Aide configuration bluethoot sur filp32+/naze32

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Riricoptére
Bicopter
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014 03:11
Réputation : 0

Aide configuration bluethoot sur filp32+/naze32

Message non lu par Riricoptére »

Bonsoir,

je viens vers vous après des heures d'acharnement pour connecter un module bluethoot sur ma flip32+ avec l appli multiwii configurator iphone

j ai 2 modules un CRIUS MultiWii et Module HC-05 RS232( un seul module sera installé)

j ai voulu utiliser le logiciel serial_port_terminal avec un FDTI en croisant le rx et le tx pour changer le baudrate en 115200,
en tapant la commande AT puis send rien ne se passe et encore moins les commandes suivantes
AT+NAMEMultiWiiCopter
AT + BAUD8
pourtant le port est bien ouvert....

et sur baseflight ou cleanflight quel manip faut-il suivre pour la reconnaissance du module? quel autre logiciel connaissez-vous pour la programmation du bluethoot?


merci par avance de votre aide!!!!


Ma config:

filp32+
esc afro 12a
gps neo m6+compas
lemon dsm rx
rcx h1806
minimosd


Avatar du membre
Vincent81
Quadricopter
Messages : 196
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 12:31
Réputation : 0
Localisation : Puylaurens, Tarn, France
Contact :

Re: Aide configuration bluethoot sur filp32+/naze32

Message non lu par Vincent81 »

Hello,
Je viens de le faire sur ma Flip32 et j'ai aussi un peu galéré.
La manip :
1- toute les modules HC-05 n'accepte pas le 5V sur le RX, j'en ai cramé une comme ça, il faut faire un pont diviseur 1K/2K pour attaquer la carte sinon elle crame.
(J'ai acheté une qui accepte le 5V sur ebay)
2- Pour programmer la vitesse, il faut passer le module en mode AT avec l'entrée EN ou Key : mettre au 5V. Mon module a un bouton.
PS: toute les cartes n'ont pas cette entrée cablé, il faut vérifier. Un foi en Mode AT, si tu envoi "AT+<CR>+<LF>" la carte repond "OK"
3 - j'ai un Tel ANdroid et l'appli multiwii ne marché pas avec cleanflight, seul l'appli Naze32 marché chez moi.
4 - J'ai câblé la RS sur une entrée SoftSerial, pour cela on programme le module a 19200 mais on laisse cleanflight a 115200, les softserial sont automatiquement a 19200, puis mettre le softserial en mode MSP (8).

Voilas si ça peu t'aider.

Ce tuto m'a bien aider : http://www.instructables.com/id/AT-comm ... ule/#step1" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Riricoptére
Bicopter
Messages : 16
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014 03:11
Réputation : 0

Re: Aide configuration bluethoot sur filp32+/naze32

Message non lu par Riricoptére »

1.Merci pour l info effectivement je n avais pas fais attention au working level de 3.3v!!!
j ai fais des recherches sur ebay pour trouver la bt board en v1.4 qui apparemment serai 3.3-5v en level mais pas trouvé j ai écume tout les sites de la chine au canada NADA!!
je suis donc passé au plan B, le plan Bridge diviseur voici ce que j ai trouvé

Image

après vérification effectivement c bien du 1k en R1 et du 2k en R2 verifier avec le site suivant!! :amen: (pour ce qui nous regarde ne pas prendre en compte les valeurs 4.7 c'est un schéma a titre d exemple du diviseur )

http://www.electronique-radioamateur.fr ... ension.php" onclick="window.open(this.href);return false;

je vais prendre cela est je reviens donner des news merci!!

2. j ai un port "EN" je le brancherai sur le port DTR de ma fdti je suppose?(pour communiquer avec logiciel serial port terminale)
3. Sur cleanflight il faut mettre le sofTserial1 sur serial RX?


Avatar du membre
Vincent81
Quadricopter
Messages : 196
Enregistré le : dim. 30 nov. 2014 12:31
Réputation : 0
Localisation : Puylaurens, Tarn, France
Contact :

Re: Aide configuration bluethoot sur filp32+/naze32

Message non lu par Vincent81 »

Hello,
J'ai acheté celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/251629641862" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est en 5V et en irlande, donc reçu assez rapidement.
Sur cleanflight il faut mettre le port sur MSP.


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »