[RESOLU] pb remise à plat en mode angle

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merlinx63
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[RESOLU] pb remise à plat en mode angle

Message non lu par merlinx63 »

Bonjour
Je me suis fait un nano avec une tower eachine minicube.
En mode angle je décolle nickel et je peux voler normalement sans problème
Par contre si je coupe les gaz avec de l'angle, lorsque je remet les gaz il part en vrille très rapide (comme si je n'avait que 3 moteurs) jusqu'au sol.
J'ai checke un peu tout et rien trouve. Pas de faux contact, tout est bien serre, lipo bien fixée.
Je peux redecoller juste après la chutte sans souci , mais je peux reproduire le phénomène en coupant les gaz sur l'angle.

Si je coupe les gaz et les remet bien à plat , ça restabilise

Une idée ?

Config
Mot 1102 11500kv
Lipo 2s
Prop 2435 : j'ai essayé en 4 pales ou 2 pales, même résultat
Modifié en dernier par merlinx63 le mar. 27 juin 2017 15:57, modifié 1 fois.


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Crisssss
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Re: pb remise à plat en mode angle

Message non lu par Crisssss »

L'airmode est activé ?

J'avais un peut le meme soucis sur mon Flyingfrog, il a disparut en passant en mode Horizon bizzarement..
Maintenant j'utilise que les modes Horizon et Acro et j'ai pas de soucis ;) (Airmode activé constamment)


Youtube : https://www.youtube.com/user/vidalcris/" onclick="window.open(this.href);return false;
Thingiverse : https://www.thingiverse.com/Vidalcris/about" onclick="window.open(this.href);return false;
Shops : https://www.shapeways.com/designer/vidalcris/creations" onclick="window.open(this.href);return false;
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merlinx63
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Re: pb remise à plat en mode angle

Message non lu par merlinx63 »

Le phénomène existe aussi en mode horizon.

Effectivement si j'active l'air mode ça résoud le problème apparemment.

Pas encore essayé, mais je suppose qu'en mode accro y'a pas de souci puisque pas de remise à plat automatique.

Je vais essayer avec des hélices plus petites car les 1102 sont peut être en sous régime avec des 2,4".
J'ai commandé des 1.9" (sur le aurora 68 ils sont même montés avec des 1,5")
Je vous dis quoi ...


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Re: pb remise à plat en mode angle

Message non lu par Crisssss »

J'ai pas tres bien formulé ma reponse en effet mon conseil principal c'etait d'activer l'airmode :)

Sur mon racer 250 si je met par l'airmode et que je baisse les gaz alors d'une part les moteurs se coupent, et d'autre part il y'a un delais relativement important quand je remonte les gaz avant le fonctionnement revienne à la normal. et si j'accelere pendant ce laps de temps ca fait carrement des tonneaux :p

Tout ca pour dire que ca me fait la meme chose en acro si je met par l'airmode.
Franchement mon conseil globalement sur ce sujet c'est d'activer l'airmode en constant directement dans la config.
Ca force à toujours atterir en desarmant et c'est pas plus mal à mon avis.


Youtube : https://www.youtube.com/user/vidalcris/" onclick="window.open(this.href);return false;
Thingiverse : https://www.thingiverse.com/Vidalcris/about" onclick="window.open(this.href);return false;
Shops : https://www.shapeways.com/designer/vidalcris/creations" onclick="window.open(this.href);return false;
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merlinx63
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Re: pb remise à plat en mode angle

Message non lu par merlinx63 »

Hello Crissss,

JJ'avais bien compris ton conseil pour l'air mode. Et à priori ça résoud.
Mais en vol à vue j'aime bien voler sans air monde.
Et puis je voudrais bien savoir pourquoi il se comporte ainsi. Car j'ai un racer zmr250 avec aussi une naze32, et je peux le mettre complètement en vrac en coupant les gaz , et lorsque je les remets il se stabilise direct.


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Re: pb remise à plat en mode angle

Message non lu par Dehas »

Ton min throttle est pas trop bas ??


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Re: pb remise à plat en mode angle

Message non lu par Crisssss »

Bah du coup pour moi ca depend de la carte de vol .. certaines cartes ont un delais au moment ou tu remonte les gaz comme j'expliquai dans mon dernier message.
J'ai pas trouvé comment supprimer ce delais.

Mais je voit pas pourquoi tu veut pas utiliser l'airmode constamment.. Tu utilise bien un switch pour armer ? ^^

Edit : j'ai relancé mes recherches sur ce sujet et il n'y a rien .. personne en parle.
Il est bien possible que ce soit un "probleme" apparut recemment dans Betaflight.
Je pense que l'Airmode devient une obligation d'une certaine maniere.
A mon avis c'est la phylosophie de Betaflight.. l'airmode serait donc le seul moyen de regler le soucis.

J'ai verifié tous les parametres CLI un par un et il n'y a rien qui ai un rapport avec ce foutu delais à l'armement :naah: (Faire des essais sur min_check .. set min_check = 1020 à tester mais j'y crois pas trop..)
La maniere dont l'armement se fait à certainement changé au moment de la 3.0 vu le nombre de sujet en hausse concernant l'airmode..
Apres ce n'est que mon analyse et je me trompe surement :roi1:

Edit2: Finalement c'est peut etre juste la 3.1.7 ...
Voila une partie de la note de mise a jour : "Airmode is now fully disabled when feature or mode not engaged. Before airmode was always active and it was just the iterm not being active on low throttle."
Donc normalement si tu revient sur une version anterieure le "probleme" devrait disparaitre ^^ (Je laisse probleme entre guillemet car c'est bel et bien la phylosophie de betaflight qui a changé .. ce n'est pas vraiment un probleme, il faut juste s'adapter ;) )


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Re: pb remise à plat en mode angle

Message non lu par merlinx63 »

Après d'autres essais, j'ai le même souci avec air mode !
Je suis en 3.1.0.


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Re: pb remise à plat en mode angle

Message non lu par Crisssss »

Et ton min throttle est a combien, je réitère la question de Dehas ;)


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Re: pb remise à plat en mode angle

Message non lu par ouiski »

Idem, min throttle trop bas et les controleurs se désarment o/. Il y a le même PB sur les Walkera 250 a base de Multiwii, le workaround est d'augmenter le trim des gaz pour que les moteurs se mettent a tourner lentement à l'armement (normalement si MOTOR_STOP n'est pas activé ils DOIVENT tourner lentement à l'armement).


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merlinx63
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Re: pb remise à plat en mode angle

Message non lu par merlinx63 »

Mon min Throttle est à 1050. Et j'ai aussi MOTOR STOP activé.
Donc oui je pense que les ESC peuvent se désarmer sur une coupure de gaz.
Mais il y a 2 mais :
- j'ai un ZMR250 configuré tout pareil et qui n'a pas le symptôme
- si j'active air mode, les esc ne se désarment plus et le zing part quand meme en vrille


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Re: pb remise à plat en mode angle

Message non lu par kkwete »

désactive le motor stop et monte ton min throttle pour voir si les symptomes persistent. le tout sans airmode.


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merlinx63
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Re: pb remise à plat en mode angle

Message non lu par merlinx63 »

A priori ça marche effectivement.
Sans motor stop j'ai les moteurs qui démarrent à l'armement (normal), et jamais ils ne s'arrêtent en vol même en coupant totalement les gaz.
Plus de mise en vrille sur les essais que j'ai pu faire.
MERCI.


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Re: [RESOLU] pb remise à plat en mode angle

Message non lu par Crisssss »

Ah bah evidemment ... Si tes moteurs sont arrétés forcement :?
Quand je t'ai parlé de l'airmode ... l'airmode c'est avec les moteurs qui tournent constamment !
Enfin bref c'est pas facile d'aider si tu donne pas tous les elements ;)


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Re: [RESOLU] pb remise à plat en mode angle

Message non lu par merlinx63 »

J'ai bien donné tous les éléments, et notamment que l'airmode n'avait pas résolu le problème à lui tout seul. Pourtant effectivement en airmode les moteurs ne stoppent pas et pourtant j'avais toujours la vrille.
Et tu dis "évidemment" si les moteurs sont arrêtés, et là encore je contredis puisque j'ai mentionné que sur mon ZMR250 je peux couper les gaz et arrêter les moteurs en chute libre sur le dos (mode horizon), lorsque je remet les gaz il se stabilise à plat tout seul sans vrille.
Donc sur la base de mon ZMR, le symptome que j'ai sur mon nano n'a rien d'évident et de logique. Les deux cartes doivent avoir de légères différences. Pourtant en betaflight sur les 2


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Re: [RESOLU] pb remise à plat en mode angle

Message non lu par kkwete »

Je pense qu'on doit pouvoir régler plus finement ton problème.
J'imagine que ton nano fonctionne avec la meme radio que ton 250.
Donc tu as 2 modèles différents dans ta radio.
Je pense que le min throttle et/ou les limites ne sont peut être pas correctement réglés:
La course de ton throttle va bien de 1000 à 2000?
Si non, modifie les limites en conséquence pour commencer.
Ensuite, réétalone tes esc, et regarde ce que cela donne.


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