carte spf3 probleme

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

carte spf3 probleme

Message non lu par karel2 »

hello , j'ai enfin recu ma carte de vole de chez HK spf3
premier soucis la conection io1 est arraché.
je me dit tempis me reste la 2 je soude , je fait la mise a jour de la carte tout est bien reconnu , tout fonctionne.
je branche mon rx d4r-ii et la il se passe rien .
donc je sais pas si j'ai zaper un truc ou il fallais absolument le brancher sur le port HS io1.
j'ai rebindé mon module ca a l'air ok de ce coté la.
dans cleanflight j'ai activer rx ppm.
bref un peu d'aide avant que je rouspette chez hk grrrrrrrrrrrr


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: carte spf3 probleme

Message non lu par Dehas »

Pour moi, une carte avec une connexion arrachée, c'est direct retour chez le vendeur, ou au moins faire une réclamation !!


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: carte spf3 probleme

Message non lu par Papi78 »

Le signal PPM du D4R ne peut se connecter que sur le IO_1, pas sur le IO_2.
Par contre tu as un pad supplémentaire pour le PPM sous la carte.
Etrange qu'il soit arraché! Tu as une photo?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: carte spf3 probleme

Message non lu par Papi78 »

Ah au fait :
karel2 a écrit :merci papi , moi j'ai commandé la sp3 sur HK a priori c'est la version officiel de cleanflight. faire atention au copie ;)
karel2 a écrit :
Papi78 a écrit :HK ne fait pas partie des revendeurs officiels... : http://seriouslypro.com/retailers" onclick="window.open(this.href);return false;
Et à un prix 2,5 x moins cher que les autres, je pense qu'ils ont le même fournisseur que chez BG ;-)
oui mais la apparemment c'est pas une copie ( j'ai pas encore reçu la mienne) mais selon les coms des autres c'est une original, et puis elle a l'air mieux fini que celle de bangood donc si c'est une copie de meilleur qualité pour le meme prix je prend ( d'ailleur celle de BG ,selon les images, les inscriptions sur la carte change )
quand je la recois je repasse pour faire un ptit topo ;)
La mienne de chez BG fonctionne parfaitement et elle est très bien finie :langue2:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

Re: carte spf3 probleme

Message non lu par karel2 »

re
bien vu pour le pad sous la carte mais en mettant un cable dessus ca change rien .
j'ai reflasher la carte , pareil.
comment tester mon d4r-ii
car du coup ( ca serais quand même fort) qu il m'ai lâcher .
au cas ou j'ai une 9xr avec module dji avec les 2 switch sur off a l'arriere
dans clean flight j'ai juste mis rx_ppm je suppose qu il faut rien d'autre.
pour le conecteur ben il etait juste dans le sac donc pas sur la carte et pour ressouder ca , c'est impossible.
je contact hk mais bon meme si il m'en renvois un autre je suis encore bloqué 1 moi , c'est pour ca que je chipote .
merci a+
j'ai mis un servo sur le rx et ca fonctionne , donc carte hs a moins que j'ai pas compris comment connecter un rx sur la carte


Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

Re: carte spf3 probleme

Message non lu par karel2 »

Papi78 a écrit :Ah au fait :
karel2 a écrit :merci papi , moi j'ai commandé la sp3 sur HK a priori c'est la version officiel de cleanflight. faire atention au copie ;)
karel2 a écrit :
Papi78 a écrit :HK ne fait pas partie des revendeurs officiels... : http://seriouslypro.com/retailers" onclick="window.open(this.href);return false;
Et à un prix 2,5 x moins cher que les autres, je pense qu'ils ont le même fournisseur que chez BG ;-)
oui mais la apparemment c'est pas une copie ( j'ai pas encore reçu la mienne) mais selon les coms des autres c'est une original, et puis elle a l'air mieux fini que celle de bangood donc si c'est une copie de meilleur qualité pour le meme prix je prend ( d'ailleur celle de BG ,selon les images, les inscriptions sur la carte change )
quand je la recois je repasse pour faire un ptit topo ;)
La mienne de chez BG fonctionne parfaitement et elle est très bien finie :langue2:
oui ca arrive , je commanderais sur BG au cas ou il veule pas intervenir chez hk
tu as pris laquelle ? le truc rallant c'est que l'autre connecteur est bien je tire dessus force un peu ca tient bien ( j'ai pas eu de chance ou elle à morflé lors du transport)
sinon il fait bien écris cleanflight dessus ;)


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: carte spf3 probleme

Message non lu par Papi78 »

Il faut un jumper entre les voies 3 et 4 du D4R pour activer la sortie PPM en voie 1


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

Re: carte spf3 probleme

Message non lu par karel2 »

merci papi
Je le savais je faisais ça sur mon ancienne naze 32 , je pensais peut etre que comme c'est une carte un peu différente , il y avais autre chose a faire.
mais bon je pense qu elle est naze .
sinon j'ai fait un reclamation sur hk , il y a plus qu a .


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: carte spf3 probleme

Message non lu par Papi78 »

Tu as flashé la carte avec le bon firmware?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

Re: carte spf3 probleme

Message non lu par karel2 »

oui oui , avec le "betaflight_SPRACINGF3", tout fonctionne bien dans cleanflight en fait , gyro magneto et baro sauf le receiver.
pour utiliser la connectique io2 ca marche qu' en sbus , mais pour ca , me faut un récepteur x4r et évidement un module xjr car mon djt n'est pas compatible.
bref j'ai pas assez de matos pour essayer soit "la carte avec un autre rx" ou l'inverse.
et puis la carte est arrivé abimé ( c'est râlant d'attendre je pense que je vais passer pour m'en prendre une sur BG)


Avatar du membre
karel2
Hexacopter
Messages : 413
Enregistré le : jeu. 27 août 2015 11:35
Réputation : 0

Re: carte spf3 probleme

Message non lu par karel2 »

hello , bon ben hk me renvoies une nouvelle carte ( je suis partie pour attendre encore 3semaines)
mais j'avais pris les devant j'ai une spf3 de chez BG qui arrive la semaine prochaine.
j’espère que ca va etre ok , ca me manque de plus voler


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »