Soudure Flip32 F4

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Dr_Diabolix
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 19:59
Réputation : 0

Soudure Flip32 F4

Message non lu par Dr_Diabolix »

Salut tout le monde ! :)

Alors voila, maintenant que j'ai un peu de temps pour me pencher sur l'assemblage de mon quadri, je me rends compte que je ne sais pas vraiment comment souder le tout :?

Pour ma config j'ai :
- Flip32 F4
- une PDB Matek
- des esc Little Bee
- des DYS 1806

Sur la page de la PDB on trouve ce schéma (plutôt claire)
generale.jpg
et pour ça pas de problème (la seul différence est que je n'ai pas la partie video)

La partie que je ne comprends pas est pour l’alimentation du recepteur + CV.

Comme info sur le flip32 j'ai les deux images suivante si jamais ca aide
schema_flip32_f4.jpg
Flip32_F4.jpg
Sur quoi je suis censé branché au niveau du recepteur (un R9DS de chez RadioLink) et au niveau du CV ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Cordialement
Bisous Bisous
Avatar du membre
Ludo44
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:58
Réputation : 0
Localisation : Vallet, 44330

Re: Soudure Flip32 F4

Message non lu par Ludo44 »

Salut,
l'alim du RX est sur les pads GND et +5V, le signal est en haut a droite marqué SBUS/PPM

mais avant, il faudra supprimer soit R19, soit R20 en fonction de ton mode d'émission.

la CV peut s'alimenter directement depuis le lipo sur VBAT/GND, mais pas conseillé, sinon le régulateur intégré va chauffer énormément, le mieux est de l'alimenter en 5V sur la sortie 6 (j10) a partir de la PDB,

les LED iront se brancher sur la sortie 5, (J11).


Avatar du membre
Dr_Diabolix
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 19:59
Réputation : 0

Re: Soudure Flip32 F4

Message non lu par Dr_Diabolix »

Salut et merci beaucoup Ludo44 :)

Donc si je comprends bien ce que tu me dis, ca donnerait quelque chose comme ca
generale.jpg
Avec comme tu m'a dis R19 ou R20 a supprimer (je suppose que ça veut dire que je dois souder les deux pins entre eux), il faudra juste que je cherche lequel ^^.

J'ai encore quelques question, vus que j'ai pas vraiment l'habitude de l’électronique, est qu'il y a un moyen de tester son circuit sans prendre le risque de tout cramer ?
Pour les LED, tu me dis que ça doit aller sur la j11 mais la j9 est marque comme étant pour les LEDs alors comment on est censé savoir où on branche quoi au final ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Cordialement
Bisous Bisous
Avatar du membre
Ludo44
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:58
Réputation : 0
Localisation : Vallet, 44330

Re: Soudure Flip32 F4

Message non lu par Ludo44 »

Salut,

oui, en gros c'est ça, l'alim du Rx peut se faire sur les pad +/- a coté de celle du signal. (J7)

pour les LEDs, c'est parce que le firmware est a l'origine pour une OP revo, mais il a été modifié afin de s'adapter au FLIP32 ou Airbot F4, (remapping des sorties proç différentes)

et de mémoire, tu enlève R19 pour que ton RX fonctionne en PPM, (ce sont des résistances 0 Ohms, ou pont), il n'y a rien d'autre a faire, si ce n'est que de la flashée avec la dernière version de BF (c'est le même que la airbot F4)

bon courage.......... mais tu verra, c'est une carte qui vole super bien et ça vaut le coup de se prendre un peu la tète pour la configurer.


Avatar du membre
Dr_Diabolix
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 19:59
Réputation : 0

Re: Soudure Flip32 F4

Message non lu par Dr_Diabolix »

Oui, c'est ce que je me suis dis en voyant des vidéos de teste que j'avais trouvé, pas de vibration, rien, ça m'avait l'air super stable ^^

Encore une dernier question et après je te laisse tranquille ;), tu me conseilles quoi comme section de fils ?


Cordialement
Bisous Bisous
Avatar du membre
Ludo44
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:58
Réputation : 0
Localisation : Vallet, 44330

Re: Soudure Flip32 F4

Message non lu par Ludo44 »

pour l'alim générale, essaie de prendre la même section de câble que celui de l'accu ,

pour la partie vidéo, les câbles livrés avec le VTX va bien, pas besoin de les changer,

pour tout ce qui va sur la carte, du câble genre câble de servo fera bien l'affaire, préfère les câble silicone, plus souple, donc moins cassant, et le plastique ne fond pas quand tu étame.

bon montage .....


Avatar du membre
Dr_Diabolix
Bicopter
Messages : 10
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 19:59
Réputation : 0

Re: Soudure Flip32 F4

Message non lu par Dr_Diabolix »

Merci beaucoup ! :D


Cordialement
Bisous Bisous
Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »