Quel Gain ?

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
rdbod
Quadricopter
Messages : 198
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 12:39
Réputation : 0
Localisation : Montpellier / St Mathieu de Tréviers

Quel Gain ?

Message non lu par rdbod »

Bonjour,

Quel gain utilisez-vous pour un naza sur DJI F550 ?

- Le gain par défaut = tout à 100%

- Le gain conseillé par la nouvelle notice
(page 40 http://download.dji-innovations.com/dow ... ual_en.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;)
Pitch :170
Roll : 170
Yaw : 150
Vetical : 140
Attitude gain Pitch : 170
Attitude gain Roll : 170

- Gain trouver sur un autre forum
Pitch :130
Roll : 130
Yaw : 120
Vetical : 120
Attitude gain Pitch : 90
Attitude gain Roll : 90

Il me semble qu'il y a de grosse différence entre 100% défaut, 170% notice et 130%.

Quand pensez-vous?


Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: Quel Gain ?

Message non lu par Gg45 »

Il ne faut pas se fier aux gains des autres, chaque carte NAZA et chaque configuration est différente.

Je te fais une copie d'un message que j'avais laissé il y a quelques temps :

Pour les gains, il n'y a pas de formule magique, chaque carte à son prorpre "caractère", certains seront à 180%, d'autres à 89% ! Pour les réglages des gains, il faut le faire en mode manu, donc tu ne t'occupes que des gains pitch et roll pour le moment.

Un réglage à 150% est pas mal, pour le yaw et le vertical, 100% pour commencer. Si tu as un peu d'expérience de pilotage, tu peux attribuer X1 pour le réglage du pitch et du roll et X2 pour le yaw, sinon, je te conseille de tout faire avec le PC...

Pour les réglages en vol, il suffit de décoller à 1m50 environ et de faire des petits mouvements d'avant en arrière et de droite à gauche (en mode MANU !). Si ça fait des petits tremblements rapides, tes gains sont trop élevés, sinon, il faut les augmenter par pas de 5% jusqu'à ce que ces petits tremblements apparaissent.

Dès que ton châssis tremblotte, il suffit de revenir au gain précédent, et tes gains sont bons ! A partir de là, je règle mes gains ATTI à 50% de la valeur des gains pitch et roll MANU.

Pour le yaw, il ne faut y toucher que lorsque que tu as trouver les bons gains pitch et roll ! Cette fois-ci tu peux passer en mode ATTI pour plus de sécurité. Tu le fais pivoter sur lui même d'un quart de tour rapidement. S'il s'arrête net, ton gain est bon, s'il continu de tourner ton gain est trop faible, s'il revient vers sa position de départ, gain trop haut ! En principe entre 100 et 120% c'est une bonne valeur.

Pour le vertical, on le règle en ATTI. Le but est qu'il conserve son altitude lorsque ton manche des gazs est à 50%. Augmente le de 5% jusqu'à ce qu'il conserve facilement son altitude. Ne le monte pas trop au risque de le rendre très difficile à faire atterir. C'est un gain un peu spécial, qu'il faut parfois modifier en fonction de la température ambiante et du vent...

Pour terminer, les gains ATTI. Si tu trouves que ton drone "flotte" un peu, tu peux les augmenter de 5% en 5% jusqu'à ce qu'il soit très stable. Evite de passer au dessus des 120%, ça peux provoquer des comportements bizarres ! Tu dois faire ce dernier réglage SANS VENT, sinon tes gains seront faussés !


Avatar du membre
rdbod
Quadricopter
Messages : 198
Enregistré le : mer. 19 sept. 2012 12:39
Réputation : 0
Localisation : Montpellier / St Mathieu de Tréviers

Re: Quel Gain ?

Message non lu par rdbod »

Salut,

J'ai essayer de réglé mes gain, mais je suis monté jusqu'à 220 en pitch et Roll, du coup j'ai arrêté de monter.

Comment ce manifeste les " petits tremblements rapides"?


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »