interet d'un support antivibration pour naze32

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Mr Foam
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 22:45
Réputation : 0
Localisation : 86100

Re: interet d'un support antivibration pour naze32

Message non lu par Mr Foam »

Avec un peu de pratique du fer a souder c est faisable, la preuve je l ai fait.
J ai mis directement une 16Mb plutot qu une 2Mb


Avatar du membre
BerTiN25
Pilote toutes catégories
Messages : 1070
Enregistré le : mar. 26 août 2014 23:27
Réputation : 0

Re: interet d'un support antivibration pour naze32

Message non lu par BerTiN25 »

Pitié, ne prends pas une rev.6...

J'en ai eu 2, sur mon 180 et mon 210, et ces cartes sont des daubes sans nom. Impossible d'avoir un comportement locké sans mouvements parasites. C'est la même pour les Lux, tous mes potes qui en ont eu ont été emmerdé, avec un comportement brouillon...

Bref, il faut fuir à tout prix toutes les cartes à base de Gyro MPU6500, c'est une catastrophe.

Pour le prix d'une rev.6, tu as largement mieux. Une copie de SP racing F3 à 20€ de chez Banggood, c'est le meilleur ratio prix perf. du moment.

je suis revenu la dessus, et c'est que du bonheur. Sous BetaFlight 2.9, j'ai rien eu à toucher, c'est juste parfait avec les pids par défaut. C'est locké comme jamais, avec pourtant une machine loin d'être exempte de vibrations.

Beaucoup de mes potes y sont revenus aussi, et aucun n'est déçu !

Processeur F3, Blackbox de 16 mb, 3 ports uart, looptime à 250 en gardant les accéléros actifs, tout ça pour 20 balles, sérieux, faut pas se priver.

Le seul défaut (mineur) des ces copies de F3, c'est qu'il faut connecter les pads du bootloader pour la flasher. Mais bon, à ce prix la, c'est un moindre mal. En dehors de ça, c'est ma deuxième, et je peux te dire qu'elle se comportent comme les vrais et sont assez durables.

Après si tu veux vraiment te faire plaisir, la carte qui tue pas mal, c'est la Cyclone motolab à bus spi. Tu tombes le looptime à 125. Mais bon, c'est 50€ la bête, et franchement, vu le peu de différence, vaut mieux garder ces sous pour investir plus tard dans des esc en BLHeli S, ou même simplement en proc. F396 pour pouvoir y coller le multishot (LittleBee pro, ou DYS Xm30, par exemple).


Further 210 - RMRC Dodo - Emax RS2205 2300kv- HQ 5x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - LemonCore pro - Xiaomi - 4S - 625 gr

Further 180 - Naze32 - Cobra 2204 2300kv- HQ 4x4x3 - LittleBee 20A - Sky+ - microminimosd- XSR - 4S - 500 gr
Avatar du membre
merlinx63
Octocopter
Messages : 600
Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 08:19
Réputation : 0

Re: interet d'un support antivibration pour naze32

Message non lu par merlinx63 »

Mr Foam a écrit :Si ca te tente de peaufiner le reglage on peut continuer l analyse blackbox...
Le graph PID-P PID I et PID D ca donne quoi? (Avec rc roll et gyro roll a coté).
Quels sont tes valeurs de (p) i et d pour le roll?
:hello:
Avec plaisir, mais pour ne pas pourrir le topic on va faire ça dans un post dédié ici stp : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 40&t=19141


Xugong V2-Pixhawk-E300 920kv ESC15A-10x5-Gopro-nacelle 3axes-4S5200mAh-1.650kg(16mn)
ZMR250-NAZE32-MT2205 2300kv-blheli 20A-dalprop5045-fpv
QX95 - pour casser les bibelots et décapiter les orchidées de madame - mais quel KIF !
Avatar du membre
kkwete
Hexacopter
Messages : 324
Enregistré le : dim. 28 juin 2015 17:49
Réputation : 1

Re: interet d'un support antivibration pour naze32

Message non lu par kkwete »

BerTiN25 a écrit :Pitié, ne prends pas une rev.6...

J'en ai eu 2, sur mon 180 et mon 210, et ces cartes sont des daubes sans nom. Impossible d'avoir un comportement locké sans mouvements parasites. C'est la même pour les Lux, tous mes potes qui en ont eu ont été emmerdé, avec un comportement brouillon...

Bref, il faut fuir à tout prix toutes les cartes à base de Gyro MPU6500, c'est une catastrophe.

Pour le prix d'une rev.6, tu as largement mieux. Une copie de SP racing F3 à 20€ de chez Banggood, c'est le meilleur ratio prix perf. du moment.

je suis revenu la dessus, et c'est que du bonheur. Sous BetaFlight 2.9, j'ai rien eu à toucher, c'est juste parfait avec les pids par défaut. C'est locké comme jamais, avec pourtant une machine loin d'être exempte de vibrations.

Beaucoup de mes potes y sont revenus aussi, et aucun n'est déçu !

Processeur F3, Blackbox de 16 mb, 3 ports uart, looptime à 250 en gardant les accéléros actifs, tout ça pour 20 balles, sérieux, faut pas se priver.

Le seul défaut (mineur) des ces copies de F3, c'est qu'il faut connecter les pads du bootloader pour la flasher. Mais bon, à ce prix la, c'est un moindre mal. En dehors de ça, c'est ma deuxième, et je peux te dire qu'elle se comportent comme les vrais et sont assez durables.

Après si tu veux vraiment te faire plaisir, la carte qui tue pas mal, c'est la Cyclone motolab à bus spi. Tu tombes le looptime à 125. Mais bon, c'est 50€ la bête, et franchement, vu le peu de différence, vaut mieux garder ces sous pour investir plus tard dans des esc en BLHeli S, ou même simplement en proc. F396 pour pouvoir y coller le multishot (LittleBee pro, ou DYS Xm30, par exemple).
Hello.
Merci pour ces infos précieuses, j'allais ouvrir un new post pour poser la question du choix de ma future carte, tu y as répondu!
Le clone de la F3 chez bg, tu pensais à celle la?
http://www.banggood.com/Upgrade-NAZE32- ... 10232.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou à un autre modèle?
Car il en existe d'autres.
En acro ou deluxe?
Je me connais, v changer de board plutot que de me faire chier à souder une puce qui va etre galère à souder...c'est l'occasion de changer!


Avatar du membre
Mr Foam
Tricopter
Messages : 105
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 22:45
Réputation : 0
Localisation : 86100

Re: interet d'un support antivibration pour naze32

Message non lu par Mr Foam »

Pour la rev6, De mon cote pas de probleme de saccade ou accoup sur 2 quad assemblés il y a qq mois un en 3s, l autre 210 4s 2206 2600kv 30A.... mais j ai du avoir de la chance sur la chaine meca.... donc +1 sur l info de bertin25


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: interet d'un support antivibration pour naze32

Message non lu par Ludow »

BerTiN25 a écrit : Le seul défaut (mineur) des ces copies de F3, c'est qu'il faut connecter les pads du bootloader pour la flasher.
J'ai une copie Banggood.
Il faut les flasher en " Manual Baud Rate " à 256000. Et ça passe sans shunter le pad du bootloader .

Sinon pour faire du Racing , du Freestyle , enfin pour s'amuser , pas besoin de capteurs supplémentaires . Le modéle accro suffit largement .
Et oui c'est celle que tu présentes .Leur défaut est la fragilité des tous petits connecteurs type JST-SH blancs pour les ports UART1 à UART3 mais il est possible d'y souder des " pin header " pour remédier à ce défaut .


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »