Problème de calibration ESC

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
hatoupix
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 08:43
Réputation : 0

Problème de calibration ESC

Message non lu par hatoupix »

Bonjour,

je viens de tout monter mais j'ai un petit soucis pour calibrer mes ESC (j'ai suivi le tuto du forum !) :
- Déja une fois le "motor test mode" validé dès que je mets le master à fond, les moteurs tournent ... et il n'y a pas de lipo !
- Dès que je branche la lipo, les moteurs "ne chantent pas" mais démarrent à fond ! (heureusement je n'ai pas mis les hélices ... )

comment faire ?

les infos :
- Cleanflight : Moteur Stop - OneShot et disarm de validés
- Afroflight Naze32 10DOF (led bleu et rouge fixent quand il est branché en usb)
- moteurs Emax 1806-2280KV
- ESC blheli 12A


Merci !


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: Problème de calibration ESC

Message non lu par Lolok »

Salut,
hatoupix a écrit :dès que je mets le master à fond, les moteurs tournent ... et il n'y a pas de lipo !
Déjà là c'est pas normal... Ça veut dire que le 5V de l'USB passe sur les pins moteurs. :?
Ta Naze est une Rev 6 ? Car il me semble avoir vu que les premières versions avaient ce problème.

Dans ce cas soit tu les calibres à l'ancienne -> ESC branché en direct sur la voie throttle de ton récepteur, tu mets le throttle à fond (radio éteinte), puis tu allumes la radio et tu branches la Lipo au multi (petite musique), et tout de suite après tu baisse le throttle au mini (re-musique). A répéter pour les 4 ESC.

Soit tu rentres les mêmes valeurs Min/Max throttle dans Cleanflight et BLHeliSuite, ce qui est sûrement le plus simple.


Avatar du membre
furynick
Administrateur du site
Messages : 2754
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 13:46
Réputation : 5
Localisation : Portet-sur-Garonne
Contact :

Re: Problème de calibration ESC

Message non lu par furynick »

Vérifie ton câblage, c'est pas normal que le 5V de l'USB fasse tourner les moteurs (sauf problème du FC comme indiqué par lolok).

Ensuite, il faut mettre le master à fond AVANT de brancher la LiPo.


Image Bourdons.fr
Tx:Taranis+ & T6J
Yon²:Talon v2, E600, 14x4.7, X2&M8N, APM3.2, T-2D, H3+S, X8R
Rēsu:ZMR 250, RCX10, 5x3, Naze32, X4R
Akuro:F450, Afro slim, 9x5 tri, X2&M8N, APM3.2, X4R
Avatar du membre
hatoupix
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 08:43
Réputation : 0

Re: Problème de calibration ESC

Message non lu par hatoupix »

merci à vous,

donc oui j'ai bien un FC en rev6 ...

je pense que tout est bien cablé car tout semble bien fonctionner, meme les moteurs tournent avec la radio

je vais ce soir tenter les manip que Lolok à indiqué

et oui furynick, j'ai bien mis le master a fond AVANT de brancher la lipo.



... j'ai vu sur le net qu'effectivement il y a un problème de retour entre l'usb et les ESC car il n'y a pas de diode ! ... une autre solution proposée est de virer l'alimentation par le BEC des ESC ! ... et vu que ma pdb à des BEC, je vais essayer avant cette option qui me semble assez simple


Avatar du membre
hatoupix
Tricopter
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 08:43
Réputation : 0

Re: Problème de calibration ESC

Message non lu par hatoupix »

Je viens de faire la manip ! (enlever le +5 du BEC sur le FC)

tous chantent maintenant ! mais un continue à bipper (plus de chant :( ) ... il faut utiliser BLHeliSuite ?

Merci


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »