Un peu d'aide sur une Naze 32 Full Rev5

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
toto50120
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 18:46
Réputation : 0

Un peu d'aide sur une Naze 32 Full Rev5

Message non lu par toto50120 »

Bonsoir à tous
J'ai fait l'acquisition d'une carte Naze 32 Full Rev5 chez fpv-fly.fr. La carte :[http://www.fpv-fly.fr/fpv-racers/access ... QI-h8YlGM8]
Elle est destinée à un tricopter de ma fabrication...
Mais ça marche pas !

Premier problème, la carte est "anonyme", ce qui fait que sous cleanflight, je ne sais pas quel type de carte choisir... ! J'ai pris "NAZE" sans vraiment savoir... Que faut-il que je choisisse ???

Le flashage du firmware ne pose pas de problème, ni la configuration, cela parait même vraiment facile pour une première utilisation. Sauf que seul le moteur arrière veut bien entrer en rotation et que le servo yaw est activé par la profondeur !

Impression : les sorties M2 et M3 sont mortes...

Quel est votre avis ?

Merci d'avance


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: Un peu d'aide sur une Naze 32 Full Rev5

Message non lu par Ludow »

Pour un tricot , la sortie n°1 est dédiée au servo , la n°2 tu ne mets rien ,et tu branches tes esc sur les sorties 3 - 4 et 5 , en tenant compte que le moteur 1 est le moteur de queue, le moteur 2 est à l'avant droit . Je te laisse deviner pour le dernier moteur .
Si tu as bien compris , quand le mode " servo" est activé , les sorties moteurs sont décalées de 2 .
Pour savoir quel firmware il faut injecter , il suffit de brancher la carte à Clean/Betaflight et d'ouvrir l'onglet CLI . Tu tapes : dump et tu vas voir le firmware qui est injecté dans la carte dans la 1er ligne qui va s'afficher .


Avatar du membre
toto50120
Bicopter
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 18:46
Réputation : 0

Re: Un peu d'aide sur une Naze 32 Full Rev5

Message non lu par toto50120 »

Merci pour cette réponse...
Je suis bien branché comme indiqué dans la réponse... mais
Mon problème, c'est que j'ai commis l'erreur de charger n'importe quoi sans avoir pris la précaution de vérifier quel était le firmware initial...
C'était ma première découverte de CleanFlight, je ne savais même pas comment il fallait procéder. J'ai demandé sans succès à fly-fpv.fr de me donner cette info, mais sans succès pour le moment.
Cordialement


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »