FLIP 32+ - Cleanflight

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
fbkiki
Bicopter
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 14:13
Réputation : 0

FLIP 32+ - Cleanflight

Message non lu par fbkiki »

Bonjour messieurs
comme l'indique le titre je possède une flip 32+, sur laquelle j'ai branché un satellite sepktrum.
Sous baseflight tout marche à merveille, j'ai voulu passé sous cleanflight et là c'est le drame.
Impossible dans l'onglet config de lui faire garder la case cochée rx_serial et la même avec le cli.
J'ai testé à de multiples reprises, en reflashant baseflight puis cleanflight.
J'ai essayé d'injecter mon dump baseflight qui fonctionnait avec le satellite dans cleanflight mais sans résultat non plus. La carte ne conserve pas le réglage. Je précise que dans le cli, j'écris bien la commande save avant de partir du cli.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, j'aimerai vraiment tester cleanflight qui semble prometteur et sa fonction autotune (pour le faignant que je suis....)
Merci d'avance

Fbkiki


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: FLIP 32+ - Cleanflight

Message non lu par Papi78 »

Hello
Je pense qu'il faut que tu actives le port série correspondant sur l'onglet "port", un UART ou un softsérial suivant l'entrée que tu as utilisé ;-)
Et n'oublie pas le "save"


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
fbkiki
Bicopter
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 14:13
Réputation : 0

Re: FLIP 32+ - Cleanflight

Message non lu par fbkiki »

Merci de la réponse,
j'avais un doute concernant cette manip.
J'ai suivi le tuto de montage présent sur un autre fofo http://www.rosnyindoorclub.fr/?p=2131 où il explique comment installer un satellite pour la flip 32.
C'est le port référencé rgv sur le carte, où on utilise l'arrivée 3.3v et le fil signale est connecté sur la voie 4 des entrées récepteur.

Ce qui est bizarre sur baseflight, tu as juste à passer par l'onglet config et coche le serial rx, et après dans le cli tu as deux lignes pour lui indiquer dsmx ou dms2.
Je regarderai ça en rentrant à la maison.

A tester donc
fbkiki


Avatar du membre
fbkiki
Bicopter
Messages : 26
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 14:13
Réputation : 0

Re: FLIP 32+ - Cleanflight

Message non lu par fbkiki »

Tests effectués et non concluant.
Je ne comprends pas la carte ne garde pas les réglages. Qu'ils soient fait depuis l'onglet config ou directement dans le CLI avec un save au final.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur? 8|
Je vais pour l'instant retourner sur baseflight pour voler.


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »