schéma de ma naze 32 full rev6

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
pierrrot
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 11:29
Réputation : 0

schéma de ma naze 32 full rev6

Message non lu par pierrrot »

Bonjour, :)

vous pouvez trouver ci-dessous le schéma de câblage de mon quad et quelques précisions.

Configuration de mon contrôleur de vol NAZE 32 full rev 6.
- Le module HC-05 a été reconfiguré en 115200 bauds (réglage usine lors de l'achat : 9600 ou 38400 Baud). 115200 correspond à la NAZE 32. Je l'ai configuré avec le logiciel "TERMITE v3.3" et un FTDI usb/ttl. Mon Module Bluetooth HC-05 fonctionne en 5v et possède un bouton, donc cela simplifie la procédure pour renter dans le mode AT. Quand on est en mode AT, on peut modifier les Baud rates, le code d'accès (0000 ou 1234 par défaut), et le nom du module.
Le module Bluetooth me sert à me connecter au contrôleur de vol sur le terrain à l'aide de Multi Wii configurator ou EZ GUI (je n'ai pas encore choisi).
- les ESC AIR 20 de Tmotor sont avec des optocoupleurs, ce qui oblige à alimenter le C. de V. avec un Ubec 5v qui se trouve sur la carte de répartition de puissance dit "PDB". J'ai créé volontairement 2 petits répartiteurs +/- 5v et +/- 12v ((fabriqué avec des plaques de circuit imprimé en cuivre) (connections à souder)) sur le dessus du quad car le PDB devient inaccessible une fois le drone monté. Tous les branchements sur le C. de Vol se font avec des connecteurs JR au pas de 2.54 (ou Dupond) que l'on peut enlever facilement.
L'inter que j'ai rajouté sur l'UART 1 (RX et TX du module Bluetooth) me sert uniquement à déconnecter le module quand je branche mon PC à la prise USB de la carte pour la configuration avec BETAFLIGHT car on ne pas pas utiliser les 2 en même temps.

Si vous remarquer des erreurs, merci de me le signaler.

Bonne journée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


DIY/1 Kg/500 mm entraxe moteur
Naze 32 full rev6-XSR-ESC gear 20A-Tmotor 920Kv-hélices 9"
Betaflight naze 3.1.4 du 07/02/2017
X9D+ taranis/open tx 2.0.20 EU-LBT en fr.
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: schéma de ma naze 32 full rev6

Message non lu par Papi78 »

Pour le smart port il me semble qu'il faudra shunter Rx/Tx du SS1.
A priori pas d'autre lézard ;-)


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
pierrrot
Bicopter
Messages : 24
Enregistré le : dim. 19 févr. 2017 11:29
Réputation : 0

Re: schéma de ma naze 32 full rev6

Message non lu par pierrrot »

Bonjour,
effectivement, tu as raison, sur le soft serial 1 de la naze32 , il faut shunter 5 et 6 (Rx/TX). ;)


DIY/1 Kg/500 mm entraxe moteur
Naze 32 full rev6-XSR-ESC gear 20A-Tmotor 920Kv-hélices 9"
Betaflight naze 3.1.4 du 07/02/2017
X9D+ taranis/open tx 2.0.20 EU-LBT en fr.
Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »