F450 Dérive tout seul
Modérateur : Dehas
- Claude11
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F450 Dérive tout seul
Bonjour,
J' ai fait les premiers essais de mon 450 DJI + Naza et gps.
Quelques soucis, en mode ATTI il s' en va tout seul en avant et légèrement sur la droite, je suis obligé de le tenir à la profondeur. Le calibrage de la radio est bon. Le gps aussi.
Une idée du problème? est ce que je peux le trimmer?
Merci de m' aider.
Claude
J' ai fait les premiers essais de mon 450 DJI + Naza et gps.
Quelques soucis, en mode ATTI il s' en va tout seul en avant et légèrement sur la droite, je suis obligé de le tenir à la profondeur. Le calibrage de la radio est bon. Le gps aussi.
Une idée du problème? est ce que je peux le trimmer?
Merci de m' aider.
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- fred57920
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Re: F450 Dérive tout seul
En mode atti ou atti-gps ?
Ton antenne est orientée dans le bon sens? (cable vers l'avant)
(Tapatalk)
Ton antenne est orientée dans le bon sens? (cable vers l'avant)
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- Claude11
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Re: F450 Dérive tout seul
En mode Atti. Oui l'antenne est dans le bon sens.
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Re: F450 Dérive tout seul
Euh tu as touché les trims de ta radio??ah il à oublié quelques choses mon collègue mosellan,ton naza et ton gps sont dans le même sens,vers le devant.??
_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
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Re: F450 Dérive tout seul
Les trims sont au neutre, le Naza est bien orienté vers l' avant ainsi que le gps ( petite flèche et cable vers l' avant)mystik a écrit :Euh tu as touché les trims de ta radio??ah il à oublié quelques choses mon collègue mosellan,ton naza et ton gps sont dans le même sens,vers le devant.??
Je ne comprends pas d' où peut venir cette dérive.
Si je trimme quel est le risque?
Meri.
Claude
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Re: F450 Dérive tout seul
Aucun risque,j'ai même l'impression que ça dévient obligatoire avec le gps.
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- Claude11
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Re: F450 Dérive tout seul
Donc le problème peut être tout simplement résolu en réglant les trims?
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Re: F450 Dérive tout seul
Ca vient d'un mauvais réglage de ton antenne GPS par rapport à ton CG. Un NAZA, ça ne se règle pas aux trims...
- Claude11
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Re: F450 Dérive tout seul
L'antenne est réglée nikel.
Par contre en mode ATTI , l'Antenne gps n'a rien a voir non?
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Par contre en mode ATTI , l'Antenne gps n'a rien a voir non?
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Re: F450 Dérive tout seul
Si tu es en mode ATTI, mais GPS coupé, pourquoi tu donnes des précisions sur son installation ? En effet, si tu n'es pas en mode GPS, cela n'a rien à voir.
Justement, en mode GPS, il dérive toujours ou pas ? Et en mode MANU ?
Justement, en mode GPS, il dérive toujours ou pas ? Et en mode MANU ?
- Claude11
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Re: F450 Dérive tout seul
Justement je me tue à expliquer que j'ai essayé en mode ATTI. Et en mode manu il dérive aussi.
Doc ne parlons plus de mode GPS..
Merci pour votre aide.
Claude.
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Doc ne parlons plus de mode GPS..
Merci pour votre aide.
Claude.
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Re: F450 Dérive tout seul
salut,
moi je dirais tout simplement l'equilibrage a verifier =)
moi je dirais tout simplement l'equilibrage a verifier =)
quelques multis et depronades pour la video,photo et fpv
- Claude11
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Re: F450 Dérive tout seul
Comment vérifier l' équilibrage, et comment le modifier?
Je sais c' est con comme questions, mais y a t' il des astuces?
Merci
Je sais c' est con comme questions, mais y a t' il des astuces?
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Re: F450 Dérive tout seul
sur les axes x et y, je place mes deux index a peu pres au milieu de center plaques et voila =)
quelques multis et depronades pour la video,photo et fpv
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Re: F450 Dérive tout seul
En mode ATTI, si ton F450 est bien calibré, l'équilibrage n'est pas important, le Naza compense. J'ai déjà monté une GOPRO fixée sur un bras et ça n'empêche pas de voler correctement.
Soit ton calibrage n'est pas bon, soit ton boitier Naza à un problème...
Soit ton calibrage n'est pas bon, soit ton boitier Naza à un problème...
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Re: F450 Dérive tout seul
Francois a écrit :sur les axes x et y, je place mes deux index a peu pres au milieu de center plaques et voila =)
Effectivement le centrage n' est pas bon.
Pour être plus précis j' ai percé pile poil au centre de la plaque supérieure un petit trou, et j' ai suspendu mon quadri.
Je vais l' équilibrer et on verra bien.
Merci
Claude
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Re: F450 Dérive tout seul
Gg45 a écrit :
Soit ton calibrage n'est pas bon, soit ton boitier Naza à un problème...
Tu appelles quoi calibrage, on va pas recommencer avec le gps!!!
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Re: F450 Dérive tout seul
Pour mettre fait avoir et désolé de revenir sur le gps ,débranches ton gps, refait une calibration des sticks et test si la stabilité du bestiaux!!!!
Pour ceux qui ont quelques minutes a perdre,mettez votre antenne gps a l envers ou en vrac comme vous voulez et voler en mode atti,vous verrez que le gps joue sur le naza dès qu il est branché...J'ai constaté ça lors de mes nombreux essai avant de me rendre compte que j'avais mis le gps a l'envers....
Pour ceux qui ont quelques minutes a perdre,mettez votre antenne gps a l envers ou en vrac comme vous voulez et voler en mode atti,vous verrez que le gps joue sur le naza dès qu il est branché...J'ai constaté ça lors de mes nombreux essai avant de me rendre compte que j'avais mis le gps a l'envers....
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Re: F450 Dérive tout seul
+1 avec GG45 concernant l'équilibrage, le Naza est capable de compenser un gros deséquilibre de poids.
pour la calibration, je pense qu'il parle de l'IMU (et/ou des sticks), mais ce sont les seuls calibrage à vérifier.
Pour le GPS, on est d'accord, on l'oublie, il n'est pas en cause.
pour la calibration, je pense qu'il parle de l'IMU (et/ou des sticks), mais ce sont les seuls calibrage à vérifier.
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Re: F450 Dérive tout seul
Il se trouve que lors de mes premiers essais, le gps n' était pas branché.
Je ne pense pas que ce soit utile de le débrancher dans mon cas.
Il est bien monté ( sur le bras avant droit, paramètres X=4cm, Y=4cm, et Z=-9cm)
Ensuite le compas est bien calibré.
Je ne pense pas que ce soit utile de le débrancher dans mon cas.
Il est bien monté ( sur le bras avant droit, paramètres X=4cm, Y=4cm, et Z=-9cm)
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Re: F450 Dérive tout seul
Comment on fait pour calibrer l' IMU c' est le seul truc que j' ai pas fait.fred57920 a écrit :+1 avec GG45 concernant l'équilibrage, le Naza est capable de compenser un gros deséquilibre de poids.
pour la calibration, je pense qu'il parle de l'IMU (et/ou des sticks), mais ce sont les seuls calibrage à vérifier.
Pour le GPS, on est d'accord, on l'oublie, il n'est pas en cause.
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Re: F450 Dérive tout seul
allez j'en remet une couche
si si ,c'est toujours bon de bien equilibrer sa machine, meme si tout est prevu electroniquement pour garder l'assiette de l'engin, ca permet de "repartir" les efforts des moteurs.
il suffit par exemple qu'un moteur soit plus faiblard pour une raison quelconque (notamment les anciens de dji),celui ci va avoir moins de rendement que ces copains, et qui peut provoquer une derive, non ?? (du moins je l'ai vecu, et depuis que c'est bien equilibré, c'est nikel il tient presque aussi bien que si il y avait le gps )
si si ,c'est toujours bon de bien equilibrer sa machine, meme si tout est prevu electroniquement pour garder l'assiette de l'engin, ca permet de "repartir" les efforts des moteurs.
il suffit par exemple qu'un moteur soit plus faiblard pour une raison quelconque (notamment les anciens de dji),celui ci va avoir moins de rendement que ces copains, et qui peut provoquer une derive, non ?? (du moins je l'ai vecu, et depuis que c'est bien equilibré, c'est nikel il tient presque aussi bien que si il y avait le gps )
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Re: F450 Dérive tout seul
Pour l'IMU je ne me rappelle plus de tête, je n'ai pas l'assistant devant moi, mais c'est dans le menu "Outils" il me semble, en haut de l'assistant... ensuite, "calibration IMU" ou un truc du genre. Tu dois avoir toutes les valeurs proches de 0 et le Z à -1 (le multi étant posé à plat).
- Claude11
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Re: F450 Dérive tout seul
Ok merci , pourquoi le Z à moins 1?
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