[RESOLU] demarrer les moteurs (sp racing f3 et dx6i)

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Guillaume-73
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 14:11
Réputation : 0

[RESOLU] demarrer les moteurs (sp racing f3 et dx6i)

Message non lu par Guillaume-73 »

Bonjour à tous,
(j'ai acheté ce kit: https://fr.aliexpress.com/item/drone-wi ... ee3f9d5047

une fois monté [yahoo.gif] :
Image

Mon probleme:
je ne parviens pas a demarrer les moteurs.

-j'ai correctement connecté un recepteur satellite spektrum dsmx 2048 a ma sp racing f3. (comme sur ce forum : https://www.rcgroups.com/forums/showthr ... trol-board)

-je suis parvenu a bind ma dx6i a la sp racing f3 ( j'ai testé sur cleanflight dans la section receiver, cela fonctionne car les valeurs des potentiometres changeant quand je touche les joystick de la radio)

-quand je connecte mon drone avec ma dx6i, impossible de demarrer les moteurs, la led du recepteur indique qu'il est pourtant appairer avec ma radio.

-j'ai cherché du coté des modes "arming" comme dans cette video https://www.youtube.com/watch?v=M0S3HTQihxs
mais sans succes.
-j'ai egalement essayé de modifier la position des joysticks au demarrage du drone (j'ai fais toutes les combinaisons d'angles) comme c'était nécessaire sur mon blade 350qx3.

je precise que le recepteur est celui récupéré dans mon 350qx3 aujourd'hui mort en raison d'une perte gps :nono: , donc je n'ai pas de réference pour ce rx
je precise également que les moteurs fonctionnent car j'ai testé leur sens de rotation depuis cleanflight.

Merci d'avance pour vos idées :super:
Modifié en dernier par Guillaume-73 le sam. 22 juil. 2017 07:46, modifié 1 fois.


Avatar du membre
kkwete
Hexacopter
Messages : 324
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 17:49
Réputation : 1

Re: PB: demarrer les moteurs avec une sp racing f3 et une dx

Message non lu par kkwete »

choisis un inter 2 positions et alloue le à l'armement sous cleanflight/betaflight.
COmme ça tu seras sur que l'armement est effectif ou pas.


Avatar du membre
Guillaume-73
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 juin 2017 14:11
Réputation : 0

Re: PB: demarrer les moteurs avec une sp racing f3 et une dx

Message non lu par Guillaume-73 »

Merci pour ta réponse,
J'ai résolu le probleme, il ne vennait pas de là.
En fait il fallait régler les courses de trim des manches de la radio: j'ai suivis cette video pour y arriver : " onclick="window.open(this.href);return false;
ducoup j'attends juste ma batterie et take-off [yahoo.gif]


Avatar du membre
red2003
Messages : 1
Enregistré le : dim. 23 juin 2019 18:04
Réputation : 0

Re: [RESOLU] demarrer les moteurs (sp racing f3 et dx6i)

Message non lu par red2003 »

Bonjour,

je rencontre le même soucis avec une DX7 et SPRACINGF3.
Firmware BETAFLIGHT 4.0.6

Tout semble OK, sauf que le voyant "ARM" reste en "désactivé"...

Explications:
- le receiver fonctionne bien et les commandes transitent bien par le PPM.
- j'ai ajusté les ENDPOINTS sur la telecommande pour avoir les courses des manches qui vont de 1000 à 2000. Les SUBTRIMS permettent d'avoir la position centrale à 1500.
- j'ai affecté un switch pour l'armement et je vois bien dans l'onglet MODE le switch agir correctement
- lorsque le switch est en position "unarmed" --> la fenêtre [ARM] dans l'onglet MODE est grise (normal), et dans l'onglet INSTALLATION il me dit 'RX_FAILSAFE' (pourquoi un soucis de comm avec le Recepteur ?....)
- lorsque le switch est en position "armed" --> la fenêtre [ARM] dans l'onglet MODE est rouge, et dans l'onglet INSTALLATION il me dit 'ARM_SWITCH' (pourquoi ?...).

Quelques infos sur ma config:
* MIN_THROTTLE = 1050 (dans l'onglet MOTEURS, je vois les moteurs tourner correctement à environ 1020...)
* MIN_COMMAND = 1000

Je joins le dump de ma config...

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe svp ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: [RESOLU] demarrer les moteurs (sp racing f3 et dx6i)

Message non lu par Dehas »

Salut , il faudrait que tu passe par la section "Présentation" ( viewforum.php?f=3 ), on pourra se connaître un peu !!


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »