naze32 acro rev6

Modérateur : Dehas

al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

naze32 acro rev6

Message non lu par al patch »

bonjour
j'ai ça Naze 32 acro REV6 , pins droits soudés et câble breakout fournis.
http://www.angusfly.com/cartes-de-vol/3 ... rev-6.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne comprends pas du tout comment brancher cette carte sur un recepteur flysky fs-r6b


al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par al patch »

probleme resolut!!!
maintenant j'ai des esc ESC Emax BLHeli 12 Amp (Oneshot125)
http://www.drone-fpv-racer.com/8-esc-em ... ot125.html" onclick="window.open(this.href);return false;
je ne sais pas comment les calibrer sous cleanflight
quand je vais dans motors que je monte master a fond sans batterie mes moteurs sifflent et tressautent
8|


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par Ludow »

Peut-être faut'il penser à cocher Oneshot 125 de l'onglet configuration de Cleanflight !!!


al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par al patch »

bin ça c fait et c'est toujours pareil


Avatar du membre
anta377
Hexacopter
Messages : 437
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 11:41
Réputation : 0

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par anta377 »

Voici la notice de la naze rev6, si ça peut t'aider http://quadquestions.com/wp-content/upl ... l_v1.2.pdf


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par Ludow »

J'ai toujours qualibré les esc en branchant l'accus à la carte et la carte au PC en faisant a manip mainte fois décrite .


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par Ludow »

al patch a écrit :quand je vais dans motors que je monte master a fond sans batterie mes moteurs sifflent et tressautent
8|
Ta prise USB n'envoie que du 5V .
Pas assez pour faire décoller ton quad lorsqu'il est relié en USB au PC . :mdr1:


al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par al patch »

Ludow a écrit :J'ai toujours qualibré les esc en branchant l'accus à la carte et la carte au PC en faisant a manip mainte fois décrite .

bin moi aussi je faisais pareil mais la je bloque 8|


Avatar du membre
Ludo44
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:58
Réputation : 0
Localisation : Vallet, 44330

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par Ludo44 »

tu as probablement un PB de timing dans BLH, essaie de mettre le timing sur medium ou medium high,
demag sur low
PWM sur Off
dampedlight..
quel type de moteurs ???


al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par al patch »

alors blh je m'en suis jamais servi je n'arrive pas a me connecter avec mes esc
je branche le cable usb sur ma carte je choisie silabs blheli bootloader usb/com et la rien
sous cleanflight je peux demarrer mes moteurs sans lipo!!! 8|


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par Papi78 »

al patch a écrit : sous cleanflight je peux demarrer mes moteurs sans lipo!!! 8|
C'est quoi ce bordel? Vérifie ton câblage... Tu as un multimètre? Il y a du jus entre les 2 gros fils rouge/noir des ESC ?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
vynce
Octocopter
Messages : 684
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 12:22
Réputation : 0

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par vynce »

al patch a écrit :alors blh je m'en suis jamais servi je n'arrive pas a me connecter avec mes esc
je branche le cable usb sur ma carte je choisie silabs blheli bootloader usb/com et la rien
sous cleanflight je peux demarrer mes moteurs sans lipo!!! 8|

Là je crois que tu mélange tout!
Pour régler le Firmware des ESC sous BLH, on s'en fout de la carte, on ne la branche pas.. Il faut relier L'ESC au PC par sa fiche servo à l'aide d'un USB Linker (Afro, Tgy, Dys...) ET alimenter l 'ESC par ses 2 gros fils avec un lipo. Ensuite seulement tu pourra te connecter à l'ESC et le paramétrer, et il faut répéter l'opération pour les 4.
Enfin, c'est la méthode à l'ancienne , mais je connais pas la Naze, peut être qu'on peut le faire directement depuis la carte...


al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par al patch »

j'ai pas de multi metre mais le cablage est bon
sur les esc j'ai branché les 3 fils sur la carte
j'ai pas d'usb linker


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par Papi78 »

al patch a écrit :j'ai pas de multi metre
Courre vite en acheter un ;-)

Un USB linker aussi


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par al patch »

moi je pense que ça vient du calibrage des esc
il faut quoi comme usb linker? ou?


Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par ZeblodS »

Tu as quoi comme ESCs ?

En utilisant Betaflight avec des ESCs ayant un bootloader BlHeli, on peut accéder directement à tous les ESCs via la prise USB du flight controler (la Naze32).
Dans ce cas là, plus besoin d'USB linker, plus besoin de débrancher quoi que ce soit pour accéder aux ESCs avec BlHeli Suite.

Sinon, je n'ai personnellement pas calibré mes ESCs. J'ai simplement ajusté les valeurs de throttle dans Betaflight (voir page CLI) à celles dans BlHeli, et ça fonctionne à merveille.
J'ai expliqué la manip dans le sujet sur BetaFlight.


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par Ludow »

Y a ça comme sujet qui explique comment falshé et/ou regler ses esc Blheli directement avec la Naze : http://blog.oscarliang.net/flash-esc-vi ... #more-9815" onclick="window.open(this.href);return false; .
Perso , je ne l'ai jamais fait . Je suis resté en SimonK . Je suis rester à la vieille école .


al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par al patch »

bon je comprends plus rien j'abandonne :faché2:


al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par al patch »

j'ai des esc ESC Emax BLHeli 12 Amp (Oneshot125)
http://www.drone-fpv-racer.com/8-esc-em" onclick="window.open(this.href);return false; ... ot125.html
ils ne sont pas reconnue dans bheli
maintenant quand jke branche ma crate a la lipo elle ne sonne plus


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par Lolok »

Salut,

Si c'est comme pour les "Simon Series", ce n'est probablement pas un véritable firmware BLHeli, mais plutôt une version retravaillée à la sauce Emax. Mais je suis pas du tout sûr de moi...
Du coup je sais pas trop quel bootloader il y a là-dedans.

Et à priori, les paramètres sont uniquement modifiables avec la carte de prog Emax, ou via l'emetteur (voir notice)...

Enfin pour flasher les bestiaux, je crois qu'il faut utiliser un Arduino et jouer du fer à souder sur des pads de l'ESC.


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par Papi78 »

Oui le problème vient surement du bootloader... J'ai fait une recherche vite fait et impossible de trouver une info fiable là dessus!
Mais bon ça n'explique pas pourquoi les moteurs chouinent même si la lipo n'est pas branchée...


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
al patch
Hexacopter
Messages : 365
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 21:25
Réputation : 0

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par al patch »

bon j'ai commandé un usb linker
http://www.angusfly.com/esc/330-dongle- ... imonk.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'espere que je vais pas trop galerer


Avatar du membre
Ludo44
Tricopter
Messages : 74
Enregistré le : sam. 4 mai 2013 17:58
Réputation : 0
Localisation : Vallet, 44330

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par Ludo44 »

tu peux le faire avec une carte arduino

http://www.banggood.com/ATmega328P-Nano ... 40937.html

tu lance BLHeli. exe, tu vas dans "make interface",
tu flashes la carte arduino soit avec l'option "arduino blheli bootloader", soit "arduinoUSBlink" si ça ne fonctionne pas avec la première option.
une fois ta carte flashée, tu la connecte dans BLH en sélectionnant le bon port com, menu "Atmel ESC Setup",
ensuite, tu branche ton ESC sur l'arduino, (fil noir sur GND, fil signal sur D3),
tu clique sur "read setup",
tu connecte ta lipo sur l'ESC, et si tu as tout bien suivi la procédure, tu devrais voir la config de ton esc.


Avatar du membre
ZeblodS
Hexacopter
Messages : 446
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 15:28
Réputation : 0

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par ZeblodS »

D'après RCgroups, les ESCs Emax Simon Series 12A ont un firmware custom et le bootloader non accessible.

Il y a fort à parier que les ESCs Emax BlHeli Series 12A soit exactement les même mais avec un firmware BlHeli custom et également sans bootloader accessible. Et dans ce cas, ça sera coton de reflasher un vrai BlHeli dessus.

Si c'est le cas, soit laisser comme ça et se contenter des paramètres par défaut, soit passer sur des ESCs qui fonctionnent bien comme des Little Bee 20A.


Zeb'210 custom frame - Seriously Dodo, LittleBee 30A, RS2205 2300kv, 4S 1800mah, FPV
Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: naze32 acro rev6

Message non lu par Papi78 »

ZeblodS a écrit : Si c'est le cas, soit laisser comme ça et se contenter des paramètres par défaut, soit passer sur des ESCs qui fonctionnent bien comme des Little Bee 20A.
Il y a moyen de les programmer à partir de la radio :

Code : Tout sélectionner

G. Programming via Transmitter  

Step 1: Enter program mode  Switch the transmitter on→Pull the throttle stick to the top position→Switch the ESC on, wait 2 seconds, you will hear two “beep” sounds, which denotes that Max. throttle has been confirmed→Hold the throttle stick at the top position, and then wait 2 seconds until you hear tune “♪ 1 2 3  ♪ 1 2 3”, that means you have entered the transmitter programming mode. 

Step 2: Select program parameters  Hold the throttle stick on top position, there’re 7 parameters can be set by using your transmitter. You would hear 7 different indicating sounds which correspond to 7 different parameters. Pull the throttle stick to the bottom position (full Off throttle) within 2 seconds after you hear the correspondent sound will brings you to the correspondent parameter setting status. The indicating sounds will repeat in turn as follow.  
1. “beep-”  (a short sound) which indicates the Brake Type   
2. “beep-beep-”  (two short sounds) which indicates the Timing Mode  
3. “beep-beep-beep-”  (three short sounds) which indicates the Start Force  
4. “beep-beep-beep-beep-”  (four short sounds)   ------------------- 
5. “beep-----”  (a long sound) which indicates the Control Frequency  
6. “beep-----beep-”  (a long sound and a short) which indicates the Low-voltage Protection 7. “beep-----beep-beep-”  (a long sound and two short) which indicates the Cutoff Mode  

Step 3: Select program values After entering parameter setting status, hold the throttle stick on the bottom position, you will be led to the repeat selection of that parameter setting status. Each sound likes 4 short sounds and one long sound (1 long sound=5short sounds), and by that analogy. After some sound, pull the throttle stick to the top position in 2 seconds, after you hear a tune “♪3 2 1 ♪3 2 1”, which means the correspondent value has been chosen and saved. Hold the stick on the top position, return to the second step and continue programming.   

Step 4: Exit program Pull the throttle stick to the bottom position within 2 seconds and hold on after saving parameters, until you hear a tune “beep----  beep- beep- beep-  ♪ 1 2 3”. Set the Min. Throttle at this moment and exit program and operate as normal.(beep----means Loading parameter. beep- beep- beep-means numbers of cells and ♪1 2 3 means ready. )
http://abc-rc.pl/templates/images/files ... blheli.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »