Gps et failsafe

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Gps et failsafe

Message non lu par mrnene »

Il faut impérativement qu’il y ait la série de clignotement, sinon il ne va pas savoir ou aller pour atterrir, et il va attendre de capter ta radio !
Je le fais à chaque fois que je vole, car je ne décolle pas là où je vole, je le suis à pied jusqu’à la zone de vol, je le pose, je fais la manip avec l’inter IOC, il clignote rapidement plusieurs fois en vert, et je fais mon vol.


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: Gps et failsafe

Message non lu par waldi57200 »

mrnene a écrit :Il faut impérativement qu’il y ait la série de clignotement, sinon il ne va pas savoir ou aller pour atterrir, et il va attendre de capter ta radio !
Je le fais à chaque fois que je vole, car je ne décolle pas là où je vole, je le suis à pied jusqu’à la zone de vol, je le pose, je fais la manip avec l’inter IOC, il clignote rapidement plusieurs fois en vert, et je fais mon vol.


Ok je penses avoir compris et je testerai demain si la meteo de la partie ;-)

Encore merci a tous pour votre aide.

Christian

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: Gps et failsafe

Message non lu par mrnene »

:) :super:


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: Gps et failsafe

Message non lu par waldi57200 »

Salut à tous,

Bon toujours pas réussi à faire ce fameux RTH :grr:
Je dois me planter à un moment donné, de toute façon je l'ai vautré voir .


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
Roseline
Quadricopter
Messages : 181
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 14:10
Réputation : 0
Localisation : Cestas (33), France
Contact :

futaba t7c + r617fs

Message non lu par Roseline »

Pour ceux qui ont une futaba t7c et un récepteur r617fs, bref failsafe uniquement que la voie 3, n'achetez rien rien d'autre !
Vous voulez tout bien gérer comme il faut : RTH avec inter OU perte de signal de la radio,
faites comme Locks qui donne la solution ici :http://www.helifreak.com/showthread.php?t=468056
Tout simplement génial d'utiliser le mode d'hélico et non avion ...


Femme et geek ...
FPV sur Y6 "fait maison" avec Naza + GPS (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=36&t=777" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Nano QX
Sinon Hélicos, avions, planeurs, voiture et ... voiliers !
Quel sera mon prochain ?
Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: Gps et failsafe

Message non lu par waldi57200 »

S'est peut être le pourquoi que je n'y arrives pas à faire mon RTH.
J'ai effectivement un tel récepteur sur mon Naza et comme radio une T10 mais je penses que s'est avec toute les radios futaba et ce récepteur.


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
Roseline
Quadricopter
Messages : 181
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 14:10
Réputation : 0
Localisation : Cestas (33), France
Contact :

Re: Gps et failsafe

Message non lu par Roseline »

C'est une question de failsafe.
La t7 ne peut programmer un failsafe que sur la voie 3.

Je ne connais pas la t10. Peux-tu programmer le failsafe et sur quelle voie ?
Regarde la notice de ta radio.

PS : apparemment la t10 peut programmer une valeur par défaut sur toutes les voies, donc ton pb ne vient pas de là !
Tu n'as pas besoin de cette "astuce"


Femme et geek ...
FPV sur Y6 "fait maison" avec Naza + GPS (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=36&t=777" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Nano QX
Sinon Hélicos, avions, planeurs, voiture et ... voiliers !
Quel sera mon prochain ?
Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: Gps et failsafe

Message non lu par waldi57200 »

Roseline a écrit :C'est une question de failsafe.
La t7 ne peut programmer un failsafe que sur la voie 3.

Je ne connais pas la t10. Peux-tu programmer le failsafe et sur quelle voie ?
Regarde la notice de ta radio.

PS : apparemment la t10 peut programmer une valeur par défaut sur toutes les voies, donc ton pb ne vient pas de là !
Tu n'as pas besoin de cette "astuce"
Alors apres recherche, il se trouve que je ne peux pas choisir la voie du fail safe avec ma t10 avec un recepteur 7 voies en l'occurencele r617fs car je suis en modulation 2,4/7ch.
Je pourrais changer la voie du fail safe en passant en modulation 2,4/10ch avec un recepteur 8 voies mini.


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
Roseline
Quadricopter
Messages : 181
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 14:10
Réputation : 0
Localisation : Cestas (33), France
Contact :

Re: Gps et failsafe

Message non lu par Roseline »

Ouh la !
Alors au temps pour moi : si tu ne peux pas choisir ta voie de "failsafe" et que celle-ci est imposée en voie 3 à cause de ton récepteur, oui tu peux appliquer cette astuce ...

Essaye ! Tu nous diras ...
  • L'idée est d'utiliser le mode hélico (le mode basique H1 sans mixage ~ mode avion)
  • D'utiliser la voie 6 comme voie de gaz avec une belle courbe linéaire (on ne change rien au défaut), à connecter sur l'entrée T du Naza
  • D'utiliser la voie 3 avec ton interrupteur 3 positions pour le mode GPS/ATTI/Manuel, à connecter sur l'entrée U du Naza
  • De configurer l'interrupteur "throttle up" (coupure moteur) pour forcer la voie 3 en position RTH
Tu pourras ainsi profiter de l'avantage "failsafe", à savoir en cas de perte de signal de ta radio (ou coupure pour les tests), le Naza se mettra automatiquement en mode failsafe et si tu as demandé le RTH dans la config Naza, alors return to home à tes pieds !

Mais il l'explique bien mieux que moi, en détail, pas à pas : limpide ! :super:


Femme et geek ...
FPV sur Y6 "fait maison" avec Naza + GPS (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=36&t=777" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Nano QX
Sinon Hélicos, avions, planeurs, voiture et ... voiliers !
Quel sera mon prochain ?
Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: Gps et failsafe

Message non lu par waldi57200 »

Aucun soucis Roseline ;)

La de toute facon mon f450 est accidente donc ce WE remise en etat.
Au mois de decembre, je vais prendre une nouvelle radio pour mes modeles. Donc la t10 je vais m'en separer donc un peu la flemme de tout changer. Par contre, j'ai une T7 que j'ai en secours et je pense passer le quad dessus.

Christian


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: Gps et failsafe

Message non lu par waldi57200 »

Salut à vous

Bon aujourd'hui motivé, j'ai suivi la méthode du lien Helifreak concernant le paramétarge du RTh sur Futaba T7 et récepteur R617FS.
je but actuellement sur le paramétrage du IOC dans autopilot car sur l'assistant NAZA le X2 est grisé pas moyen de l'activer.Ce que je trouve bizarre s'est que je retrouve ce X2 dans Tx cali dans sticks mode et quand j'actionne l'inter qui devrait être configuré pour l'IOC s'est le X2 de sticks mode qui bouge.

Sur ce point je suis perdu et si quelqu'un à une piste à me donner je suis preneur ;)

Autrement, le fait de passer de la T10 à la T7, j'ai simulé le RTH et bien quand j'éteins la radio çà passe en failsafe donc le RTH doit normalement être ok.

Reste à attendre mes pièces pour remettre le DJI en état ce WE.

merci par avance ;)

Christian


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
Roseline
Quadricopter
Messages : 181
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012 14:10
Réputation : 0
Localisation : Cestas (33), France
Contact :

Re: Gps et failsafe

Message non lu par Roseline »

Ah !
???????
Je suppose que tu as bien connecté ton GPS ?

Autre chose, la T10 doit être "mieux" que la T7 non ? Avec la même astuce, tu aurais pu garder ta "bonne" radio, non ? Puisque le "problème" vient du récepteur dans ton cas ...


Femme et geek ...
FPV sur Y6 "fait maison" avec Naza + GPS (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=36&t=777" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Nano QX
Sinon Hélicos, avions, planeurs, voiture et ... voiliers !
Quel sera mon prochain ?
Avatar du membre
waldi57200
Octocopter
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2012 14:45
Réputation : 0

Re: Gps et failsafe

Message non lu par waldi57200 »

Roseline a écrit :Ah !
???????
Je suppose que tu as bien connecté ton GPS ?

Autre chose, la T10 doit être "mieux" que la T7 non ? Avec la même astuce, tu aurais pu garder ta "bonne" radio, non ? Puisque le "problème" vient du récepteur dans ton cas ...
Surement que j'auraibpu tester avec la T10 mais je l'ai mis en pre vente et elle est vendue depuis 30min. Pour cela que je ne voulais pas me focaliser sur celle-ci.

Ayant une t7 en reserve je suis parti sur cette derniere.

Tous les branchements ok

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk


Penguin FPV

FrSky Taranis +
Avatar du membre
firefox59
Tricopter
Messages : 89
Enregistré le : lun. 6 août 2012 10:38
Réputation : 0

Re: Gps et failsafe

Message non lu par firefox59 »

bonjour,

un renseignement, j' ai quadri avec module naza+GPS, j utilise comme radio une FF9 avec module d'émission spektrum. Pour utiliser le module spektrum, il faut que je reste en PPM, et d'après ma notice de radio, le fail safe n'est utilisable qu'en PCM. :o Donc a priori pas de fail-safe, pas de RTH avec ma radio :pleur4: , si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.
Yannick :)


Lagaffe

Re: Gps et failsafe

Message non lu par Lagaffe »

L'économie de bouts de chandelle lors de l'achat d'un récepteur...
En 2,4 avec ton émetteur seul un récepteur Futaba de 8 voies ou plus permet de programmer un FS sur toutes les voies à partir de l'émetteur.
Sinon pour 7 voies ou moins le FS est seulement sur la voie 3 (gaz)

C'est un des "progrès" évidents du 2,4....


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »