[Resolu] Naze32 contro afro bizare

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
santonsflorian
Quadricopter
Messages : 208
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 23:21
Réputation : 0

[Resolu] Naze32 contro afro bizare

Message non lu par santonsflorian »

Salut,


Après avoir enfin réussi à flasher ma Naze32 avec cleanflight, je m'aperçois que lors du test de mouvement ( je tiens le drone par dessous et teste les commandes de vol ) bin les moteurs on:

=> des petit soubresauts qui correspondent avec le bruit que fait le moteur quand 1 fil sur 3 est débrancher ( bruit très aigu métallique ) se qui génère des mouvement involontaire très léger
=> les led des esc clignote rouge en correspondance avec ses soubresauts...


D'oû cela pourrait-il provenir en sachant qu'au début j'avait brancher signal et le moins des esc sauf le moteur 1 qui avait ses 3 fil brancher pour alimenter la carte via le bec intégré et que j'ai tester de brancher le + des 3 autres esc...

Petite constatation également, sur la Naze32 j'ai le bleu et le rouge allumé en permanence, et le vert qui s'allume quand j'arme.
Merci d'avance.


Florian
Modifié en dernier par santonsflorian le dim. 4 janv. 2015 22:36, modifié 1 fois.


Broken Drones Team => https://www.facebook.com/groups/1578958862320922/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
elgroso
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:58
Réputation : 0

Re: Naze32 contro afro bizare

Message non lu par elgroso »

Question bête... tes escs sont bien calibrés ? Tes moteurs sont tous au même niveau dans l'onglet motor de cleanflight conf ?


Quadri reptile aphid,g-mega 2560 multiwii, Mystery firedragon 30a flashés simonk, Mystery 2632 1000kv...
ET...ça vole !!!
Avatar du membre
santonsflorian
Quadricopter
Messages : 208
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 23:21
Réputation : 0

Re: Naze32 contro afro bizare

Message non lu par santonsflorian »

elgroso a écrit :Question bête... tes escs sont bien calibrés ? Tes moteurs sont tous au même niveau dans l'onglet motor de cleanflight conf ?


Oui j'ai fait la calibration via le logiciel et ils sont tous au même niveau... :-|


Broken Drones Team => https://www.facebook.com/groups/1578958862320922/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
elgroso
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:58
Réputation : 0

Re: Naze32 contro afro bizare

Message non lu par elgroso »

houai,
je te demandais ça, car dans mon cas(avec une flip32+), la calibration logiciel me semblait bonne, MAIS (j'avais visiblement les mêmes bruits moteurs que tu décrits) elle ne l’était pas !!
Ma solution(qui a fonctionné pour moi !!):

Cleanflight conf,
onglet motors,
valide check,
allume ta radio, gaz en haut,
branche la lipo sur ton bouzin,
sur cleanflight conf, master en haut,
les escs chantent,
sur cleanflight conf gaz à zéro et sur la radio gaz à zéro,
les escs chantent et tu débranche la lipo.....

...enfin bon, ça a fonctionné pour moi....


Quadri reptile aphid,g-mega 2560 multiwii, Mystery firedragon 30a flashés simonk, Mystery 2632 1000kv...
ET...ça vole !!!
Avatar du membre
santonsflorian
Quadricopter
Messages : 208
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 23:21
Réputation : 0

Re: Naze32 contro afro bizare

Message non lu par santonsflorian »

Je test ça demain matin, là ma femme dors... :boulet:



Merci pour l'info j'espère que c'est ça! :gene:


Broken Drones Team => https://www.facebook.com/groups/1578958862320922/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
elgroso
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:58
Réputation : 0

Re: Naze32 contro afro bizare

Message non lu par elgroso »

ma femme dors... :boulet:
Merde, la mienne est encore debout :ghee: ...(Ahh, misogynie quand tu nous tient !!!)


Quadri reptile aphid,g-mega 2560 multiwii, Mystery firedragon 30a flashés simonk, Mystery 2632 1000kv...
ET...ça vole !!!
Avatar du membre
santonsflorian
Quadricopter
Messages : 208
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 23:21
Réputation : 0

Re: Naze32 contro afro bizare

Message non lu par santonsflorian »

Toi au moins tu peut démarer les moteurs... Moi non :mdr3:


Broken Drones Team => https://www.facebook.com/groups/1578958862320922/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
elgroso
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:58
Réputation : 0

Re: Naze32 contro afro bizare

Message non lu par elgroso »

::d ::d


Quadri reptile aphid,g-mega 2560 multiwii, Mystery firedragon 30a flashés simonk, Mystery 2632 1000kv...
ET...ça vole !!!
Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: Naze32 contro afro bizare

Message non lu par Ludow »

Je procéde aussi de cette maniére pour calibrer mes esc mais comme cette technique n'est pas homologuée , je me disais que je loupais un truc .
Maintenant ça me rassure . Je ne suis pas seul au monde à procéder de cette façon .

J'ai eu un problème similaire avec les esc de chez AfroEsc , enfin juste un seul .Le problème est survenu entre deux vols . Le premier nickel , je change d'accus et je redécolle . Je m'éloigne , fait demi tour et l'hexa tombe après qu'un moteur se soit arrêté en plein vol .
Aprés vérification , un Esc clignote rouge en même temps que le moteur fait du bruit sans tourner .Je n'ai pas d'esc de rechange et HK est en rupture de stock .Je commande d'autres esc d'une autre marque et je remonte le tout .Mais le problème est toujours là . Le moteur ne tourne pas et fait le même bruit .
Je démonte le moteur en question et je le remplace par un autre ( j'en avais d'avance sur ce coup là ) . Et là miracle , tout fonctionne à merveille .
En regardant le moteur d'un peu plus prêt , on peut voir qu'un aimant de la cloche touche légèrement un des plots bobiné lorsqu'il tourne .
Pour info , les esc Afro ont été réutilisé sur une autre machine et fonctionnent toujours .
Peut être que le probléme vient des moteurs ?

Pour les leds : bleu allumé en permanence quand la carte est sous tension , vert fixe quand la carte est armée sinon rien ou plutôt des petits flashs quand on bouge le multi non armé dans tous les sens , vert clignotant ( 3 flashs ) quand on branche l'accus à la calibration des gyros , rouge fixe quand le mode angle ou horizon est activé ou absence de réception de signal radio sinon rien .
Modifié en dernier par Ludow le sam. 3 janv. 2015 09:57, modifié 2 fois.


Avatar du membre
elgroso
Tricopter
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 11:58
Réputation : 0

Re: Naze32 contro afro bizare

Message non lu par elgroso »

Maintenant ça me rassure . Je ne suis pas seul au monde à procéder de cette façon .
...là, du coup, je me sens moins seul aussi !!


Quadri reptile aphid,g-mega 2560 multiwii, Mystery firedragon 30a flashés simonk, Mystery 2632 1000kv...
ET...ça vole !!!
Avatar du membre
santonsflorian
Quadricopter
Messages : 208
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 23:21
Réputation : 0

Re: Naze32 contro afro bizare

Message non lu par santonsflorian »

Ta remarque est pertinente vis à vis des aimants décollé... Sont dernier vol étant une succession de percussions contre des mur de château, ça pourrai être une probabilité. J'ai 1 autre moteur de meme marque et j'ai 5 moteur d'une autre marque, je vais tester ça aussi! :)


Broken Drones Team => https://www.facebook.com/groups/1578958862320922/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
santonsflorian
Quadricopter
Messages : 208
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 23:21
Réputation : 0

Re: Naze32 contro afro bizare

Message non lu par santonsflorian »

Faudrai faire une notice en francais avec vos upgrade de program! :frime:


Broken Drones Team => https://www.facebook.com/groups/1578958862320922/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
santonsflorian
Quadricopter
Messages : 208
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 23:21
Réputation : 0

Re: Naze32 contro afro bizare

Message non lu par santonsflorian »

Probleme résolu!


J'ai remarquer que y'avait que deux moteur qui " merdais "... J'ai changer celui qui coupais le plus et ça marche! Donc à mon avis le moteur à morflé lors d'ancien crash, J'ai voler deux fois avec et pas de souci. Youhou!

Merci messieurs pour vos conseils! :merci:


Broken Drones Team => https://www.facebook.com/groups/1578958862320922/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ludow
Quadricopter
Messages : 262
Enregistré le : dim. 16 févr. 2014 19:25
Réputation : 0
Localisation : Dunkerque

Re: Naze32 contro afro bizare

Message non lu par Ludow »

Tu devrais indiqué " résolu" à la suite du titre du sujet du post pour que ceux qui rencontrent ce type de probléme sachent que d'autres l'ont résolu.
Je suis ravi de savoir que cela refonctionne .


Répondre

Retourner vers « Carte Naze32 et dérivés »