[Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
Modérateur : Dehas
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
non j'ai pas le return to home associé avec le batt voltage
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
J’ai moi aussi désactivé la gestion de la batterie par le naza, un liposaver est bien plus rassurant, le naza fait des trucs bizarres avec la gestion de la batterie.
DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
Pareil pour moi, ça clignote trop et trop vite.Moildar14 a écrit :Bon bah perso je comprends rien avec tout ces codes couleurs.
J'ai donc investi dans un Lipo saver, mais je ne peux pas le rentrer dans le tiroir du Phantom.
Je peux verifier la tension avant/après, l'équilibre entre les éléments, mais rien de plus.
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
Bonjour à tous, je viens de monter mon F450 donc je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, mais je me suis posé aussi beaucoup de questions et j'ai fais quelques vols test pour y répondre.
Je vais essayer de reprendre les questions :
seuil 1 - diode jaune clignotante
seuil 2 - progressivement le point centrale de la commande des gaz vas remonter vers 90% du débattement ( vers le haut quoi ) !! Ton multi aura donc tendance à descendre si tu n'augmente pas les gaz au fur et à mesure.
Attention, quand vous branchez votre lipo, il faut environ 20s pour que le NAZA ai une position "fiable" ( 6 satellites ou plus ).
Une fois qu'il a acquis cette position ( clignotement vert 8-10 fois très rapide ). IL ENREGISTRE CETTE POSITION COMME ETANT VOTRE POINT DE DEPART ( Record Home Point ).
Par conséquent, si vous mettez en l'air votre multi avant qu'il est confirmé avoir reçu sa position, il prendra comme référence de départ le point où il se trouve au moment où il estime avoir un positionnement "fiable". En cas de fail safe, il reviendra se poser à cet endroit.
Donc je vous conseille d'attendre d'avoir le clignotement vert rapide 8-10 fois avant de décoller.
De plus cette position servira également pour le "home lock".
Il existe cependant une méthode pour changer ce "Record Home Point ", il faut passer de la fonction "Home Lock" à "OFF" 5 fois très rapidement. Un nouveau clignotement vers rapide vous indiquera que la nouvelle position "HOME" est bien enregistrée.
Sources :
Naza-M LED Indicator
Intelligent Orientation Control
Bons vols !!
Je vais essayer de reprendre les questions :
Moildar14 a écrit :Donc tu n'utilise pas le retourn To home
Attention, il n'y a pas de "return to home" avec le voltage monitoring, seulement ces deux modes associés à 2 seuils définis dans l'assisstant:Louchooo a écrit :non j'ai pas le return to home associé avec le batt voltage
seuil 1 - diode jaune clignotante
seuil 2 - progressivement le point centrale de la commande des gaz vas remonter vers 90% du débattement ( vers le haut quoi ) !! Ton multi aura donc tendance à descendre si tu n'augmente pas les gaz au fur et à mesure.
Alain Petit a écrit : Quand la led verte clignote très rapidement 8 fois 30 secondes après l'acquisition des satellites et que cette même led verte
remet cela en vol suivi d' un clignotement rouge puis vert(je n'ai pas l'ioc enclenché)qu'est ce que cela veux dire car hier j'ai enclenché le failsafe il s'est posé a 500m du départ et autour du 20/10 le quadri est parti sur le côté d'une façon très violente et est devenu incontrolable,pour terminer en vol que ce soit en gps atti ou atti j'avais des réactions très bizarres(moteur qui prend des tours etc)cette après midi vol sans GPS débranché le quadri est plus sportif au pilotage mais aucune réaction bizarre.
Ouf c'est fini et merci pour vos réponses éventuelles.
Alain
Attention, quand vous branchez votre lipo, il faut environ 20s pour que le NAZA ai une position "fiable" ( 6 satellites ou plus ).
Une fois qu'il a acquis cette position ( clignotement vert 8-10 fois très rapide ). IL ENREGISTRE CETTE POSITION COMME ETANT VOTRE POINT DE DEPART ( Record Home Point ).
Par conséquent, si vous mettez en l'air votre multi avant qu'il est confirmé avoir reçu sa position, il prendra comme référence de départ le point où il se trouve au moment où il estime avoir un positionnement "fiable". En cas de fail safe, il reviendra se poser à cet endroit.
Donc je vous conseille d'attendre d'avoir le clignotement vert rapide 8-10 fois avant de décoller.
De plus cette position servira également pour le "home lock".
Il existe cependant une méthode pour changer ce "Record Home Point ", il faut passer de la fonction "Home Lock" à "OFF" 5 fois très rapidement. Un nouveau clignotement vers rapide vous indiquera que la nouvelle position "HOME" est bien enregistrée.
Sources :
Naza-M LED Indicator
Intelligent Orientation Control
Bons vols !!
Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
Depuis la maj en 3.12, il n'est plus possible de décoller tant que l'aquisition n'est pas faite.
Du moins en ATTI ou GPS.
Du moins en ATTI ou GPS.
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
bonjour
je viens d'installer le naza-m v1 avec le firmware 4 et l'assistant 2.18. Lors de la recherche GPS , je me retrouve en mode alti avec 2 clignotements orange plus les rouge et en GPS 2 clignotement vert plus les rouge . ils disent indicates that is stick(s) not at center), je vois pas du tout ce que cela veut dire HELP
merci
je viens d'installer le naza-m v1 avec le firmware 4 et l'assistant 2.18. Lors de la recherche GPS , je me retrouve en mode alti avec 2 clignotements orange plus les rouge et en GPS 2 clignotement vert plus les rouge . ils disent indicates that is stick(s) not at center), je vois pas du tout ce que cela veut dire HELP
merci
- Rospe
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
Salut Fefe
indicates that is stick(s) not at center) = ça veut dire que tes commande ne sont pas au neutre.
J'ai aussi ce problème depuis la dernière version du firmware 4.
Et j'ai découvert que c'est à cause des gaz
Fait le test, allume ton naza, attends qu'il se mette ok (qu'il ai trouvé les satellites ) et sans allumé les moteurs met la commande des gaz à 50%.
Normalement tu devrais avoir un seul clignotement (vert pour le gps et orange pour l'atti).
Pour moi aussi je croyais que j'avais un gros problème de neutre et après avoir fait plein de manip conseillé sur le forum (sub-trim, fin de course max, etc...) j'ai découvert que c'était à cause du manche des gaz qui est à 0 moteur éteint, ce qui est normal.
Mais je me suis aperçu qu'une fois en l'air en stationnaire à 50% des gaz, le voyant redevenait normal
J'ai posé pour faire un test au sol et c'était bien ça.
Donc du coup j'ai remis tout mes trim, sub-trim et fin de course à 0 et fait un calibrage sur le software.
Et pas de problème depuis
A+ rospe
indicates that is stick(s) not at center) = ça veut dire que tes commande ne sont pas au neutre.
J'ai aussi ce problème depuis la dernière version du firmware 4.
Et j'ai découvert que c'est à cause des gaz
Fait le test, allume ton naza, attends qu'il se mette ok (qu'il ai trouvé les satellites ) et sans allumé les moteurs met la commande des gaz à 50%.
Normalement tu devrais avoir un seul clignotement (vert pour le gps et orange pour l'atti).
Pour moi aussi je croyais que j'avais un gros problème de neutre et après avoir fait plein de manip conseillé sur le forum (sub-trim, fin de course max, etc...) j'ai découvert que c'était à cause du manche des gaz qui est à 0 moteur éteint, ce qui est normal.
Mais je me suis aperçu qu'une fois en l'air en stationnaire à 50% des gaz, le voyant redevenait normal
J'ai posé pour faire un test au sol et c'était bien ça.
Donc du coup j'ai remis tout mes trim, sub-trim et fin de course à 0 et fait un calibrage sur le software.
Et pas de problème depuis
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DYS 250 cc3d carbon, aomway 500mw, sony effio-v, 4x 1300mah 3S Zippy
Tarot FY690 Naza V2 GPS iosd, MN3508 700kv, T-motor 13*4.4, T-motor 40A
+ DYS 2 axes alexmos + Nex 5 16mm + 2x 4S 5800mah //
Ecran 7" diversity 5,8ghz TX boscam 600mw
DX8
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
Content d'avoir pu donner un peu d'aide sur le forum
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
Il y'a une belle appli pour iphone expliquant les leds et le ba-ba naza
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
Bonjour,
J'ai un F450 equipé Naza V1 et GPS qui vole depuis plus d'un an et hier, apres deux vols FPV sans problème, j'ai remarqué une sequence etrange de la LED! Apres branchement de l'accu et une fois les sequences habituelles terminées, la LED clignotte "rouge/orange"... Ce comportement ne semble pas repertorié dans la notice, qu'en pensez-vous?
Parfois cela se produit, parfois pas!
J'ai un F450 equipé Naza V1 et GPS qui vole depuis plus d'un an et hier, apres deux vols FPV sans problème, j'ai remarqué une sequence etrange de la LED! Apres branchement de l'accu et une fois les sequences habituelles terminées, la LED clignotte "rouge/orange"... Ce comportement ne semble pas repertorié dans la notice, qu'en pensez-vous?
Parfois cela se produit, parfois pas!
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
Alarme batterie, si je me trompe pas.
Vérifie la calibration de l'alarme.
Vérifie la calibration de l'alarme.
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Futaba T7C + r617fs
Fat Shark 100mw, Dominator rx 5.8ghz intégré + 2 SL Terrybuild
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
Salut
Est ce que utilise le BTU Bluetooth ?
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Christophe
Avions: WoodyClub, E-Hawk 1500, PHOENIX, Again et Again30 (Conception)
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Simulateur : NeXt, Realflight 7
http://www.3dhubs.com/paris/hubs/christophe
Mon Site : http://cdauv.free.fr
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
Nn, pas de Bluetooth et l'alarme c'est Led rouge uniquement. J'ai vu dans la doc du V2, que ca pourrai être un calibrage compas a refaire... Je vais tenter, mais ce matin il ne se produit plus rien! Tout est normal je comprend pas j'ai rien touché.
A suivre...
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
bonjour oui je pense aussi que c'est le compas qui reçoit des informations erronées essaye de faire une calibration avancée ce qui est bizarre c'est qu'il ne le fait pas tout le temps
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
En ce moment il y a une activité solaire assez importante, cela peut influencer le compas.
Prévoies une recalibration mais attends peut-être pour cela une baisse de cette activité solaire pour plus de fiabilité du réglage.
Prévoies une recalibration mais attends peut-être pour cela une baisse de cette activité solaire pour plus de fiabilité du réglage.
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
Bjr. J'ai déjà eu ce problème. J'ai refait le calibrage du compas et tout semble être revenu dans l'ordre. En tout cas plus de Led non répertoriée.
F450 NTM 1200kv, HQ-Prop 9x45 HK, 4000Mah, Naza v2+Gps, 11mn de vol ;
F330, Multistar Elite 2300kv, 6x45 HQ-Prop, 3300 Mah nano, Naza v1+Gps, 18mn de vol ;
FPV avec TVL600, Rx Tx 5.8 200mw, Fatshark Dominator, HK Pinwheel.
Radio : Futaba 2.4 T10CG
F330, Multistar Elite 2300kv, 6x45 HQ-Prop, 3300 Mah nano, Naza v1+Gps, 18mn de vol ;
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
Pareil que vous les loulous , language led bizarre alors si il y a des experts je suis preneur , je vais mettre une vidéo ce sera plus facile pour vous de voir et comprendre ce qu'il ce passe , la en l'État j'ai même pas envie de faire le premier vol d'inauguration ...
Ha et il s'agit du module dji naza M V2 car mon M lite sans GPS ne parle pas la même langue .
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
elle fait quoi ta led ??
modèle : TBS discovery + QUADFRAME 800mm + Blackout Spider Hex
FPV : Boscam 5,8Ghz + skyzone RD40 + eagle tree fpv + Spironet immersionRC + patch 8db et helix11db + gopro Hero3 + Runcam HD 2 + sony TVL 600 + FS dominator HD 2
radio : taranis X9D
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
voila ca donne ca , rien a voir avec ce que je devrais avoir ...
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
Bah je vois rien d'anormal tu es en intérieur il te dis pas assez de satellite la.. Non ??
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
il reagit de la meme facon dehors que ce soit en aglomeration ou pleine campagne
- Oikos
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Re: [Tuto] Bien comprendre la Led du Naza
c'est quoi l'antenne a coté ton GPS ? essaye de l'en éloigner ...