Gaz trop centre sur le neutre

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
Grugru
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 août 2014 18:50
Réputation : 0

Gaz trop centre sur le neutre

Message non lu par Grugru »

Bonsoir,
Voila, une petite question de debutant, je vole avec mon DJI F550, avec un NazaV2, et ce depuis deux semaine, et tout vole tres bien. Je n'ai pas encore installe le GPS, car pas trop besoin pour le moment.
Je vole en mode Ati mais trouve les commandes trop sur le centre, alors pour le stick du plateau cyclique (manche de droite en mode2)j'ai mis un peu d'Expo et reduit un peu les debatements, donc c'est mieux.
J'aimerais savoir pour les Gaz si je peux modifier la courbe de gaz, sans avoir d'ennui avec le Naza

Eric Grugru


Avatar du membre
jerome
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 19:09
Réputation : 0

Re: Gaz trop centre sur le neutre

Message non lu par jerome »

salut
surtout pas de courbe de gaz !!! le principe de la stabilisation d'altitude est que le naza sait qu'il doit rester en place lorsque ton manche des gaz est au neutre. Donc si tu mets une courbe de gaz ça décalera le neutre et tu ne trouveras plus ton point de stab.
pour la gestion de l'altitude ça marche comme ça:
-position stabilisée = manche au neutre
-monter = pousser le manche des gaz plus ou moins fort selon si tu veux qu'il monte vite ou pas. quand t'es à la bonne hauteur, te remets le manche au neutre.
-descendre = l'inverse de monter (logique lol) Attention pas de manche trop bas au risque de couper les moteurs


Le pilotage est l'étape intermédiaire entre le montage et la réparation
artdeschoix
Pilote toutes catégories
Messages : 3153
Enregistré le : lun. 18 févr. 2013 21:05
Réputation : 0

Re: Gaz trop centre sur le neutre

Message non lu par artdeschoix »

Bonjour ,
+ 1 avec la réponse de "Jérôme" ...

@+ René 8|


Tarot FY 680 Pro - GPS Naza V2
DJI450V2 - GPS NAZA V1
Futaba T8FG/T14SG



Avatar du membre
attafr
Octocopter
Messages : 636
Enregistré le : ven. 15 mars 2013 23:25
Réputation : 0
Localisation : Genève (Bernex) CH

Re: Gaz trop centre sur le neutre

Message non lu par attafr »

Salut
C'est peut-être aussi un "manque de gain" tu as les réglages et le poids de ton 450?
Calibration des baros?
A+


DJI F550, Radio Spektrum DX8i, Naza-M V2, Nacelle DYS/Alexmos
Carboncore Octo8, FrSky Taranis, Wookong-M, nacelle AV200 Brushless
JPay-K, Spider, 3/4S
Avatar du membre
papayou
Pilote toutes catégories
Messages : 836
Enregistré le : lun. 3 juin 2013 16:18
Réputation : 0
Localisation : Perpignan

Re: Gaz trop centre sur le neutre

Message non lu par papayou »

Euh oui et non rien n'empêche d'écraser la courbe autour du neutre ....ou même de la décaler vers le haut ou le bas, car ca dépend des habitudes de chacun


Etpicesttout
Avatar du membre
Grugru
Messages : 5
Enregistré le : mer. 13 août 2014 18:50
Réputation : 0

Re: Gaz trop centre sur le neutre

Message non lu par Grugru »

Bonsoir, a tous et merci de vos reponses.
Pour ce qui est des gains, ai laisse comme preconise par le Naza, pour le poids, pas facile car je vole avec mes accus du TRex 450, c'est a dire du 3s 2200, mais je vole également avec du 3s 6000, acheter pour le DJi 550.
Je pense quand meme, comme le dit Papayou essayer de une courbe avec le centre au milieu
Je vous tiens au courrant
Ps Avec les 3s2200 je suis a 5m30sec de vol(reste un peu plus de 30%) et ave c les 3s6000, 15min sans probleme, on ressent quand meme un peu le poid supplementaire


Avatar du membre
jerome
Tricopter
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 19:09
Réputation : 0

Re: Gaz trop centre sur le neutre

Message non lu par jerome »

pour ma part je ne vois pas l’intérêt parce que du coup tu perds en précision su la commande des gaz. Après, l'important est le confort de vol de chacun. Si tu le trouves trop mou pourquoi pas en effet faire une courbe centrée au milieu, l'important étant de garder le neutre au milieu du manche pour avoir un repère pour la stab d'altitude.


Le pilotage est l'étape intermédiaire entre le montage et la réparation
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »