Test nacelle Feiyu tech Mini 2D pour GearBest

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
santo
Hexacopter
Messages : 466
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 18:09
Réputation : 3

Re: Test nacelle Feiyu tech Mini 2D pour GearBest

Message non lu par santo »

Bonjour,

Du 120 Hz, cela ressemble à une boucle de masse (phénomène connu en HIFI sous le nom de motor boating). Toutes les masses ne sont pas reliées au même endroit, et ont donc un potentiel légèrement différent, et le système se comporte comme un oscillateur basse fréquence astable. Remède : chacun des circuits ne doit être relié qu'une seul fois à la masse.
A vérifier.
Edit : sur X380, sous flightCTRL, les gains de gimbal doivent être réglés à 0
A plus,

Piérre
Modifié en dernier par santo le mer. 7 sept. 2016 11:04, modifié 1 fois.


Quadri X380 detect, équipé caméra et nacelle 2 axes. Système FPV et OSD avec moniteur sur le TX.
Quadri syma x5sc équipé caméra
Avatar du membre
thibbea
Octocopter
Messages : 635
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 17:10
Réputation : 1
Localisation : Nantes

Re: Test nacelle Feiyu tech Mini 2D pour GearBest

Message non lu par thibbea »

dujack a écrit :Si je debranche tous les channels sauf celui de la nacelle, je n'ai plus de probleme....je ferai un essai avec de l ferrite demain.
Et si tu les branche un après l'autre arrive tu arrivera peut-être a identifier lequel pose soucis.


Youtube

- Mavic Pro
- Radiolink AT9, Xiaomi Yi
- DJI F550, Pixhawk, DJI E300, HAKRC Storm32 3D, FPV
- Cheerson CX-20 Open-source, nacelle Feiyu Mini 2D, Télémétrie (+powermodule), FPV
- Eachine Falcon 250 RTF
- Eachine QX90
Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Test nacelle Feiyu tech Mini 2D pour GearBest

Message non lu par jmboudet »

salut à tous

j'ai essayé de brancher ma feiyu 2d sur mon s500 mais j'ai un soucis avec le pitch. Ma radio est une radiolink at9 et le recepteur un R6D. Je suis connecté en PPM. J'ai attribué sur la radio le canal 6 pour le pitch de la gimbal. Je ne sais pas où brancher le fil bleu de la feiyu. J'ai essayé tous les pins sur le récepteur mais rien ne se passe. Dois je la brancher sur la pixhawk lite et où?
-m-


Avatar du membre
dujack
Quadricopter
Messages : 150
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 16:46
Réputation : 0

Re: Test nacelle Feiyu tech Mini 2D pour GearBest

Message non lu par dujack »

santo a écrit :Bonjour,

Du 120 Hz, cela ressemble à une boucle de masse (phénomène connu en HIFI sous le nom de motor boating). Toutes les masses ne sont pas reliées au même endroit, et ont donc un potentiel légèrement différent, et le système se comporte comme un oscillateur basse fréquence astable. Remède : chacun des circuits ne doit être relié qu'une seul fois à la masse.
A vérifier.
Edit : sur X380, sous flightCTRL, les gains de gimbal doivent être réglés à 0
A plus,

Piérre

Merci Pierre pour ces infos. Je vérifierai ce soir tout le cablage.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Test nacelle Feiyu tech Mini 2D pour GearBest

Message non lu par Dehas »

@jmboudet: la sortie 6 en PWM est sur la voie 2 du récepteur, le fil bleu en haut.


Avatar du membre
jmboudet
Pilote toutes catégories
Messages : 1472
Enregistré le : mar. 27 oct. 2015 20:02
Réputation : 5
Localisation : Chatelaillon plage
Genre :

Re: Test nacelle Feiyu tech Mini 2D pour GearBest

Message non lu par jmboudet »

J'ai branché sur la voie 2 et quand je mets la batterie, la gimbal va vers le haut alors que quand rien est branchée, elle est bien droite. Je suis un peu perdu. sur la radio le canal 6 est bien attribué à un potentiomètre.
Autre détail troublant, le signal de réception radio alterne en permanence entre réception et non réception. la diode du rx n'arrête pas de clignoter.

Çà y est j'ai réinitialisé en tenant la cam droite et là cela fonctionne. Pour le signal c'est un lien plastique que j'avais mal installé et qui appuyait sur le petit interrupteur du RX.


Avatar du membre
dujack
Quadricopter
Messages : 150
Enregistré le : lun. 19 oct. 2015 16:46
Réputation : 0

Re: Test nacelle Feiyu tech Mini 2D pour GearBest

Message non lu par dujack »

Santo,

J'ai mesuré 2 ohms entre la masse alim Lipo ( la nacelle est directement branchée sur la lipo) et la masse de la RC.
L'alim de mon recepteur est branchée directement sur le connecteur "To receiver" (voir à gauche sur image ci-dessous)
Mon Ubec est branché sur Vin et Gnd de D10. Il y a donc 2 ohms entre Gnd (D10) et Gnd du connecteur To receiver.... Bizarre.
Pense tu que je dois connecter l'alim de mon récepteur sur par exemple Vin et Gnd de D9?

Image


Répondre

Retourner vers « Tests des produits GearBest »