Problème connexion flip32 avec batterie

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
lennelei
Messages : 9
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 12:45
Réputation : 0

Problème connexion flip32 avec batterie

Message non lu par lennelei »

Bonjour à tous,

je débute complètement dans le monde du multi : j'ai acheté un quad d'occasion presque monté (j'ai ajouté batterie et récepteur) pour changer du hubsan x4 ;) mais j'ai un souci sur lequel je bloque depuis une semaine là et pour lequel le vendeur n'a pas d'idée géniale non plus pour le moment :s

Quand je branche la flip32 en usb, tout semble fonctionner sous cleanflight ; j'ai juste les 2 leds bleues et rouges qui restent allumées et la verte qui clignote irrégulièrement (accompagnée par un très faible bip du buzzer). Aucune idée si c'est normal ou pas sur un quad monté ?

Mais mon vrai souci, c'est quand je branche la batterie : je n'arrive plus du tout à me connecter sous cleanflight. Si je la branche avant l'usb, la connexion ne se fait pas et j'ai le message "No configuration received within 10 seconds, communication failed". Si c'est après, tout se bloque au moindre clic une fois la batterie connectée :(

Ceci mis à part, le quad répond bien à certains ordre de ma radio (j'arrive à commander le servo utilisé pour le tilt de la caméra ou à avoir une réponse quand j'actionne des inter), mais rien en ce qui concerne les moteurs (c'est un quad acheté monté d'occasion). Donc la flip32 semble fonctionner.

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

Pour info, j'ai également testé de mettre la dernière version du firmware, des drivers CP210x, etc.

Merci d'avance !


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Problème connexion flip32 avec batterie

Message non lu par Papi78 »

Hello
Si tu as un autre périphérique connecté sur l'UART1 (OSD, Télémétrie, etc.) il rentre en conflit avec le port USB quand tu branches la lipo.


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
lennelei
Messages : 9
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 12:45
Réputation : 0

Re: Problème connexion flip32 avec batterie

Message non lu par lennelei »

Ha !

Ça c'est intéressant :-) Merci du tuyau !

Ça se configure ou faut débrancher ?

En tout cas, je vais creuser ce côté, je vous tiens au courant.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Problème connexion flip32 avec batterie

Message non lu par Papi78 »

Non, c'est pas configurable, soit tu débranches soit tu utilises un autre port série.
Pour les moteurs qui "répondent pas", as tu essayer de les armer?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
lennelei
Messages : 9
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 12:45
Réputation : 0

Re: Problème connexion flip32 avec batterie

Message non lu par lennelei »

Ben normalement oui : j'ai configuré une des voies de la radio pour armer la bestiole, et cette voie semble fonctionner puisque d'après le vendeur, elle propose 3 fonctions (armement, désarmement et buzzer) sur un inter 3 position et l'activation du buzzer fonctionne bien...


Avatar du membre
lennelei
Messages : 9
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 12:45
Réputation : 0

Re: Problème connexion flip32 avec batterie

Message non lu par lennelei »

pfff, donc en déconnectant le module télémetry j'arrive effectivement à me connecter à la flip32 avec la batterie connectée \o/

donc ceci étant fait, j'ai pu constater que tous les modes et toutes les voies semblaient bien répondre... j'ai alors juste essayé de désactiver l'option oneshot125 des ESC et j'arrive visiblement à tout contrôler

prochain test dans le jardin avec les hélices :)

du coup, pour la télémétrie, faut faire comment ? mettre une prise pour pouvoir la déconnecter rapidement ?

merci encore pour les pistes !


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Problème connexion flip32 avec batterie

Message non lu par Papi78 »

Tu la connectes ;-) sur l'UART2, ça va le faire :super:
Télémétrie ou OSD?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
lennelei
Messages : 9
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 12:45
Réputation : 0

Re: Problème connexion flip32 avec batterie

Message non lu par lennelei »

Je pensais que c'était la télémétrie mais en fait ça doit être l'osd -_-'
En plus, j'ai oublié de noter l'ordre des fils que j'ai désoudés donc va falloir que je retire la gaine thermo pour voir de quel composant il s'agit :D

Cela étant, je viens de faire voler l'engin 30 secondes dans le jardin et au moins, ça décolle :) C'était sans FPV et je ne suis pas allé bien loin mais au moins je suis rassuré ;) Par contre, va falloir apprendre à dompter la bête : c'est pas la même catégorie que mon petit Hubsan X4 !

Merci en tout cas pour le coup de main ! Y'a du boulot !


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Problème connexion flip32 avec batterie

Message non lu par Papi78 »

Bon courage et bons vols, tu vas te régaler :super:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »