Changer de controleur

Modérateur : Dehas

ma0
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 16:25
Réputation : 0

Changer de controleur

Message non lu par ma0 »

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis complètement nouveau dans le monde du multirotor ( Un début à tout hein :p ) .
Après plusieurs heures de recherche je n'ai pu trouvé les réponses à mes questions , soit vidéos en anglais et un peu du mal avec l'oral ( pas de sous titres donc ça va trop vite pour moi ) soit b pas de réponse tout court.

Je possède un Flanker de chez Gearbest http://www.gearbest.com/rc-quadcopters/pp_365205.html ( oui je sais il est pas fait maison , c'est pour me faire la main au pilotage ) .

Je souhaiterai bidouiller et mettre un peu la main à la patte et ainsi installer un module GPS. Je me doute que le controller flight de ce petit flanker mignon soit-il n'est pas compatible. Après quelques recherches je suis tombé sur le Full Rev6 Flip32 Aliex pile dans mon petit budget , ainsi qu'un petit GPS au alentour de 10€ .

Ma question est donc la suivante : Puis-je remplacer le controleur de vol de mon flanker par la flip32 et ainsi ajouter le GPS voire en plus un OSDmini ( si je me trompe pas ) pour les infos sur mon écran vitesse etc .... ?

En vous remerciant par avance pour les réponses :D

Terry.


Avatar du membre
Tomdu38
Pilote toutes catégories
Messages : 1104
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 17:01
Réputation : 0

Re: Changer de controleur

Message non lu par Tomdu38 »

Bonjour,

Il faut voir à l'intérieur si les connecteurs des esc et du récepteur sont accessibles... ou pas.
Si tu as des photos de l'engin démonté ça serait plus simple.

A+


Service de découpe CNC pour les membres du forum NON DISPO POUR LE MOMENT
FPV Racer 250 (HomeMade)
*** In 4S high trust ***
Avatar du membre
Cyberhornet
Quadricopter
Messages : 231
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 19:24
Réputation : 0
Localisation : Palavas les flots

Re: Changer de controleur

Message non lu par Cyberhornet »

Je te déconseille la Naze32 Rev6, trop de problème avec son gyro trop sensible, pour le même prix sur aliexpress tu as des SP racing F3 deluxe 10DOF pour faire ce que tu veux faire. Mais ce genre de carte sont plutôt prévues pour des racers, leur avantage est d'être petite.

Si tu veux des modes automatiques avec waypoints et tout ça, vaut mieux que tu partes sur du NAZA ou des modules à base d'arducopter, c'est plus cher, certes mais plus adapté à une navigation au GPS, quoique une APM 2.8 c'est pas très cher et ça marche bien, t'en trouves à 25€ sur Ali. le seul problème c'est que c'est plus gros qu'une carte de racer. le boitier de l'APM fait 70x44mm et 18mm d'épaisseur.

Faut voir aussi si tes ESC sont à part de la carte ou intégrés à la carte d'origine, sans quoi tu vas devoir aussi acheter 4 ESC !
Pareil pour ton récepteur radio.
Il te faut aussi pouvoir paramétrer tes canaux de ta radio pour les différents modes de vol, ce qui ne ma semble pas faisable avec ta télécommande du kit !

Bref, si tu veux changer l'électronique de ton drone, c'est faisable, mais pas juste en changeant le controlleur de vol, en gros tu vas sûrement pouvoir récupérer que le châssis et les moteurs et devoir changer tout le reste y compris une radio !


ma0
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 16:25
Réputation : 0

Re: Changer de controleur

Message non lu par ma0 »

Après c'est surtout une question de budget je vois en moyenne la totale naza m v2 gps et compagnie c'est 170€ en moyenne. Niveau radiocommande je comptais partir sur une Flysky FS-I6 et recepteur FS-ia6b ( toujours niveau budget ahah ) . C'est vraiment pour débuter et commencer a tâter quelques soudures , installation de module etc ... Après j'ai aussi peur vu la petite épaisseur de ce drone que rien ne puisse rentrer en gardant la coque ( malgré le fait que je le trouve vraiment très joli avec ... ) . N'étant pas encore un AS du pilote , j'ai peur de tout abîmer en faisant mon propre drone tout en ayant les composants a l'air libre comme sur les racers. Mon objectif est plus pour de la photo/prise de vue avec beaucoup de stabilité avec le GPS en regardant l'écran de retour sans flipper que le drone parte dans tout les sens. En tout cas merci pour vos réponses je vais étudier ça d'un peu plus prés.

Terry


Avatar du membre
xtro
Quadricopter
Messages : 243
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 12:55
Réputation : 0
Localisation : Toulon

Re: Changer de controleur

Message non lu par xtro »

tu peux mettre un mini apm , ça vole comme un naza : http://www.banggood.com/fr/Mini-APM-Pro ... mds=search" onclick="window.open(this.href);return false;


planeurs : F5J + F3F
easystar II apm 2.52 arduplane 3.11
DJI 450 naza M V2 nacelle feiyu mini 3D
DJI 330 APM 2.52 arducopter 3.15
Tweaker 180 betaflight 3.17
ZMR 250 mini pixhawk AUAV X2 arducopter 3.46
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Changer de controleur

Message non lu par Dehas »

Il me semble que c'est une APM qu'il y a dessus.


Avatar du membre
xtro
Quadricopter
Messages : 243
Enregistré le : lun. 29 juil. 2013 12:55
Réputation : 0
Localisation : Toulon

Re: Changer de controleur

Message non lu par xtro »

effectivement mais la vrai mini apm est devenue dure à trouver , il y en a là : http://www.readytoflyquads.com/miniread ... r-2-6-v3-1" onclick="window.open(this.href);return false;


planeurs : F5J + F3F
easystar II apm 2.52 arduplane 3.11
DJI 450 naza M V2 nacelle feiyu mini 3D
DJI 330 APM 2.52 arducopter 3.15
Tweaker 180 betaflight 3.17
ZMR 250 mini pixhawk AUAV X2 arducopter 3.46
Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »