Probleme de reglage "mode de selection" dans baseflight

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
patrick57
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:13
Réputation : 0

Probleme de reglage "mode de selection" dans baseflight

Message non lu par patrick57 »

Bonjour,
J'aimerais avoir votre aide sur un problème de selection de mode sur baseflight.
Voilà, j'ai bien flashé la naze 32 acro et j'ai fait tous les réglages sur baseflight sans problème sauf que lorsque je suis arrivé au mode de sélection.
Voilà, j'arrive à changer de mode à l'aide la radio, a cocher les positions et faire (save) mais quand je bouge l'inter mode tous reste de couleur orange. ET cela ne s'enregistre pas. Alors que lorsque j'arme les moteurs le rectangle (armé) passe au vert.
J'ai refait plusieurs fois la programmation de ma radio, mais rien ne change.
Au secours cela fait deux que je suis a la recherche de la solution. Par contre, j'ai remarqué que je ne pouvais connecter la naze que si la lipo était branché est ce normal ou le problème viendrait peu être de là.
Merci d'avance
Patrick


Taranis
Lumenier QAV-R 5
Cameleon
Fanatic nano
Tiny Whoop
Avatar du membre
gibonhom
Tricopter
Messages : 95
Enregistré le : mer. 19 mars 2014 15:01
Réputation : 0

Re: Probleme de reglage "mode de selection" dans baseflight

Message non lu par gibonhom »

la Naze n'a pas besoin de la lipo pour travailler avec l'assistant BaseFlight .....elle est alimentée par le port USB de l'ordi quand tu règles les settings ...
as tu bien coché les " enables " qui vont bien dans la rubrique Configuration et fait Save a la fin ?? faute de quoi ils ne passeront jamais au vert ....egalement choisi le bon " serial receiver " et rempli les datas GPS ....
ensuite dans la rubrique " Receiver " avec la lipo branchée et la radio allumée, tu peux voir si tes canaux sont normalement activés ...notamment le canal ou tu as mis ton mode de vol ... ( AUX2 par exemple ??? ) ....a noter egalement que GPS HOME et GPS HOLD ne passeront au vert que si tu reçois les satellites ... donc a vérifier en extérieur .....a la maison ça le fait pas !!...


Avatar du membre
patrick57
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:13
Réputation : 0

Re: Probleme de reglage "mode de selection" dans baseflight

Message non lu par patrick57 »

Merci pour ta réponse,
J'ai finalement re-flasher la naze et enfin le changement de mode fonctionne.
Malgré cela j'ai un autre problème dans la page setup, la position du drone est a l'envers de la position de la carte, j'ai pourtant dans la page configuration mis dans le yaw 180° et fait save et malgré cela rien ne change.
Encore merci pour votre aide.
Patrick


Taranis
Lumenier QAV-R 5
Cameleon
Fanatic nano
Tiny Whoop
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Probleme de reglage "mode de selection" dans baseflight

Message non lu par Dehas »

Remet ton Yaw correctement, le multi a l'envers n'est rien, jute cliquer sur "Reset Z axis" et il va se mettre correctement.
Là, tu a inversé la carte.


Avatar du membre
patrick57
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:13
Réputation : 0

Re: Probleme de reglage "mode de selection" dans baseflight

Message non lu par patrick57 »

Merci Dehas
J'ai suivi ton conseil, donc maintenant j'ai terminé la programmation. Encore merci, sans le forum, je n'aurais jamais fait de drone donc :super: :super: :super:

:alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:


Taranis
Lumenier QAV-R 5
Cameleon
Fanatic nano
Tiny Whoop
Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »