Flip32 Cleanflight et Battery voltage

Modérateur : Dehas

Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Flip32 Cleanflight et Battery voltage

Message non lu par Vapo »

Sur ma Flip32, j'ai coché le Vbat, réglé le warning cell voltage à 3.5V mais j'ai constaté qu'il bipe bien trop tôt . En fin de vol j'ai ma Lipo est encore à 3.8V . Je pense qu'il faut jouer sur le Voltage scale mais après avoir essayé de le régler entre 90 et 110, je ne vois pas de différence . Pourriez vous me dire quelle est la méthode exacte de calcul ?


Avatar du membre
Thraun38
Quadricopter
Messages : 164
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 02:32
Réputation : 0
Localisation : Grenoble

Re: Flip32 Cleanflight et Battery voltage

Message non lu par Thraun38 »

Salut,

Comment mesures-tu les 3.8V ?
Il n'est pas étonnant que ton multi sonne en l'air et que tu mesures une tension + élevée au sol. En charge les Lipo ont une tension + faible qu'au repos.

Perso pour régler mon Vbat j'ai simplement mesuré au multimètre la tension d'une Lipo, et je me suis arrangé pour que la carte lise la même valeur. J'ai ensuite vérifié avec des Lipo pleines et vides que c'était juste.

A+


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: Flip32 Cleanflight et Battery voltage

Message non lu par Lolok »

Tu peux voir la tension mesurée par la carte en haut a droite dans l'onglet configuration ou Setup (je sais plus...).

A partir de là tu peux ajuster le Voltage scale pour avoir la même valeur que celle mesurée au multimètre.


Vapo
Quadricopter
Messages : 282
Enregistré le : ven. 14 août 2015 16:05
Réputation : 0
Localisation : Toulouse

Re: Flip32 Cleanflight et Battery voltage

Message non lu par Vapo »

Thraun38 a écrit :Comment mesures-tu les 3.8V ?
Il n'est pas étonnant que ton multi sonne en l'air et que tu mesures une tension + élevée au sol. En charge les Lipo ont une tension + faible qu'au repos.
Tension mesurée au multi au repos et certes il bippe un coup en fin d'accu sur les accélérations rapides mais mon problème est sur le réglage de l'alarme de voltage bas .
Lolok a écrit :Tu peux voir la tension mesurée par la carte en haut a droite dans l'onglet configuration ou Setup (je sais plus...).

A partir de là tu peux ajuster le Voltage scale pour avoir la même valeur que celle mesurée au multimètre.
J'avais zappé qu'on pouvais récupérer le Vbat dans CF, merci à toi Lolok :super: .
Dans l'onglet set up, j'ai 12.1V de tension lu pour une tension d'accu de 12.5V au multi . J'ai 12.5/12.1=1.03 au niveau du voltage scale . En réalité j'ai du monter à 112 pour faire concorder les 2 tensions . Reste plus qu'à tester en live .

Question subsidiaire : j'ai mis le warming voltage à 3.5V et le minimum cell à 3.3V , c'est bon ou pas ?


Avatar du membre
Lolok
Octocopter
Messages : 514
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 11:43
Réputation : 0

Re: Flip32 Cleanflight et Battery voltage

Message non lu par Lolok »

Oui c'est correct, d'ailleurs il me semble que c'est les valeurs par défaut.


Avatar du membre
Thraun38
Quadricopter
Messages : 164
Enregistré le : lun. 3 févr. 2014 02:32
Réputation : 0
Localisation : Grenoble

Re: Flip32 Cleanflight et Battery voltage

Message non lu par Thraun38 »

De mon côté j'ai mis 3.5V en minimum sur CF et j'ai une alarme à 3.55V sur ma radio pour éviter de trop tirer sur les Lipo.


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »