soucis calibration moteur cleanfligth

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
mobiman
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 13:24
Réputation : 0

soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par mobiman »

salut a tous .
je suis bien embêté ,,,
cette fois ci , c est avec une naze32 rev6 ( cleanfligth ) et esc littelebee 30a que j ai flashé blheli 14.6 .

je me suis efforcé de tout bien suivre les tuto et tout paramétré correctement mais au final lorsque je calibre mes esc , je n ai que le moteur 2 qui tourne ( j ai eu a un moment , 3 moteurs qui tournaient après je ne sais plus quelle réglage ) .

je ne pense pas qu il y est de soucis majeur car j ais pue a un autre moment faire tourner les quatre moteur avec ma radio ( flysky et ia6 pwm )
mais ayant fait pas mal de manipes ,, je ne saurait dire la encore ,, pour qui pour quoi ,,, la je suis un peut largué .

enfin , je me demandais si il n y aurais pas un truc tout bête a faire qui m aurais échappé ,,, je n ai pas tout bien compris aussi au niveau min et max throttle sur les interfaces cleanflight et blhelisuite .

mon multi est monté avec rigueur ,,,, peut probable qu il y est un souci physique .

si quelqu un a une idée avant que je continu a chercher et faire chauffer mon vieux cerveau . merci...

Image
Modifié en dernier par mobiman le mar. 28 juin 2016 02:26, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Tete de moule
Hexacopter
Messages : 462
Enregistré le : mar. 23 févr. 2016 10:29
Réputation : 0
Localisation : Près de Nancy (54)

Re: souci calibration moteur cleanfligth

Message non lu par Tete de moule »

Salut 8-)

Si t' as un OSD, il faut le débrancher pour la calibration, sinon ça cafouille 8-)


_Armattan F1-5 Acro Pod - Kiss FC, Esc LittleBee 20A, Xnova 2204 2300kv
_Armattan Trickster (Bryce Payne design) - Kiss FC, Esc LittleBee 20A BlHeli S, Cobra 2204 1960kv
_TBS Discovery - Naza-M Lite GPS, Esc 420 Lite 20A, DJI 2312E 960kv
Avatar du membre
anta377
Hexacopter
Messages : 437
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 11:41
Réputation : 0

Re: souci calibration moteur cleanfligth

Message non lu par anta377 »

Même sans osd j'ai le même problème avec les littlebee 30a sur betaflight avec une spracing f3, et je n'ai trouvé sur aucun forum, la calibration des esc se fait mais je ne peux faire tourner les moteurs 1 par 1, Tantôt c'es le 1 tantôt c'est le 2 etc..


Avatar du membre
mobiman
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 13:24
Réputation : 0

Re: souci calibration moteur cleanfligth

Message non lu par mobiman »

Tete de moule a écrit :Salut 8-)

Si t' as un OSD, il faut le débrancher pour la calibration, sinon ça cafouille 8-)
merci ,,
non je n ai pas d osd ,, c est bien reprécisé dans les tutos de le débrancher si il y a .


Avatar du membre
mobiman
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 13:24
Réputation : 0

Re: souci calibration moteur cleanfligth

Message non lu par mobiman »

anta377 a écrit :Même sans osd j'ai le même problème avec les littlebee 30a sur betaflight avec une spracing f3, et je n'ai trouvé sur aucun forum, la calibration des esc se fait mais je ne peux faire tourner les moteurs 1 par 1, Tantôt c'es le 1 tantôt c'est le 2 etc..
si c est un problème de matériel , j ai décidément vraiment pas de chance avec mes quads !
heureusement que j ai freerider pour apprendre le pilotage accro en attendant qu une de mes réalisations veuille bien quitter le planché !!


Avatar du membre
Mr Foam
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 22:45
Réputation : 0
Localisation : 86100

Re: souci calibration moteur cleanfligth

Message non lu par Mr Foam »

Peut etre une idee pour toi,
Je vois que tu as des emax....
je te laisse voir ce post
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 70&t=18631
:hello:


Avatar du membre
mobiman
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 13:24
Réputation : 0

Re: souci calibration moteur cleanfligth

Message non lu par mobiman »

Mr Foam a écrit :Peut etre une idee pour toi,
Je vois que tu as des emax....
je te laisse voir ce post
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 70&t=18631
:hello:
merci ,
je suis allé voir et apparemment Mr Foam avait un souci de longueur de vis moteur ,,,
pour ma part je suis sur que mes vis ne dépassent pas du socle des moteurs !


Avatar du membre
Mr Foam
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 22:45
Réputation : 0
Localisation : 86100

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par Mr Foam »

Meme pas une petite vis cachée?.... ;-)
t as une frame en 4mm ou des rondelles sur tes vis? Desole d insister...

tu as fait la calib dans blheli ou avec le master de cleanflight?
Aujourd hui quand tu forces les moteur a tourner avec le master tu n as qu un moteur qui tourne c est bien ca?
oneshot activé?
ton looptime est a combien?
dans cleanflight config ton min throttle, command.... a combien sont ces valeurs?
dans blheli le min et max (en bas a droite) sont a combien?


Avatar du membre
mobiman
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 13:24
Réputation : 0

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par mobiman »

Mr Foam a écrit :Meme pas une petite vis cachée?.... ;-)
t as une frame en 4mm ou des rondelles sur tes vis? Desole d insister...

tu as fait la calib dans blheli ou avec le master de cleanflight?
Aujourd hui quand tu forces les moteur a tourner avec le master tu n as qu un moteur qui tourne c est bien ca?
oneshot activé?
ton looptime est a combien?
dans cleanflight config ton min throttle, command.... a combien sont ces valeurs?
dans blheli le min et max (en bas a droite) sont a combien?
tu a raison d insister ,,, merci!
donc oui mes bras font 4mm + les protections 1.5mm ,,,, mes vis font 8mm et je n ai pas mis de rondelles car j avais plus assé ,, soit ,, 2.5 mm de filtage avec une pointe de frein filet fort .
la calibre , j ai essayé les deux ,, blheli et cleanfligth .
aujourd’hui avec le master j avais le moteur 3 qui tournait ,,, j ai déconnecté et reconnecté la carte et j ai le 3 et le 4 maintenant ( avant c été le 2 qui tournai , puis il y a eu les 2 , 3 , 4 ensemble ) c est surprenant je trouve !
oneshot activé mais j ai essayé sans aussi .
mon looptime est a 2000
j ai pas bien pigé pour min et max throttle ,,, comme dit dans le tuto ( http://blog-rc.tidom.net/calibrer-esc-b ... eanflight/ ) ,, j ai mis 1000 et 1980 ( min command 1000 )
et dans bhlelisuite 1020 / 1984 ( de petite différence de quelques points entre les quartes )
Modifié en dernier par mobiman le mar. 28 juin 2016 21:45, modifié 1 fois.


Avatar du membre
mobiman
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 13:24
Réputation : 0

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par mobiman »

pour le looptime ,, c est pas tres elevé 2000 ,, non ?

j ai regardé sur les sauvegarde cli d origine que j ai fait de mes deux naze32 ,,, une autre ete a 2000 et celle ci a 3500 avant mise a jour .


Avatar du membre
Mr Foam
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 22:45
Réputation : 0
Localisation : 86100

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par Mr Foam »

Looptime 2000 a priori pas de pb
(Pour faire plus simple je serais sorti du oneshot)
Faudra penser a monter ton min throttle vers 1050 pour avoir tes 4 moteurs tournant quand tu les armes.
quand tu dis que tes moteurs tournent avec le master (enfin celui qui veut bien tourner! ::d ) Il tourne a fond quand tu mets la commande master a fond et les autres ne tournent pas du tout?
il tourne "rond" ou de facon saccadé celui qui tourne?
Question bete, quand tu as calibre tes esc avec le master, ils ont bien "chanté "calibration"" tous les 4?
Allez encore une derniere question parceque c est toi :) (et aussi car on a presque la meme config) : Sans branché la batterie, quand tu branches l usb, est ce que tu entends les esc chanter?


Avatar du membre
mobiman
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 13:24
Réputation : 0

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par mobiman »

Mr Foam a écrit :Looptime 2000 a priori pas de pb
(Pour faire plus simple je serais sorti du oneshot)
Faudra penser a monter ton min throttle vers 1050 pour avoir tes 4 moteurs tournant quand tu les armes.
quand tu dis que tes moteurs tournent avec le master (enfin celui qui veut bien tourner! ::d ) Il tourne a fond quand tu mets la commande master a fond et les autres ne tournent pas du tout?
il tourne "rond" ou de facon saccadé celui qui tourne?
Question bete, quand tu as calibre tes esc avec le master, ils ont bien "chanté "calibration"" tous les 4?
Allez encore une derniere question parceque c est toi :) (et aussi car on a presque la meme config) : Sans branché la batterie, quand tu branches l usb, est ce que tu entends les esc chanter?
ok dès demain je vais m y remettre en suivant tes conseilles , encore merci ! :)
les moteurs qui veulent bien tourner avec le master tournent bien rond et même a fond ,,, les autre pas du tout .
lorsque je calibre les esc avec le master , ne chante que ceux qui tournent et pas les autres ( j avais pas pensé a préciser ).
et pour la dernière question : lorsque je branche l usb sans la lipo , il n y a aucun son ,,, juste lumiere bleu et vert clignotante de la naze.


Avatar du membre
Mr Foam
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 22:45
Réputation : 0
Localisation : 86100

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par Mr Foam »

Je comprends que tu sois perdu, c est vraiment chelou... surtout le faite que le pb ne soit pas toujours sur les memes moteurs.!! :snif:
ca change de moteur apres une recalibration ou juste en faisant deconnection reconnection batterie?
T aurais moyen de recalibre tes esc a l ancienne , un a un , avec le recepteur radio en direct?

normalement quand un esc ne voit pas le signal de commande (le blanc) il "chante erreur". Donc là, ca veut dire que la naze envoie un truc sur la commande de l esc suffisamment propre, mais pas une commande comprise par l esc. Idem durant la calibration, certains ne chantent pas.
pb de frequence de commande? Probleme de masse ? :-/

en rev6 tu as de la flash pour faire du datalogging blackbox. Si t as le courage, ca serait interessant d activer la blackbox dans cleanflight et avec la radio, d armer et de mettre gaz a fond pour voir si ta naze fait bien une demande a fond sur les moteurs (en regardant les log dans l app blackbox)

En rev6 ils ont a priori retirer une diode qui fait que l alim 5v de l usb a tendance a alimenter tout le restant meme les esc a travers la power board. Pour etre sur, a la prochaine calib esc tu pourrai debrancher la ligne 5v entre la power board et ta naze pour etre sur tes esc sont bien power off quand le 5v usb est present... je la sens bien cette manip :malin1:

desole pour les suggestions en vrac


Avatar du membre
FiFty
Tricopter
Messages : 82
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 09:39
Réputation : 0

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par FiFty »

Je viens d'avoir un truc chelou qui ressemble au problème décrit.

Ma config : RS2205 2300/littlebee 30Amp/ SPF3 evo;

Montage initiale, flashage des ESC en blheli 14.6, config de la FC, calibration des ESC et là seul les moteurs 1 et 3 tournaient.

Reflashage (esc et fc), reconfiguration, recalibration à plusieurs reprises et à un moment j'ai eu le moteur 2 qui a démarré. Je teste avec une autre fc et je me retrouve à nouveau avec seulement les 1 et 3 qui tournaient.

Bizzarement aucun soucis pour flasher les ESC et au moment de brancher la lipo j'ai bien des sons uniforme qui viennet des moteurs et les 4 moteurs ont bien un petit sursaut.

Bref je décide de passer dans un shop local pour récupérer des ESC, je les monte hier soir => problème réglé.

Juste à un moment les moteur 1 et 3 n'ont pas voulu démarrer (alors qu'initialement ils étaient ok) mais à la fin de la calibration tout était ok. Testé avec la radio, les 4 moteurs démarrent bien.

Au final je ne sais toujours pas d'où pouvait venir le soucis. Petite précision, j'ai soudé les moteurs direct sur les esc est je me demande si le littlebee ne seraient pas un peu sensible à ça. Ce n'est pas la première machine que je monte et même si je n'ai pas un fer souder de compete, je fais gaffe à le pas rester longtemps sur mes soudures.


Frame perso format 230 : Emax RS2205 2300,HQ 5x4x3, Littlebee 30A, SPF3 evo, XSR, RunCam Swift, FX-795T-6, DroneLab 4S 75C 1500mAh, 526g
Avatar du membre
mobiman
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 13:24
Réputation : 0

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par mobiman »

Mr Foam a écrit :Je comprends que tu sois perdu, c est vraiment chelou... surtout le faite que le pb ne soit pas toujours sur les memes moteurs.!! :snif:
ca change de moteur apres une recalibration ou juste en faisant deconnection reconnection batterie?
T aurais moyen de recalibre tes esc a l ancienne , un a un , avec le recepteur radio en direct?

normalement quand un esc ne voit pas le signal de commande (le blanc) il "chante erreur". Donc là, ca veut dire que la naze envoie un truc sur la commande de l esc suffisamment propre, mais pas une commande comprise par l esc. Idem durant la calibration, certains ne chantent pas.
pb de frequence de commande? Probleme de masse ? :-/

en rev6 tu as de la flash pour faire du datalogging blackbox. Si t as le courage, ca serait interessant d activer la blackbox dans cleanflight et avec la radio, d armer et de mettre gaz a fond pour voir si ta naze fait bien une demande a fond sur les moteurs (en regardant les log dans l app blackbox)

En rev6 ils ont a priori retirer une diode qui fait que l alim 5v de l usb a tendance a alimenter tout le restant meme les esc a travers la power board. Pour etre sur, a la prochaine calib esc tu pourrai debrancher la ligne 5v entre la power board et ta naze pour etre sur tes esc sont bien power off quand le 5v usb est present... je la sens bien cette manip :malin1:

desole pour les suggestions en vrac
difficile pour moi de te dire a quel moment ca a changé de moteur car j ai fait plusieurs manipes a la suite ,,,, je ne crois pas que ca soit après une recalibration ni en deconnection reconnection batterie , mais plustot en deconnection reconnection naz32 a l ordi avec un long temps de repos .

je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour cette fin de semaine , mais je vais m efforcé de faire les testes de tu m indique ,,, si toutefois j y parviens car je débute dans le domaine ,, il y a moins de 6 mois , je decouvrais ce qu ete une lipo ... :0 . mais bon , en y passant du temps et en fouinant sur le net ca devait allé .
je noterais dans les jour a venir dès que j obtiens du nouveau . merci .


Avatar du membre
mobiman
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 13:24
Réputation : 0

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par mobiman »

FiFty a écrit :Je viens d'avoir un truc chelou qui ressemble au problème décrit.

Ma config : RS2205 2300/littlebee 30Amp/ SPF3 evo;

Montage initiale, flashage des ESC en blheli 14.6, config de la FC, calibration des ESC et là seul les moteurs 1 et 3 tournaient.

Reflashage (esc et fc), reconfiguration, recalibration à plusieurs reprises et à un moment j'ai eu le moteur 2 qui a démarré. Je teste avec une autre fc et je me retrouve à nouveau avec seulement les 1 et 3 qui tournaient.

Bizzarement aucun soucis pour flasher les ESC et au moment de brancher la lipo j'ai bien des sons uniforme qui viennet des moteurs et les 4 moteurs ont bien un petit sursaut.

Bref je décide de passer dans un shop local pour récupérer des ESC, je les monte hier soir => problème réglé.

Juste à un moment les moteur 1 et 3 n'ont pas voulu démarrer (alors qu'initialement ils étaient ok) mais à la fin de la calibration tout était ok. Testé avec la radio, les 4 moteurs démarrent bien.

Au final je ne sais toujours pas d'où pouvait venir le soucis. Petite précision, j'ai soudé les moteurs direct sur les esc est je me demande si le littlebee ne seraient pas un peu sensible à ça. Ce n'est pas la première machine que je monte et même si je n'ai pas un fer souder de compete, je fais gaffe à le pas rester longtemps sur mes soudures.
salut ,
je vais bien finir également par essayer d autre esc ,,, j ai les meme en 20amp commandés chez aliexpress d ailleurs .
par securité ,,, je n ais pas soudé directement sur les esc ,,, on peut deviner les files enroulé sous la gaine thermo .

a revérifier mais moi je n ai pas le petit sursaut et le son pour les moteurs qui ne tournent pas !

pour ma part , alors que juste avant j avais que le moteur 2 qui tournait ,, j ai bien réussi faire tourner les quatres avec ma radio ! mais plus après ...
le fait d etre en ppm ou pwm peut il changer queque chose ? moi je suis en pwm avec une fs-i6 ( j ais bien une taranis plus toute neuve avec x4rsb et d4r2 mais pour plus tard car je ne sais pas encore m en servir ) .


Avatar du membre
Mr Foam
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 22:45
Réputation : 0
Localisation : 86100

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par Mr Foam »

Je suis en naze32rev6, lettlebee 30A , en recepteur pwm, emax 2600kv, ... comme je te disais on a presque la meme config.
j ai un connecteur entre la power distrib board et le naze 32 que j ai deconnecte quand j ai fait la calibration esc et reprog en 16.4blheli, car pour moi (avec ma pdb power distrib board) j avais un retour 5v usb vers les esc qui m a empeche de faire ma calibration.
tu as, je pense, le meme probleme mais moins "franc"... donc parfois ca calibre et parfois non...
essaie de faire la manip de deconnecter le 5v entre pdb et naze32, puis mets l usb, puis les master a fond dans cleanflight puis connecte la lipo, puis le master a 0. Pour calibrer.... puis, tu debranches la lipo de l usb. Puis tu reconnectes le 5v entre pdb et naze et tu remets ta lipo pour voir si, avec la radio, les moteurs tournent (arme bien sur)
:hello:


Avatar du membre
mobiman
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 13:24
Réputation : 0

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par mobiman »

Mr Foam a écrit :Je suis en naze32rev6, lettlebee 30A , en recepteur pwm, emax 2600kv, ... comme je te disais on a presque la meme config.
j ai un connecteur entre la power distrib board et le naze 32 que j ai deconnecte quand j ai fait la calibration esc et reprog en 16.4blheli, car pour moi (avec ma pdb power distrib board) j avais un retour 5v usb vers les esc qui m a empeche de faire ma calibration.
tu as, je pense, le meme probleme mais moins "franc"... donc parfois ca calibre et parfois non...
essaie de faire la manip de deconnecter le 5v entre pdb et naze32, puis mets l usb, puis les master a fond dans cleanflight puis connecte la lipo, puis le master a 0. Pour calibrer.... puis, tu debranches la lipo de l usb. Puis tu reconnectes le 5v entre pdb et naze et tu remets ta lipo pour voir si, avec la radio, les moteurs tournent (arme bien sur)
:hello:
malgré l heure tardive a laquelle je suis rentré ce soir , j ai tenté pour voir une calibre via cleanfligth sans avoir modifié quoi que ce soit sur mon quad ,,,
dans un premier temps : master a fond , je branche la batterie et rien ne se passe , pas un son .... donc j éteint débranche tout ,,, je recommence de suite et la ,,BENCO ! 8| , les quatre moteurs bougent ; chantent et tourne une fois le master redescendu .
ils se comportent très bien sans saccades jusqu a fond ,,, je note qu ils démarrent parfaitement au même moment tous en même temps ,, le master , lui monte par crans : 1008 ; 1024 ; 1055 ext ,, mes moteurs partent tous a 1024 .( ca n ai pas normal qu il partent tous en même il me semble ? ) .
j ais mis le min throttle a 1060 et max a 1860 ( j ai lu qu il fallait une plage de 800 ) ,, je recalibre et la le master par cran : 1007 ; 1021 ; 1035 ext ,, mes moteurs partent tous a 1021 .
ca n ait peut être qu une histoire de réglage mais j ai pour finir allumé ma radio et ete surpris car ,,, si j accélère légèrement , les quatre moteur montent tout seul en régime ,,,, idem si j accélère a fond , les moteur montent haut et redescendent tous seul en régimes et mon stick n agis plus sur le haut de sa course . :-/ ( lorsque quand auparavant certain moteur ne tournaient pas sur cleanfligth , j avais fait un essais avec ma radio et les quatre fonctionnait correctement ,,, j avais le contrôle sur le régime ) .


Avatar du membre
Mr Foam
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 22:45
Réputation : 0
Localisation : 86100

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par Mr Foam »

-1- calibration pas toujours possible sur tous les esc.
Avec ta deniere manip, je pense que t as eu un coup de chance (ca fait du bien de temps en temps [yahoo.gif] ) mais a ta place je ne serais pas serein. Si t as un pb caché qui reapparait en plein vole ou au prochain demarrage sur le terrain par exemple :100: ... c est toi qui vois... (as tu pu faire l essai de deconnecter le 5v entre pdb et naze32 durant la calib esc?)
Remarque c est normal qu ils partent tous en meme temps quand tu montes doucement le master. c est un des objectif de la calibration.

-2- moteurs changent de regime sans action stick throttle
T es en mode acro?
Tu armes les moteurs via un inter radio ou avec une commande par sticks?
Dans cleanflight onglet recepteur, ta radio envoie autour de 1500 pour le yaw, roll et pitch quand tes sticks sont au neutre ?


Avatar du membre
mobiman
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 13:24
Réputation : 0

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par mobiman »

Mr Foam a écrit :-1- calibration pas toujours possible sur tous les esc.
Avec ta deniere manip, je pense que t as eu un coup de chance (ca fait du bien de temps en temps [yahoo.gif] ) mais a ta place je ne serais pas serein. Si t as un pb caché qui reapparait en plein vole ou au prochain demarrage sur le terrain par exemple :100: ... c est toi qui vois... (as tu pu faire l essai de deconnecter le 5v entre pdb et naze32 durant la calib esc?)
Remarque c est normal qu ils partent tous en meme temps quand tu montes doucement le master. c est un des objectif de la calibration.

-2- moteurs changent de regime sans action stick throttle
T es en mode acro?
Tu armes les moteurs via un inter radio ou avec une commande par sticks?
Dans cleanflight onglet récepteur, ta radio envoie autour de 1500 pour le yaw, roll et pitch quand tes sticks sont au neutre ?
hello ,, donc , non je ne suis pas en mode acro mais bien en mode angle ,,, j utilise l aux1 ( inter C a trois positions ) ,, lorsqu il est vers l avant , je suis en angle ,,, au milieu en rien du tout ( donc acro si j ai bien compris ) et vers l arrière , le buzzer .
j armes les moteur avec l inter D a deux positions .
oui j envois pile 1500 pour le yaw, roll et pitch quand mes sticks sont au neutre .
je n avais pas essayé mais lorsque je suis en acro , pas de problèmes ,,les moteurs ne montent plus tout seul en régime dès que j actionne le stick throttle et ils répondent sur toute la plage ,, mais il y a un petit temps de retard , quand j actionne , ca tourne une fraction de seconde plus tard .
en mode angle , c est pareil qu avant ( j ai lus quelque part sans trop bien comprendre que dans certaine circonstances la carte cherche a corriger une erreur plusieurs fois , d ou ce régime moteur qui varie )

j ai refait la calibration plusieurs fois et toujours les quatre ok ( sauf hier a un moment en le faisant avec bhleli j ai eu que le 2 et 3 mais j ete en onshot que je pensé être décoché ) ,,, je vais faire des teste avec oneshot et sans pour voir si ca change quelque chose .

je viens de recalibrer avec onshot et plus que moteur 2 et 3 ,,, je retente sans onshot et plus que moteur 3 .
donc j éteint débranche usb et cleenflight puis attend 5 min ,, je recommence et les quatre moteur ok .

je viens de reprendre toute la procédure en débranchant l alim 5 v de la naze ( pour ma part c est un ubec externe car celui de ma pdb a cramé lors des soudages )
c est la meme chose a la différence qu avec oneshot j ai eus les 2 ; 3 et 4 puis réessaye sans oneshot et moteurs 3 et 4 .
j éteint débranche puis recalibre ,, les quatre ok ,, toujours naze32 débranché .

voila voila :100:

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
Mr Foam
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 22:45
Réputation : 0
Localisation : 86100

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par Mr Foam »

Je ne vois rien d'anormal dans tes screenshot...
Si c'est ok en acro, t'as plus qu'a voler en mode Acro :P ... Plus sérieusement , tu te feras bien plus plaisir en acro, même si au debut tu vas te faire quelques props!).
Pour le mode angle, j'ose la question : est ce que tu as fait la calibration accelero ? Et, est ce que ton quad est a plat, quand tu fais tes tests de régime moteurs en mode angle ?
Tu sens l'appel du terrain pour un premier vol ? ::d

Au faite ,elle est belle ton antenne VTX DIY à 5 pétales
:hello:


Avatar du membre
mobiman
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 13:24
Réputation : 0

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par mobiman »

Mr Foam a écrit :Je ne vois rien d'anormal dans tes screenshot...
Si c'est ok en acro, t'as plus qu'a voler en mode Acro :P ... Plus sérieusement , tu te feras bien plus plaisir en acro, même si au debut tu vas te faire quelques props!).
Pour le mode angle, j'ose la question : est ce que tu as fait la calibration accelero ? Et, est ce que ton quad est a plat, quand tu fais tes tests de régime moteurs en mode angle ?
Tu sens l'appel du terrain pour un premier vol ? ::d

Au faite ,elle est belle ton antenne VTX DIY à 5 pétales
:hello:
salut Mr Foam
le mode stabilisé , ca m intéresse pour décoller/atterrir et éventuellement faire tester le quad a un novices .
j ai déjà environ 1h30 de vol en acro avec mon aechine falcon désormais tout démonté car il déconnait ,, et quelques heures de simu freerider ou il m arrive de m imaginer être dans le top 10 des meilleur pilotes mondiaux ! mais ca ne dure pas plus de quelques seconds -=-

j ai bien fait la calibration des accéléromètres réglé au niveau ,,, je ne manquerai pas de poster si en fouinant encore sur le net , je parviens a savoir ce qui cloche avec ce mode angle et le oneshot125 ...

tu a raison ! l appel du terrain se fait sentir ,,, de plus , je suis entouré de champs qui viennent tout juste d être tondus ,,,, ca serait un sacrilège de ne pas en profiter :| ,,, et toi , vole tu beaucoup ??

merci du compliment pour l antenne ,,, il va falloir que je teste tout ca ,, j ais acheter de quoi en faire une vingtaine .
je vais les faire différente et pour différente fréquences autour du 5.8 .


Image


Avatar du membre
Mr Foam
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 22:45
Réputation : 0
Localisation : 86100

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par Mr Foam »

Jolies.... :amen:
les miennes sont moins belles a force de se faire prendre en etau entre le sol et la lipo ::d je suis un pilote plutot moyen faut dire! Je suis en 4s depuis peu... et avec ce temps de mer#&@! J ai plutot tendance a regresser...
j ai donc rapidement mis un boule de colle chaude de 1.5cm de diametre a la base de la cloverleaf diy sinon ca arrachait les soudure ou le cable lors de gros crash...

bon la je crois qu on sort de sujet initial... en esperant que tu n auras plus de probleme moteur/esc. Bon vol
:hello:


Avatar du membre
mobiman
Bicopter
Messages : 35
Enregistré le : ven. 15 avr. 2016 13:24
Réputation : 0

Re: soucis calibration moteur cleanfligth

Message non lu par mobiman »

Mr Foam a écrit :Jolies.... :amen:
les miennes sont moins belles a force de se faire prendre en etau entre le sol et la lipo ::d je suis un pilote plutot moyen faut dire! Je suis en 4s depuis peu... et avec ce temps de mer#&@! J ai plutot tendance a regresser...
j ai donc rapidement mis un boule de colle chaude de 1.5cm de diametre a la base de la cloverleaf diy sinon ca arrachait les soudure ou le cable lors de gros crash...

bon la je crois qu on sort de sujet initial... en esperant que tu n auras plus de probleme moteur/esc. Bon vol
:hello:
oui j espère bien ne plus avoir de problèmes du tout sur mes 4 quads pour les années a venir ! :lol: ,, j me suis peut être trompé de loisir La !!!
merci encore pour ton aide et assistance ,,, longue vie a tes moteurs/esc , bon vol .


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »