RESOLU - Carte ou Moteur HS ??
Posté : ven. 28 oct. 2016 22:33
Bonjour,
C'est la mouise j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je ne sais qui est mort, moteur ou carte, voilà ce qui se passe :
Ma config :
ZMR 250 avec emax F3, betaflight, esc BL heli, moteur dragon fly 1806. Je vol principalement en accro et en 3S.
Une alerte Vendredi dernier :
Je vole normalement, et sans que je fasse rien, le multi part en tonneaux. Bizarre.
Je ramasse le multi, souffle un peu de partout pour enlever l'herbe mouillée et repars.
Petite chute de ma faute, je remet tout en place. Soudain un moteur ( le 4 )démarre doucement alors que j'ai pas armé
Il s’arrête et une petite musique se fait entendre. Des lors, impossible de repartir, ce moteur s'obstine a ne pas tourner.
Je me dit que j'ai un esc qui s'est dé calibré, je regarderais sur mon PC ce soir.
En arrivant chez moi, avant de tester je rebranche, et il repart. Petit vol a vue, nickel.
Je décide de nettoyer tout ça car l'herbe était humide et je vois une petite herbe en travers entre 2 des 3 bornes moteurs.
J'imagine que mes problèmes viennent de là. Quelques vols à vue me confirment que tout va bien.
Aujourd'hui, nouvelle session FPV, et après un petit vol a vue de vérif, c'est parti pour du FPV.
Alors que je règle mes lunettes, le moteur 4 redémarre doucement, multi non armé, puis sonne à nouveau.
Merde. Il repartira pas.
SYMPTOME : Lorsque je met le lipo, il sonne 3 fois comme les autres, mais ne bouge plus.
Je teste la continuité entre le fil signal et la sortie M4 de la carte, pas de soucis, ça passe.
Ce soir, dans betaflight, j'essaie de le calibrer : IMPOSSIBLE de le calibrer. Gaz à fond sur le moteur 4 lorsque je branche, pas de musique.
Je lance BL HELI suite : L'ESC n'est pas reconnu.==> J'ai niqué un ESC.
Comme j'en ai un en spare, je change l'ESC. Mais hélas, rien ne change. Pas de musique au démarrage, pas de possibilité de lancer la calibration.
ESC toujours pas reconnu dans BL heli.
A ce stade, j'en conclue que le problème ne venait pas de l'ESC.
La carte fonctionne bien pour tout le reste. Tout réponds dans BL Heli, j'arme, je bippe, je demarre 3 moteurs, tout fonctionne... sauf ce moteur 4.
Donc on pourrait penser que ça vient du moteur, sauf si c'est la sortie M4 de la carte.
Dernier test à l'OHMETRE : Entre le signal de l'ESC et le -, j'ai une résistance de 150 K Ohm, alors que je ne suis pas passant entre les autres bornes ?
Même test réalisé entre la sortie signal M4 de la carte et le Moins : 150 Kohm, alors que je suis non passant sur les autres sorties moteurs...
Alors ? Un ou Plusieurs Avis ?
A l'aide....
Ps : je pars pour 3 jours, ne prenez pas mon silence pour un manque d'interet )
Merci
C'est la mouise j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je ne sais qui est mort, moteur ou carte, voilà ce qui se passe :
Ma config :
ZMR 250 avec emax F3, betaflight, esc BL heli, moteur dragon fly 1806. Je vol principalement en accro et en 3S.
Une alerte Vendredi dernier :
Je vole normalement, et sans que je fasse rien, le multi part en tonneaux. Bizarre.
Je ramasse le multi, souffle un peu de partout pour enlever l'herbe mouillée et repars.
Petite chute de ma faute, je remet tout en place. Soudain un moteur ( le 4 )démarre doucement alors que j'ai pas armé
Il s’arrête et une petite musique se fait entendre. Des lors, impossible de repartir, ce moteur s'obstine a ne pas tourner.
Je me dit que j'ai un esc qui s'est dé calibré, je regarderais sur mon PC ce soir.
En arrivant chez moi, avant de tester je rebranche, et il repart. Petit vol a vue, nickel.
Je décide de nettoyer tout ça car l'herbe était humide et je vois une petite herbe en travers entre 2 des 3 bornes moteurs.
J'imagine que mes problèmes viennent de là. Quelques vols à vue me confirment que tout va bien.
Aujourd'hui, nouvelle session FPV, et après un petit vol a vue de vérif, c'est parti pour du FPV.
Alors que je règle mes lunettes, le moteur 4 redémarre doucement, multi non armé, puis sonne à nouveau.
Merde. Il repartira pas.
SYMPTOME : Lorsque je met le lipo, il sonne 3 fois comme les autres, mais ne bouge plus.
Je teste la continuité entre le fil signal et la sortie M4 de la carte, pas de soucis, ça passe.
Ce soir, dans betaflight, j'essaie de le calibrer : IMPOSSIBLE de le calibrer. Gaz à fond sur le moteur 4 lorsque je branche, pas de musique.
Je lance BL HELI suite : L'ESC n'est pas reconnu.==> J'ai niqué un ESC.
Comme j'en ai un en spare, je change l'ESC. Mais hélas, rien ne change. Pas de musique au démarrage, pas de possibilité de lancer la calibration.
ESC toujours pas reconnu dans BL heli.
A ce stade, j'en conclue que le problème ne venait pas de l'ESC.
La carte fonctionne bien pour tout le reste. Tout réponds dans BL Heli, j'arme, je bippe, je demarre 3 moteurs, tout fonctionne... sauf ce moteur 4.
Donc on pourrait penser que ça vient du moteur, sauf si c'est la sortie M4 de la carte.
Dernier test à l'OHMETRE : Entre le signal de l'ESC et le -, j'ai une résistance de 150 K Ohm, alors que je ne suis pas passant entre les autres bornes ?
Même test réalisé entre la sortie signal M4 de la carte et le Moins : 150 Kohm, alors que je suis non passant sur les autres sorties moteurs...
Alors ? Un ou Plusieurs Avis ?
A l'aide....
Ps : je pars pour 3 jours, ne prenez pas mon silence pour un manque d'interet )
Merci