Mon quadcopter se prend pour un Kangourou ^^

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Mikka2405
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 11:12
Réputation : 0
Genre :

Mon quadcopter se prend pour un Kangourou ^^

Message non lu par Mikka2405 »

Bonjour tous le monde.
J'ai regardé avec attention les différents postes de la naze 32 et dérivés mais je n'est pas trouvé la réponse à mon souci ^^

Mon quad de 210mm, se prend pour un Kangourou quand je tente de le faire atterrir, dès qu'il touche le sol il remonte en changeant le mode de vol il y a un mieux mais le probleme est encore là, il me semble qu'il y a une histoire de PID mais je démarre et je suis encore un peu perdu dans tout ça ^^

J'ai tenté de modifier la valeur des throttles dans betaflights mais je vois pas de changement, avis aux connaisseur de ce genre d'énigme. Je prend toute infos ^^


Avatar du membre
i-man
Tricopter
Messages : 64
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017 15:40
Réputation : 0

Re: Mon quadcopter se prend pour un Kangourou ^^

Message non lu par i-man »

Airmode d'activé je suppose ? Ça fait sauter.
Sinon, désarmé juste avant d'atterrir.


Avatar du membre
Mikka2405
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 11:12
Réputation : 0
Genre :

Re: Mon quadcopter se prend pour un Kangourou ^^

Message non lu par Mikka2405 »

Non il n'est pas activé faut il le mettre ? Et je me suis rendu compte qu'avec le mode horizon il a tendance a se poser plus facilement

Merci pour ta réponse


Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: Mon quadcopter se prend pour un Kangourou ^^

Message non lu par merlinx63 »

Les phases transitoires de décollage et atterrissage pendant lesquelles le multi touche un peu le sol mais est tout de même en mouvement grasse aux hélices sont des phases très difficiles à gérer pour la carte de vol. Quand elle corrige son assiette la réaction n'est pas ce qu'elle espère puisque tu touche un peu le sol et ça perturbe. Parfois un moteur s’emballe pour compenser, et pour corriger l'assiette les autres moteurs aussi ce qui fait remonter l'engin.
Certaines carte sont plus sensibles que d'autres, et suivant les réglages ça joue aussi.
J'ai remarqué que les cartes de vol type NAZA ou Pixhawk gère un peu mieux ces phases et permettent de faire des décollages et atterrissages plus propres.

Je partage l'avis de i-man, si ton multi vol bien, ne touche pas au réglage pour ce problème. descend à ras du sol (quelques centimètres) et coupe l'armement avant de toucher le sol pour que le multi atterrisse en "tombant".


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
Mikka2405
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 11:12
Réputation : 0
Genre :

Re: Mon quadcopter se prend pour un Kangourou ^^

Message non lu par Mikka2405 »

oki je prend le conseil merci


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Mon quadcopter se prend pour un Kangourou ^^

Message non lu par romain1986 »

Salut

Pour le airmode je trouves dommages de pas l'activer car c'est quand même top de garder le contrôle du multi gaz à zero


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Mikka2405
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 11:12
Réputation : 0
Genre :

Re: Mon quadcopter se prend pour un Kangourou ^^

Message non lu par Mikka2405 »

Salut ^^
Dsl de répondre que maintenant ^^ ma question va peut etre te faire sourire mais qu est ce que tu appel le contrôle du multi gaz a 0 :-/


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Mon quadcopter se prend pour un Kangourou ^^

Message non lu par romain1986 »

Salut

L'airmode te permets de pouvoir contrôler l'assiette de ton multi même avec les gaz à zero. En fait lorsque tu coupes les gaz avec l'airmode actif les moteurs tournent toujours légèrement de manière à conserver le contrôle du multi sur les différents axes 😉


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
Mikka2405
Bicopter
Messages : 39
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 11:12
Réputation : 0
Genre :

Re: Mon quadcopter se prend pour un Kangourou ^^

Message non lu par Mikka2405 »

Haaaaa oki mais du coup sur mon multi quand j'arme les moteurs ils tournes déjà donc avec l'airmode ils tourneront un peu plus vite si j'ai bien compris c'est comme sa que l'on peut éventuellement commencer le freestyle ^^je note ^^


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »