Naze32 qui calibre gaz à fond !

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Naze32 qui calibre gaz à fond !

Message non lu par fly2 »

Hello la foule .

Je suis en train de finaliser mon JPAY spider avec ma taranis , je pense etre casi pret pour le premier décollage , mais lorsque je teste tout ça dans BASE-FLIGHT , j'ai l'impression que quelque chose cloche , à savoir , gaz à fond et ail à fond à droite ou à gauche , j'ai le clignottement de la diode verte de la naze32 avec beep , comme une calibration accéléro ou gyro quoi !

Je pilote en mode 1 , donc c'est avec mon manche de droite , gaz à fond et ail à droite ou à gauche , donc manche en haut et dans le coin de droite ou de gauche .

Alors , vous allez me dire , inversion de voie quelque part , surtout la voie des gaz puisque calibration gaz en bas ok , mais gaz en haut !

Mais non , mes gaz sont bien paramétré , d'une , je n'ais pas d'allerte gaz quand j'allume la taranis avec manche des gaz en bas , elle m'alerte par contre si je l'allume avec gaz en haut , et sur BASE-FLIGHT , idem , j'ai bien les gaz dans le bon sens 991 manche en bas , et 2015 manche en haut .

Alors , je ne comprends pas :aille:

Pas trop envie de faire une calibration d'accéléro ou de gyro en vol moi hè hè :malin1:

Si quelqu'un vois d'ou ça peu venir , ça m'interresse , merci ;)


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Naze32 qui calibre gaz à fond !

Message non lu par Papi78 »

Hello
Pb de calibration ou d'armement? Si la diode verte clignote c'est qu'il y a un soucis genre multi pas à plat ou accéléros non calibrés, ou autre.
Tu arrives à armer (diode verte en continu) ? Ou pas ?
Pourquoi une calibration des Acc en vol? Tu l'as faite sur table?


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Naze32 qui calibre gaz à fond !

Message non lu par fly2 »

Pour calibrer , j'ai fais directement avec base-flight , dailleur , ya que calibration des accéléro , on ne peux pas calibrer les gyro ?

Pour armer , j'ai sélectionné un inter de ma radio , donc inter bas , moteur coupé , inter haut , hop mes moteurs se mettent bien en route à vitesse réduite .

Pourquoi une calibration en vol , Bha justement , je ne voudrais pas que ça arrive , mais puisque manche des "gaz " en haut avec manche " ail " dans le coin à droite ou meme dans le coin à gauche , j'ai la diode verte de la naze32 qui vient verte et elle beep .

Ha mais en écrivant je viens de me rendre compte d'un truc , ça le fait moteur désarmé , j'ai pas éssayé moteur armé , mais oui , evidement , moteur armé ça ne doit pas le faire .

Enfin , j'aime bien comprendre les choses quand meme , j'aimerais bien savoir à quoi ça correspond " gaz " à fond et " ail " dans le coin gauche ou droite , c'est bien ça pour faire la calibration avec les manches ? Sinon , pourquoi avoir beep et la diode qui passe au vert ? Je n'ais pas de problèmes de calibration , tout ce passe bien quand je calibre les accéléros via base-flight .


Avatar du membre
opossome64
Pilote toutes catégories
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 18:22
Réputation : 0
Localisation : Plus au sud ...

Re: Naze32 qui calibre gaz à fond !

Message non lu par opossome64 »

Yop !

Gaz à fond et roll/pitch , moteurs désarmé , c'est pour le trim des accéléromètres , donc oui , à chaque impulsion en roll ou pitch , la led clignote et bip . On trimme les acceleros si après un calibrage (multi bien a l'horizontale , clic sur CALIB ACC en on attend 30 secondes) le multi part d'un coté en mode angle ou horizon .

Les gyros sont reset à chaque armement , ils sont calibrés à chaque mise sous tension de la carte , d'où le pas bouger quelques secondes et les bip bip de la carte qui dit gyros OK après le branchement de la LiPo ou de l'USB .

++


- SpeedRacer 210 - RS2205 - XM20A - SP3 Betaflight
- QX90
- Optic6 2.4Ghz FRSky
- BaseSD + VRX + faceplate mod
Chaine Youtube
Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Naze32 qui calibre gaz à fond !

Message non lu par fly2 »

Ok nickel , au moin je sais que ça ne viens pas d'un soucis de prog et je comprends mieu à quoi corresponds ces beep et leds verts en jouant avec les manche moteur désarmé .

Ok aussi pour les gyro .

Bon , plus qu'à attendre une météo plus clémante pour aller tester ça , la 80 à 100 km/h de vent , ça va pas le faire :85:

Merci les gas ;)


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Naze32 qui calibre gaz à fond !

Message non lu par Papi78 »

Mais si, avec une naze32 on peut faire des flips dans des chiottes d'1 m² ;-)


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: Naze32 qui calibre gaz à fond !

Message non lu par Lolok »

Salut,

Un petit résumé des manips possibles avec les manches : https://multiwii.googlecode.com/svn/bra ... 156649.pdf. ;)


Avatar du membre
fly2
Hexacopter
Messages : 369
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 12:40
Réputation : 0
Localisation : Bretagne

Re: Naze32 qui calibre gaz à fond !

Message non lu par fly2 »

Heuu , je ne tenterais pas dans les chiottes avec le spider ::d

Avec le cht'io p'etre si je le prends .

Nickel merci pour le PDF des manips des manches , c'est pour miltiwii mais idem sur naze32 j'imagine .

J'en reviens à ce que je faisais avec mes manches , donc du coups j'ai trimé mes accéléromètres , comment je sais ou j'en suis au niveau des trim d'accéléromètre du coup , parceque j'ai fais la manip un paquet de fois , une calibration des accéléros sur base-flight remettra tout au neutre j'imagine :-/


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: Naze32 qui calibre gaz à fond !

Message non lu par Papi78 »

fly2 a écrit : une calibration des accéléros sur base-flight remettra tout au neutre j'imagine :-/
Pilpoil, bons vols :super:


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: Naze32 qui calibre gaz à fond !

Message non lu par Lolok »

fly2 a écrit : Nickel merci pour le PDF des manips des manches , c'est pour miltiwii mais idem sur naze32 j'imagine
Tout à fait ! Ce PDF est d'ailleurs dans la doc de Cleanflight.


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »