Besoin d'aide pour configurer Betaflight avec Flip32

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Besoin d'aide pour configurer Betaflight avec Flip32

Message non lu par syrex »

Bonjour à tous,

je vous explique, après un premier setup zmr250 sous flip32 avec cleanflight, j'ai décidé d'upgrader mon jouet avec des esc littlebee20A et une pdb diatone. J'ai gagné quelques grammes dans l'opération mais au moment de la configuration de la bete, je galère grave :pleur4:

Je m'y suis pris avec l'excellent tuto de Tidom.
J'ai eu tout d'abord un problème avec ma flip32 dont le port miniusb a rendu l'ame. Juste à la fin de la configuration ! Le temps que j'en vienne à cette conclusion, j'avais déjà perdu une bonne poignée de cheveux :grr:
Heureusement, il m'en restait une deuxième qui dormait dans mes cartons. Donc remplacement. Configuration.
Mes problèmes sont donc les suivants:

- le buzzer : ne buzz plus malgré sa configuration sous betaflight, dans mode beeper avec le bon aux, sur l'appli, çà marche et en vrai y pas de son. J'ai vérifié mon buzzer, il n'est pas grillé et il fonctionne si l'on veut bien lui donner un peu de courant. La carte, elle clignote avec sa led verte lorsque j'actionne l'inter correspondant. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. :nono:

- J'ai testé la configuration avec la radio, sans les hélices. J'ai constaté qu'à la mise de gaz mes moteurs tournaient mais qu'ils avaient tendance à s'emballer tout seul si je restais à une valeur fixe des gaz, et ce dans tous les modes que j'ai paramétré. J'ai choisi d'avoir le superexpo et les modes de vol acro, angle et air mode (dans cet ordre avec un inter 3 positions). Je suis assez circonspect de cette réaction et me fait craindre le test avec les hélices. Est ce normal ? :triste1:

- Par rapport au fonctionnement des moteurs, je trouve d'ailleurs que lorsque je coupe les gaz, ils freinent tous, c'est à dire s'arrete d'un coup comme si le frein moteur était paramétré. J'ai pourtant mis à jour mes ESC via BlHeli en 14.6 et sur ce paramètre, il me semble qu'il n'était pas actif. Cela vient peut etre de la carte.


Un petit coup de main de votre part me sera d'un très grande utilité :taré1:


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: Besoin d'aide pour configurer Betaflight avec Flip32

Message non lu par syrex »

J'ai découvert l'explication pour mon problème de buzzer. C'est un défaut de la carte flip32.
https://quadmeup.com/fix-buzzer-on-flip32/
Décidément cette carte n'est pas top, la qualité est vraiment aléatoire...


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: Besoin d'aide pour configurer Betaflight avec Flip32

Message non lu par syrex »

Trouvé ! :)
après un affinage du mini throttle, affinage des valeurs dans receiveur en ajustant mes valeurs à 1000-1500-2000 et après des tests en vol. C'est parfait


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: Besoin d'aide pour configurer Betaflight avec Flip32

Message non lu par Ludow »

Ne pas jetter une Naze32/Flip32 dont la fiche microUSB est arrachée .
On peut encore flasher la carte , la régler avec son PC. Il suffit d'utiliser les broches Rx/Tx/+et - . (Celles qui servent pour le Bluetooth mais pas en Bluetooth).
Il suffit d'utiliser pour cela un convertisseur " USB to TTL" .
L'USB partage ses pistes avec celles dédiées au Bluetooth , OSD . C'est pour cela qu'on recommande toujours de débrancher son OSD ou son Bluetooth avant de flasher sa carte .
N'oubliez pas Google est votre ami !


Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: Besoin d'aide pour configurer Betaflight avec Flip32

Message non lu par syrex »

Merci ludow ;)

Un ftdi peut il faire l'affaire ? J'en ai un que j'ai utilisé pour le micro minimosd....


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: Besoin d'aide pour configurer Betaflight avec Flip32

Message non lu par Ludow »

Je ne sais pas . Mais comme tu m'as l'air sympatoche , je vais tester . J'ai une carte pourrave au cas où cela se passe mal .
Et bien le test est concluant . Les 2 dialoguent ensembles . :alcool1: J'ai l'affichage sur mon PC et je peux régler comme en USB .
J'ai appris quelque chose . [yahoo.gif]
Par contre , Achtung aux branchements : le FTDI a 6 connecteurs et l'UART n'en a que 4 mais ce n'est pas insurmontable . Tu devrais y arrivé . :super:


Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: Besoin d'aide pour configurer Betaflight avec Flip32

Message non lu par syrex »

Merci pour ta réponse :50:
Au pire, j'aurais tenté tout seul... :elektrik:
Donc pour le branchement. Je connecte les Rx tx ensemble et je relie également le +5v et un gnd. C'est à dire que sur le ftdi je n'utilise pas les fiches extérieures dtr et gnd.
À tester car ma flip32 de secours révèle une incapacité à faire fonctionner mun buzzer...


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Avatar du membre
syrex
Tricopter
Messages : 119
Enregistré le : lun. 31 août 2015 19:39
Réputation : 0
Localisation : LA SUZE SUR SARTHE

Re: Besoin d'aide pour configurer Betaflight avec Flip32

Message non lu par syrex »

Tu avais bien sur raison Ludow ;) Merci encore, çà fonctionne, je n'ai plus besoin de ce port micro usb et donc ma flip32 n'est pas encore morte.
Pour le branchement, c'est effectivement facile, sur la flip32 TX = RC_CH colonne 1 en position 4 sur 8 ; RX = RC_CH colonne 1(le signal) en position 3 sur 8 puis un + et un - dans RC_CH colonne V et G. Sur le FTDI, RX sur RX, TX sur TX et le + sur VCC et le - sur GND, donc sur le ftdi je n'utilise pas les fiches DTR et CTS.
Bref, comme cela connexion immédiate à betaflight :D Allez, c'est parti pour la config -m-


ZMR250 DYS1806 - REALACC X210 EMAX 2205 - Bixler 2 - Fpv inside -:- Polytwo en mode Tpv trankill
Turnigy T9x Opentx - Taranis X9D+ - lunettes skyzone v1
Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »