pas d,armement des moteurs avec une naze 32

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
wiwi
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 14:43
Réputation : 0

pas d,armement des moteurs avec une naze 32

Message non lu par wiwi »

bonjour!
impossible de lancer les moteurs,calibrage effectué.j,ai peut etre un doute avec le calibrage,master au max puis apres la musique,gaz au mini mais la pas de musique! (esc rc timer 12A)lorsque je fais le test (case check cochee)les moteurs demarent bien.lorsque je fait le test version prêt a voler,rien! je mets le manche des gaz au centre puis manche du yaw en bas a droite.la led est bleu en permanence!dans l,onglet receiver,les gaz sont actifs.ou peut etre l,erreur!programmation de la radio?
merci!


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: pas d,armement des moteurs avec une naze 32

Message non lu par Ludow »

Pour armer , c'est pas plutôt : gaz au mini et yaw à droite .
C'est impossible d'armer avec un manche des gaz au centre .


Avatar du membre
wiwi
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 14:43
Réputation : 0

Re: pas d,armement des moteurs avec une naze 32

Message non lu par wiwi »

ça me parait etrange aussi.j,ai reessayer,gaz en bas,yaw a droite et toujours rien!


Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: pas d,armement des moteurs avec une naze 32

Message non lu par Ludow »

Les infos que ta radio envoie ne sont pas les bonnes ou ta map n'est pas la bonne .
Pour vérifier que ce sont les bonnes infos que la radio envoie , tu vérifies avec l'onglet receiver : tu bouges chaque manche de la radio et le petit bâtonnet correspondant à l'ordre donné doit bougé dans le même sens que l'ordre envoyé .


Avatar du membre
wiwi
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 14:43
Réputation : 0

Re: pas d,armement des moteurs avec une naze 32

Message non lu par wiwi »

Dans l onglet receiver,tout marche correctement! ;)


Avatar du membre
Papym
Hexacopter
Messages : 380
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 14:06
Réputation : 0

pas d,armement des moteurs avec une naze 32

Message non lu par Papym »

Salut

Il faut des valeurs comprises entre -1100 . 1500 + 1900. Si les valeurs radio ne vont pas jusque 1900 pas possible d'armer.

Si c'est le cas ajuster le centrage a 1500 avec le sub-trim, et si pas encore bon ajuster le débattement pour obtenir les 1900 mini nécessaires

J'espère que je me suis bien expliqué
Modifié en dernier par Papym le ven. 23 janv. 2015 08:59, modifié 2 fois.


Avatar du membre
wiwi
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 14:43
Réputation : 0

Re: pas d,armement des moteurs avec une naze 32

Message non lu par wiwi »

Ha ha!je regarde ça ce soir,il me semble que j ai 1850 en haut! ;)


Avatar du membre
wiwi
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 14:43
Réputation : 0

Re: pas d,armement des moteurs avec une naze 32

Message non lu par wiwi »

:/ bah,ce n,est pas ça!dans l,onglet receiver,j'ai 1118 en bas 1918 en haut avec 1500 au milieu sur la voie des gaz!


Avatar du membre
Papi78
Pilote toutes catégories
Messages : 3277
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 12:13
Réputation : 5
Localisation : 39 et 78 à mi temps

Re: pas d,armement des moteurs avec une naze 32

Message non lu par Papi78 »

Augmente encore les débattements pour avoir moins de 1100 t'as dit Papym nondidjou !


Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Avatar du membre
wiwi
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 14:43
Réputation : 0

Re: pas d,armement des moteurs avec une naze 32

Message non lu par wiwi »

:pleur4: je suis perdu,j,augmente mes duals rate?
ha,ils se sont mis a tourner en augmentant mes epa mais meme a zero ils tournaient encore! :| j,ai debrancher et quand je rebranche,ils ne démarrent plus!il y a des bips non stop et une envie de demarer mais rien de plus!
bon,j avance tres tres tres doucement! maintenant,je branche la batterie,rien ok!manche de gauche en bas a droite (je suis en mode1)les moteurs démarrent!normal qu,ils tournent?il n,y a pas de point zero? par contre,manche de gauche en bas a gauche pour couper,ça ne marche pas! 8/
du nouveau,pour ne pas avoir les moteurs qui tournent manche a zero,j'ai coché dont speed the motor when armed dans l,onglet configuration!par contre ,bah oui ça serait trop beau que çamarche,j'ai l,impression qu,entre mi gaz et plein gaz,le regime moteur est pareil!


Avatar du membre
Papym
Hexacopter
Messages : 380
Enregistré le : mar. 2 juil. 2013 14:06
Réputation : 0

pas d,armement des moteurs avec une naze 32

Message non lu par Papym »

Comme tu dis ça avance

Sinon çest normale qu'il tourne une fois les moteurs armés.

A vrai dire il vaut mieux qu'ils tourne à l'armement c'est plus sécurisant( imagine moteurs armés qui ne tournent pas tu mets un coup de gaz sans le vouloir je te laisse imaginer le résultat ) au moins tu sais qu'il faut faire attention.
Perso je préfère mettre une coupure moteur sur un inter comme on peut le voir en helico en mettant la valeur des gaz à -110%

Apres si tu es en mode 1 comme moi j'arme avec le YAW et manche de droite des gaz en bas.

Il faudrait ré vérifier ton calibrage dans baseflygt.

Pour le désarmement réajuste les débattements il faut absolument les valeur que J'ai donne sur toute les voies et non pas seulement sur les gaz.
j'ai eu un pbs similaire avec une devo F7 d'un pote ou les manche touche le châssis de la radio et limite le débattement

Tu vas y arriver

Édit ; je t'ai relu et je pense que tu es en mode 2 si tu mets le manche gauche en bas a droit,!tu as donc les gaz à gauche
Modifié en dernier par Papym le dim. 25 janv. 2015 10:08, modifié 1 fois.


Avatar du membre
wiwi
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 14:43
Réputation : 0

Re: pas d,armement des moteurs avec une naze 32

Message non lu par wiwi »

Je pense avoir un probleme avec le calibrage effectivement.je ne sais pas trop a quel moment precisement je dois baisser curseur.donc il y a bien encore un probleme ,je devrais pouvoir desarmer les moteurs via le manche de yaw.je vais programmer un inter pour couper les moteurs de toute facon,l habitude en helico.en tout cas merci pour votre patience! ;)


Avatar du membre
wiwi
Tricopter
Messages : 73
Enregistré le : dim. 7 déc. 2014 14:43
Réputation : 0

Re: pas d,armement des moteurs avec une naze 32

Message non lu par wiwi »

Salut!
Ça y est enfin tout marche! Premier vol cet apres midi,en gros,j'ai l,impression de piloter un helico pas fixe hyper stable!
Merci! ;)


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »