hero 3+, même proc meme capteur, et une prise RC pour passer du mode photo à vidéo. Cool non ? J'ai déjà les moteurs, et j'attends la prochaine paye pour commander la Legend. (90 balles... Quand on voit ce qu'on paye une Gopro..).

Voilà, tout ça me permet au final de gagner 220 gr, ce qui commence à être bien. Au final, je compte bien me dessiner un châssis cet hiver, full carbone, pliable, en gagner facilement 100 gr supplémentaires.

Un multi dde 1300 gr pliable, avec pas mal d'autonomie, ça serait idéal.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

Dehas a écrit :Oui j'habite a St Dié depuis 36 ans, mais je suis natif de La Seyne sur Mer, comme quoi une rencontre sur la plage peut emmener loin !!
Salut, Dehas, ben là encore en plein dans le mile :ghee:

La Seyne sur Mer près de Toulon je connais aussi [yahoo.gif]

J'ai fait plein de connerie, super soirée, bon moment sur la plage, bateau à moteur, à voile, planche aussi puis plongée, moto, buggy et j'en passe par l’abat avec plein de copains et copines quand j'avais 14 à 23 ans.
Que des bon souvenir aussi. :)

Bon vole ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

Ludodrone a écrit :@Onclefly : merci pour le lien. Le problème, c'est que je suis un débutant ras du plancher, passionné -déjà- mais incompétent en presque tout. Par exemple, même de simples branchements, ça me paraît compliqué. Pour l'instant, j'ai juste fait voler le CX20 une fois (je m'étais fait la main quelques moins sur un Hubsan).

Il n'empêche qu'avec un bon coup de pied au cul et l'aide des bonnes intentions sur ce forum (et sans flagornerie aucune, il faut apprécier le super esprit qui règne ici!), je devrais y arriver. J'y arriverai. Il faut toujours voir plus loin.

C'est ma tournée!
T’inquiètes la buvette est là pour aider tout le monde. :super:
Poses tes questions et on va tous y répondre, car moi je suis pas Dieu, je connais pas tout non plus, mais si je peux t'aider cela sera avec plaisir. :merci:

Bon vole ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

Dehas a écrit :
C'est ma tournée!
Un petit jaune pour moi :sivousme:
Ben oui originaire du sud, un Ricard ou Pastis pour Monsieur. :alcool1:

Bon vole ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

Ludodrone a écrit :Comme promis, voici la première tournée (vidéo tournée, faut-il entendre):
" onclick="window.open(this.href);return false;


J'arrive pas à mettre le lien proprement. Désolé.
Il on l'air au ange les bourrins :ghee:

Ben elle est top ta vidéo, tu peux être fière de toi, même si ces trucs là vole tout seul. :hehe:

J'adore aussi les chevaux, j'en ai fait dans le Jura, dans l'Orne, et Normandie sur la plage et j'aimerai t'en en refaire :]

Bon vole ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

claude55 a écrit :Pour Ludodrone.
En train rétractable électrique tu as cela en alu , très facile à installer , alimenté directement en 5V par la prise de l'auxiliaire , bien moins lourd que le train présenté par notre ami Onclefly , qui nécessite d'utiliser du 12V en plus de la prise sur un auxiliaire .
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... LACK_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il reste un auxiliaire pour le tilt caméra . Voila ce que donne le montage avec nacelle Walkera G2-D et Walkera Ilook .
IMGP1595.JPG
Je trouve que cela a de la gueule , mais avec hélices 9047 pour vol stable .
Claude
Super aussi je le connaissais pas puis HB fait payer le port fort cher donc je ne les aime pas tout comme leur Youtuneur et revieweur. ;)

Mais super merci de ton intervention et bien venu sur la buvette, je t’offre ton premier verre. :alcool1:

Bon vole ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Avatar du membre
claude55
Pilote toutes catégories
Messages : 1745
Enregistré le : mar. 3 févr. 2015 14:28
Réputation : 1
Localisation : ROUVRES en WOËVRE 55400 LORRAINE
Genre :

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par claude55 »

Bonjour Onclefly .
J'ai eu le train chez HK , dépôt EU , j'ai profité de fdp gratuit , lors d'une vente flash .
Claude


Hélico : 2 Syma S36C - Drones : Cheerson CX10 - Syma X5C-1 , Wltoys V666- Wltoys V303- Wltoys V393A - Cheerson CX20 - Tarantula - Pioneer UFO JXD509V - Xiro XPLORER V .
Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par BerTiN25 »

Ben la prochaine fois que tu passes dans le Jura, fait tirer jusqu'au Doubs ! Je suis à 10 kil du Jura en plus, dans le Haut-Doubs.


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
Onclefly
Tricopter
Messages : 52
Enregistré le : mer. 28 oct. 2015 15:22
Réputation : 0

Re: La Buvette de BerTiN25 & Onclefly

Message non lu par Onclefly »

BerTiN25 a écrit :Onclefly, la legend je la prévois pour 2 usages. Un coup dans le racer, parce que comme tu le dis, quand ça va vite, il faut du 60 I/s. Et dans un multi prise de vue, qui pour l'instant est lourd comme une cheval mort (1650 gr).
Il est pas fini, en cours de montage, mais en gros, il est basé sur un châssis spyder 500 à 15 balles chez banggood, une nacelle IMP 3 axes avec gopro, une mini APM avec tout le bordel (power module, GPS, télémétrie) et un ensemble FPV (PZ4020M, minimosd, VTX boscam 600mw, cloverleaf spironet). La motorisation c'est du pas cher, copies de DJI 2212 920 KV de chez RCTIMER, et ESC NFS 30 À RCTimer. Hélices Aeronaut Camcarbon de 9*5.

J'ai commandé du tube carbone 25x23 sur alibabaexpress, et maintenant que j'ai reçu mon Buildtak, je vais pouvoir l'imprimer le reste de pieds disco carbone en ABS.

Voilà, to ça pour une lipo 4S 4000 mah. 1650 gr c'est trop lourd. Je dois pouvoir gagner une 15 de gr par ensemble ESC (Suppression de l'énorme rad de refroidssiement, et remplacement des câbles d'alimentation des ESC par du 18 AWG. Pour passer 15a maximum, ça doit passer, mais je ferais des tests au banc avant de valider tout ça.

Bref, 60 gr c'est bien mais ça suffit pas. Alors en partant sur ces petits multistars de 20 gr http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... amera.html, qui supportent le poids d'une mobius, mais guère plus, et sur la foxeer legend, on arrive à se faire une magnifique petite nacelle 3D, à grand renfort de pièces imprimées en ABS, pour environ 160 gr tout compris. Ça change des 340 gr de mon IMP+Gopro !

Tout ça pour en plus avoir les mêmes caractéristiques qu'une hero 3+, même proc meme capteur, et une prise RC pour passer du mode photo à vidéo. Cool non ? J'ai déjà les moteurs, et j'attends la prochaine paye pour commander la Legend. (90 balles... Quand on voit ce qu'on paye une Gopro..).

Voilà, tout ça me permet au final de gagner 220 gr, ce qui commence à être bien. Au final, je compte bien me dessiner un châssis cet hiver, full carbone, pliable, en gagner facilement 100 gr supplémentaires.

Un multi dde 1300 gr pliable, avec pas mal d'autonomie, ça serait idéal.
Merci de toutes ces précisions, la vache s'est du lourd ton Spider 500 que je connais pas, si tu peux mettre des photos cela m'aiderai un peu. ;)
Je connais un peu ton matos pour lui mais pas tout en détails et sur la pointe des doigts.

Pour les moteurs d'une Gimbal, il existe des moteurs tout plat bien mieux et plus léger en plus dis moteur galette, je pense que cela sera bien mieux sur toute la ligne. :super:

Sinon tu as quoi comme batterie là dessus et en autonomie cela vole combien de temps une bête pareil. C'est un multi PRO ?

Bon vole ;)


Le pilote le plus vilain de la terre :96:
Répondre

Retourner vers « Vos pages Perso »