Compass Calibration en épargnant le switch
Modérateur : Dehas
- fabjan
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Compass Calibration en épargnant le switch
Salut,
Un petit truc sympa pour ne pas niquer trop vite le switch de votre radio lors du "compass calibration".
J'ai une turnigy 9X sous ER9X.
Voici les copies d'écran de la page custom switch et mixer pour le channel 6 (c'est celui que j'utilise pour le choix du mode de vol)
Il suffit d'être en mode GPS puis d'activer le swtich TRN et de le garder actif jusqu'à ce que la loupiotte du naza passe à l'orange.
Petite explication sur les custom switches
Tant que TRN est actif, SW3 est actif -> SW2 est actif pendant 4 seconde puis 10 sec inactif
Pendant les 4 sec pendant lesquelles SW2 est actif -> SW1 est actif 0.2 sec, puis inactif 0.2 sec et ainsi de suite
On a donc, tant que TRN est actif, SW1 qui passe de actif à inactif toutes les 0.4 sec pendant 4 sec donc 10X
Au niveau du mix, dans mon cas,
+70% c'est le mode GPS
+4% c'est le mode ATTI
+62% c'est le manuel
+36% c'est le failsafe (activé avec le switch AIL)
Donc, quand je suis en mode GPS (+70%) et que j'active TRN, la ligne "R -62% FULL INTER (SW1)" va s'activer 10x en 4 secondes passant donc 10 fois du mode GPS au mode manuel et déclancher la procédure de compass calibration.
C'est a adapter au cas par cas, notamment pour les valeurs du mix, mais aussi éventuellement pour les durée des switches, j'ai par exemple remarqué qu'en remplacant le 4 par 5 ca ne fonctionnait plus ...
Bon amusement
Fabian
Un petit truc sympa pour ne pas niquer trop vite le switch de votre radio lors du "compass calibration".
J'ai une turnigy 9X sous ER9X.
Voici les copies d'écran de la page custom switch et mixer pour le channel 6 (c'est celui que j'utilise pour le choix du mode de vol)
Il suffit d'être en mode GPS puis d'activer le swtich TRN et de le garder actif jusqu'à ce que la loupiotte du naza passe à l'orange.
Petite explication sur les custom switches
Tant que TRN est actif, SW3 est actif -> SW2 est actif pendant 4 seconde puis 10 sec inactif
Pendant les 4 sec pendant lesquelles SW2 est actif -> SW1 est actif 0.2 sec, puis inactif 0.2 sec et ainsi de suite
On a donc, tant que TRN est actif, SW1 qui passe de actif à inactif toutes les 0.4 sec pendant 4 sec donc 10X
Au niveau du mix, dans mon cas,
+70% c'est le mode GPS
+4% c'est le mode ATTI
+62% c'est le manuel
+36% c'est le failsafe (activé avec le switch AIL)
Donc, quand je suis en mode GPS (+70%) et que j'active TRN, la ligne "R -62% FULL INTER (SW1)" va s'activer 10x en 4 secondes passant donc 10 fois du mode GPS au mode manuel et déclancher la procédure de compass calibration.
C'est a adapter au cas par cas, notamment pour les valeurs du mix, mais aussi éventuellement pour les durée des switches, j'ai par exemple remarqué qu'en remplacant le 4 par 5 ca ne fonctionnait plus ...
Bon amusement
Fabian
- fabjan
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Re: Compass Calibration en épargnant le switch
Et pour aller un peu plus loin :
C'est le même principe, sauf que le "compass calibration" ne fonctionnera que si THR est en dessous de -95 % (en gros si on est à l'arrêt).
Par contre, si on est en vol (THR > -10), si on actionne TRN pendant au moins 2.4 sec le CH08 (IOC dans ma config) va passer 6 X de +74% à -63% (si IOC sur mode OFF), ca correspond à faire passe le IOC de OFF à HOME 6x de suite et donc d'enregistrer un nouveau "home point".
Cette partie-là, j'ai pu seulement la simuler. avec le temps qu'il fait ici, je ne suis pas prêt de faire un test en live ... :-)
En résumé et dans ma config :
CH08 = IOC
CH06 = MODE
à l'arrêt, TRN pendant 4 sec => compass calibration
en vol, avec IOC = OFF, TRN pendant 2.4 sec => enregistrement du home point
C'est le même principe, sauf que le "compass calibration" ne fonctionnera que si THR est en dessous de -95 % (en gros si on est à l'arrêt).
Par contre, si on est en vol (THR > -10), si on actionne TRN pendant au moins 2.4 sec le CH08 (IOC dans ma config) va passer 6 X de +74% à -63% (si IOC sur mode OFF), ca correspond à faire passe le IOC de OFF à HOME 6x de suite et donc d'enregistrer un nouveau "home point".
Cette partie-là, j'ai pu seulement la simuler. avec le temps qu'il fait ici, je ne suis pas prêt de faire un test en live ... :-)
En résumé et dans ma config :
CH08 = IOC
CH06 = MODE
à l'arrêt, TRN pendant 4 sec => compass calibration
en vol, avec IOC = OFF, TRN pendant 2.4 sec => enregistrement du home point
- attafr
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Re: Compass Calibration en épargnant le switch
Salut,
Bravo, jolis travail tu en as parlé? sur le fofo http://frskytaranis.forumactif.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand tu parles de POI, je suppose que cela concerne un Wookong ou/et un A2 ?
A+
EDIT : Je suppose que cela fonctionne sur une Tanaris ???
Bravo, jolis travail tu en as parlé? sur le fofo http://frskytaranis.forumactif.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand tu parles de POI, je suppose que cela concerne un Wookong ou/et un A2 ?
A+
EDIT : Je suppose que cela fonctionne sur une Tanaris ???
Modifié en dernier par attafr le mar. 19 août 2014 22:57, modifié 1 fois.
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Re: Compass Calibration en épargnant le switch
Beau boulot,
meme si je n'ai pas cette radio c'est pas mal du tout comme idée
meme si je n'ai pas cette radio c'est pas mal du tout comme idée
- fabjan
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Re: Compass Calibration en épargnant le switch
Je ne parles pas de POI, mais de IOC, et ça c'est bon pour les naza V1, V2 et M-lite, les autres je ne sais pas.attafr a écrit :Salut,
Bravo, jolis travail tu en as parlé? sur le fofo http://frskytaranis.forumactif.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand tu parles de POI, je suppose que cela concerne un Wookong ou/et un A2 ?
A+
EDIT : Je suppose que cela fonctionne sur une Tanaris ???
Je supposes que c'est aussi valable pour une taranis, mais je ne connais pas cette commande, je crois que c'est en opentx, ça doit être proche de er9x.
- attafr
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Re: Compass Calibration en épargnant le switch
Oups j'étais tellement persuader de lire ce que je "pensais", que, je me suis mélangé les pinceaux !
C'est de ça ce à quoi je pensais !
C'est de ça ce à quoi je pensais !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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- fabjan
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Re: Compass Calibration en épargnant le switch
Ben c'est le même principe, il faut basculer entre 3 et 5 fois un switch, on peut appliquer la même système que ce que je fais avec le IOC (home lock).
- fabjan
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Re: Compass Calibration en épargnant le switch
Encore une petite amélioration, en remplaçant le switch personnalisé 5 par :
Latch TRN !SW2
Il n'est plus nécessaire de maintenir l'inter TRN pendant 4 sec (ou 2.4 si c'est le home lock), il suffit de le "cliquer" TRN une fois et de laisser faire ...
Latch TRN !SW2
Il n'est plus nécessaire de maintenir l'inter TRN pendant 4 sec (ou 2.4 si c'est le home lock), il suffit de le "cliquer" TRN une fois et de laisser faire ...
- pjollain
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Re: Compass Calibration en épargnant le switch
Merci pour ce post, je cherchais à faire quelque chose d'équivalent, sans trop savoir comment faire.
Je possède une Taranis Plus, que j'ai configurée selon le tuto de Tfabien : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =15&t=6376
La conséquence, c'est que la radio cause lorsque l'on change de mode de vol, et avec la procédure de calibration, qui fait switcher le mode de vol plusieurs fois de suite, les fichiers WAV s'empilent, et la radio parle pendant près d'une minute
Je vais donc tester ça ce week-end !
Patrick
Je possède une Taranis Plus, que j'ai configurée selon le tuto de Tfabien : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =15&t=6376
La conséquence, c'est que la radio cause lorsque l'on change de mode de vol, et avec la procédure de calibration, qui fait switcher le mode de vol plusieurs fois de suite, les fichiers WAV s'empilent, et la radio parle pendant près d'une minute
Je vais donc tester ça ce week-end !
Patrick