INAV - Althold - Montée plein GAZ

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

INAV - Althold - Montée plein GAZ

Message non lu par speleled »

Bonjour,

Mon projet depuis longtemps, est de monter une carte stable sur un 250 MM.

J'ai échoué avec mon naza lite flashé. Impossible de régler les gains pour un vol satisfaisant.

J'ai repris une vielle Naze32 rev 6 avec le Baro, sur laqu'elle j'ai flashé BETAFLIGHT. Le althold n'était pas du tout acceptable, voire comportement incompréhensible, mais après tout, betaflight n'est pas fait pour ça.

Je voulais flasher en cleanflight, quand je suis tombé sur inav, qui me semble parfait pour cela.

J'ai un problème depuis plusieurs jours, et je ne m'en sort pas : Le quad vole plutôt bien ( malgrès le vent ), mais dès que je met ALTHOLD ( sur inter ), il bondit dans les cieux à toute vitesse, comme une balle.
A la black box, je me rends compte que c'est comme si la commande RC thrttle était plein gaz ( 2026 ), alors que j'ai les sticks à 40%.
Mon baro est protégé ( tube collée et rempli de mousse à cellules ouvertes ), il réagit en mode "sensor" sur le PC.

J'avais vu une issue sur le sujet mais je ne la retrouve plus....
Si quelqu'un a une idée ?


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ouiski
Bicopter
Messages : 20
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 09:51
Réputation : 0
Localisation : Chalon sur Saône

Re: INAV - Althold - Montée plein GAZ

Message non lu par ouiski »

En collant la mousse tu n'a pas obturé un des évents du baro ? Essayé de jouer avec le P des pid du baro en le baissant de moitié ? Tu as bien la bonne mesure d'altitude quand branché au PC ? Contrairement a CF et BF , les pid d'Inav sont plutôt concus pour des multis 400+, essaye de charger les paramètres par défaut pour les 250, c'est dans le menu Setup je crois.


riencompris
Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

Re: INAV - Althold - Montée plein GAZ

Message non lu par speleled »

Merci de ton retour.

Le baro semble fonctionner correctement. Branché sur INAV, je le vois réagir lorsque je le bouge.

Pour les PID d'INAV, il y a maintenant un menu PRESET, où l'on choisis le type de quad, et sur les 250, les PID sont très proche de celle de BF.

J'ai changé ma carte ( car elle était très bruitée à cause du gyro ) par une SPracing F3 deluxe, qui posséde un baro un peu plus gros avec 2 trous.

C'est tout pareil :pleur4:

Il faut que je joue encore avec les PID VEL P et VEL I, qui semble etre la vitesse laquelle il corrige un écart.

Ce que je comprends pas, c'est que dans l'onglet sensor mode baro j'ai 2 courbes : celle du baro, et celle de l'altitude.

J'imagine que cette altitude est celle calculée par inav avec les données du baro et des acceleros ?

En tout cas, autant la courbe baro est correcte, autant celle altitude est à l'ouest.....


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
speleled
Quadricopter
Messages : 168
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014 12:56
Réputation : 0

Re: INAV - Althold - Montée plein GAZ

Message non lu par speleled »

OUISKI, quelques précisions stp :

Je met : "set nav_use_midthr_for_althold" sur OFF pour que ce soit la position courante du stick qui soit prise pour maintenir le statio.

Je regle : nav_mc_hover_thr sur la valeur de mon statio, soit estimé à 1350, car c'est cette valeur qui est envoyée au basculement de l'interrupteur.

J'ai baissé les taux maxi de montée et descente de 3m/sec à 50 centimètres.

RC Mid throttle : Je ne sais pas trop quoi en faire, à priori, c'est pour mettre de l'expo sur les gazs.

J'ai quand même des méga sauts lorsque je bascule l'inter alt hold, il monte de plus de 6 ou 8 metres hyper rapidement...

J'ai raté quelque chose ou ce comportement peu s'expliquer par les ALT PIDS et VEL PID ( stocks )


F330 "spéléo" --Naza Lite V2tisé sans GPS-- mutation en cours vers XUGONG première version.

ZMR 250 - naze 32 -

http://speleled.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »