Coupures radio de manière aléatoire intempestives

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
kkwete
Hexacopter
Messages : 324
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 17:49
Réputation : 1

Coupures radio de manière aléatoire intempestives

Message non lu par kkwete »

Salut à tous.
Je rencontre un problème étrange en ce moment...
J'ai construit un nano brushed de type tiny dont le post est ici:
http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 36&t=21157" onclick="window.open(this.href);return false;
J'en ai profité pour changer mes modules radio pour passer sur du frsky en modifiant ma turnigy 9X flashée sou er9x

Mais je rencontre un truc étrange...
De temps en temps, mon drone tombe comme une pierre, tous les moteurs s’arrêtent, et ça repart d'un coup...
Si je suis assez haut, je n'ai perdu que de la hauteur, mais si je suis trop bas...
Je ne comprends pas d'où cela peut venir, car en dehors de ça, tout fonctionne parfaitement.
Des idées?
Merci.


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Coupures radio de manière aléatoire intempestives

Message non lu par romain1986 »

Salut

J'ai le même genre de souci voir bas de mon post : http://multi-rotor-fans-club.com/viewto ... 15&t=20767" onclick="window.open(this.href);return false;

Ta carte c'est le modèle avec récepteur intégré ou séparé ?


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
kkwete
Hexacopter
Messages : 324
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 17:49
Réputation : 1

Re: Coupures radio de manière aléatoire intempestives

Message non lu par kkwete »

Récepteur séparé.
C'est quand même galère ce pb...
D'autres personnes ont le même problème?
Je débute mes recherches...


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Coupures radio de manière aléatoire intempestives

Message non lu par romain1986 »

Salut

Pour ma part j'ai pas eu de réponses sur mon fil. Après mon cas est différent car récepteur intégré à la FC X| Mais le problème est le même : moteurs qui coupent aléatoirement de temps en temps sans raison... J'ai ressoudé l'antenne du récepteur ,j'ai un peu de mieux depuis : on va dire que ça arrive moins souvent.C'est dommage du coup des fois j'oses pas m'aventurer dans certains endroits risqués car peur de la coupure intempestive (genre au dessus du bassin :hehe:)


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
kkwete
Hexacopter
Messages : 324
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 17:49
Réputation : 1

Re: Coupures radio de manière aléatoire intempestives

Message non lu par kkwete »

Je pense avoir une piste:
Je ne sais pas quelles lipos tu utilises, mais perso sur ce jouet, j'utilise des lipos vraiment de m**** vu que c'est pour voler pas plus loin que mon jardin...(et ya pas de bassin! ;) ).
Mais j'ai remarqué que je n'ai pas de coupure de suite, mais au bout de quelques minutes, en général au bout de 2 à 3.
Je pense donc à une faible tolérance à la baisse de tension du récepteur.
Je vais donc essayer avec d'autres lipos chez un ami ce we qui sont plus récentes et je vais acheter des lipos de bonne qualité, pour voir si cela change un truc ou pas.
Je te tiens au courant le WE passé, des résultats avec des lipos différentes des miennes.
Pour info, j'utilise celles-la...!
https://www.banggood.com/fr/Syma-X5-15- ... ds=myorder" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
romain1986
Pilote toutes catégories
Messages : 1118
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 13:00
Réputation : 5
Genre :

Re: Coupures radio de manière aléatoire intempestives

Message non lu par romain1986 »

Oui je penses que ca joue mais moi cela me le faisait deja au debut donc avec des batteries neuves... Les miennes sont des eachine et arrivé a 3.8v ya plus aucune sauce. A voir avec des lipos de qualité.Ce genre de batteries c'est plus du consommable qu'autre chose. En plus je les ai chargé avec leur chargeur 4en1 merdique donc ca doit pas aider :malin2: faut que je me trouve ou fasse un adaptateur pour les charger avec mon "vrai" chargeur . Redis moi ce que ca a donné


F450 E300 fpv Naza
Lumenier 250 QAV
Puda Chameleon
S800 v2
Fatshark attitude v4 Furious diversity
Avatar du membre
kkwete
Hexacopter
Messages : 324
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 17:49
Réputation : 1

Re: Coupures radio de manière aléatoire intempestives

Message non lu par kkwete »

pas de pb, je te tiens au jus.


Avatar du membre
kkwete
Hexacopter
Messages : 324
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 17:49
Réputation : 1

Re: Coupures radio de manière aléatoire intempestives

Message non lu par kkwete »

bon j'ai trouvé:
Mon récepteur est alimenté par la carte via l'uart2 qui délivre du 5V (mesuré à 4.96V à vide). En charge, cette tension tombe à 4.8V, et encore, sans les hélices...
Or, le récepteur accepte au mini du 5V...J'ai donc intercalé un booster et suis passé en 7V pour avoir de la marge et la plus de coupure!
Donc, mon récepteur n'est pas très tolérant!
Inconvénient, je n'ai plus d'autonomie...J'ai 2min30 de vol et encore, sans brancher la cam, c'est dire.
Donc au choix passer en 2S et changer les moteurs, ou changer le récepteur et en trouver un plus tolérant. C'est ce que j'ai fait, j'ai commandé ce recepteur:
https://www.banggood.com/2_4G-8CH-D8-Mi ... ds=myorder" onclick="window.open(this.href);return false;
son alimentation commence à 3,5V, ça devrait être bon.
Possible aussi que mes lipos ne délivrent pas assez de C en décharge, on verra bien.
J'ai testé avec celles de mon pote qui sont identiques et ça ne coupe plus, avec le booster.
Niveau lipo, je me suis bricolé un câble pour pouvoir en charger plusieurs à la fois, via mon IMAX B6.
Ça sera aussi l'occasion d'acheter de vraies lipos...


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Coupures radio de manière aléatoire intempestives

Message non lu par Dehas »

Attention, c'est un récepteur COMPATIBLE, la portée peut être aléatoire, perso j'ai celui là: https://www.banggood.com/FrSky-XM-2_4G- ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false; , c'est nickel.
Ou encore mieux, celui ci: https://www.banggood.com/Frsky-XM-Micro ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu pourras avoir le rssi.
Bien sur, les prix ne sont pas les même !!!!


Avatar du membre
kkwete
Hexacopter
Messages : 324
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 17:49
Réputation : 1

Re: Coupures radio de manière aléatoire intempestives

Message non lu par kkwete »

En fait, ça n'est pas un problème de portée car même avec la radio à coté et à vide, j'avais des coupures de signal.
Le passer en 7V a résolu le problème d'ou mon idée d'acheter un récepteur consommant moins.
Drone au fond du jardin et moi à l'opposé dans la maison portes fermées, plus aucune coupure.
Alors certes entre l"élévation de la tension et le poids du booster, l'autonomie en prends un gros coup.
Mais normalement tout sera réglé avec le nouveau récepteur.
La portée en fait importe peu, car ce nano n'est utilisé quand dans mon jardin, entre les plantes et passer derrière le cabanon, sans plus.
Mais je retiens tes liens (surtout le 2eme à priori) si cela ne fonctionnait pas, le prix reste somme toute très abordable.
Et que penses tu de mettre des lipos de meilleure qualité?
Je pensais à ces turnigy:
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-nan ... tore=en_us" onclick="window.open(this.href);return false;
et pkoi pas des graphene (suis curieux d'essayer):
https://hobbyking.com/en_us/graphene-75 ... tore=en_us" onclick="window.open(this.href);return false;
mais le poids pique un peu sur ces moustiques...
D'autres refs à proposer?
Sauf si biensur il n'y a aucun intérêt à changer les lipos...


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »