Gps et failsafe
Modérateur : Dehas
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Re: Gps et failsafe
Il faut impérativement qu’il y ait la série de clignotement, sinon il ne va pas savoir ou aller pour atterrir, et il va attendre de capter ta radio !
Je le fais à chaque fois que je vole, car je ne décolle pas là où je vole, je le suis à pied jusqu’à la zone de vol, je le pose, je fais la manip avec l’inter IOC, il clignote rapidement plusieurs fois en vert, et je fais mon vol.
Je le fais à chaque fois que je vole, car je ne décolle pas là où je vole, je le suis à pied jusqu’à la zone de vol, je le pose, je fais la manip avec l’inter IOC, il clignote rapidement plusieurs fois en vert, et je fais mon vol.
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Re: Gps et failsafe
mrnene a écrit :Il faut impérativement qu’il y ait la série de clignotement, sinon il ne va pas savoir ou aller pour atterrir, et il va attendre de capter ta radio !
Je le fais à chaque fois que je vole, car je ne décolle pas là où je vole, je le suis à pied jusqu’à la zone de vol, je le pose, je fais la manip avec l’inter IOC, il clignote rapidement plusieurs fois en vert, et je fais mon vol.
Ok je penses avoir compris et je testerai demain si la meteo de la partie
Encore merci a tous pour votre aide.
Christian
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Re: Gps et failsafe
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Re: Gps et failsafe
Salut à tous,
Bon toujours pas réussi à faire ce fameux RTH
Je dois me planter à un moment donné, de toute façon je l'ai vautré voir là .
Bon toujours pas réussi à faire ce fameux RTH
Je dois me planter à un moment donné, de toute façon je l'ai vautré voir là .
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futaba t7c + r617fs
Pour ceux qui ont une futaba t7c et un récepteur r617fs, bref failsafe uniquement que la voie 3, n'achetez rien rien d'autre !
Vous voulez tout bien gérer comme il faut : RTH avec inter OU perte de signal de la radio,
faites comme Locks qui donne la solution ici :http://www.helifreak.com/showthread.php?t=468056
Tout simplement génial d'utiliser le mode d'hélico et non avion ...
Vous voulez tout bien gérer comme il faut : RTH avec inter OU perte de signal de la radio,
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FPV sur Y6 "fait maison" avec Naza + GPS (http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=36&t=777" onclick="window.open(this.href);return false;) ou Nano QX
Sinon Hélicos, avions, planeurs, voiture et ... voiliers !
Quel sera mon prochain ?
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Re: Gps et failsafe
S'est peut être le pourquoi que je n'y arrives pas à faire mon RTH.
J'ai effectivement un tel récepteur sur mon Naza et comme radio une T10 mais je penses que s'est avec toute les radios futaba et ce récepteur.
J'ai effectivement un tel récepteur sur mon Naza et comme radio une T10 mais je penses que s'est avec toute les radios futaba et ce récepteur.
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Re: Gps et failsafe
C'est une question de failsafe.
La t7 ne peut programmer un failsafe que sur la voie 3.
Je ne connais pas la t10. Peux-tu programmer le failsafe et sur quelle voie ?
Regarde la notice de ta radio.
PS : apparemment la t10 peut programmer une valeur par défaut sur toutes les voies, donc ton pb ne vient pas de là !
Tu n'as pas besoin de cette "astuce"
La t7 ne peut programmer un failsafe que sur la voie 3.
Je ne connais pas la t10. Peux-tu programmer le failsafe et sur quelle voie ?
Regarde la notice de ta radio.
PS : apparemment la t10 peut programmer une valeur par défaut sur toutes les voies, donc ton pb ne vient pas de là !
Tu n'as pas besoin de cette "astuce"
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Re: Gps et failsafe
Alors apres recherche, il se trouve que je ne peux pas choisir la voie du fail safe avec ma t10 avec un recepteur 7 voies en l'occurencele r617fs car je suis en modulation 2,4/7ch.Roseline a écrit :C'est une question de failsafe.
La t7 ne peut programmer un failsafe que sur la voie 3.
Je ne connais pas la t10. Peux-tu programmer le failsafe et sur quelle voie ?
Regarde la notice de ta radio.
PS : apparemment la t10 peut programmer une valeur par défaut sur toutes les voies, donc ton pb ne vient pas de là !
Tu n'as pas besoin de cette "astuce"
Je pourrais changer la voie du fail safe en passant en modulation 2,4/10ch avec un recepteur 8 voies mini.
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Re: Gps et failsafe
Ouh la !
Alors au temps pour moi : si tu ne peux pas choisir ta voie de "failsafe" et que celle-ci est imposée en voie 3 à cause de ton récepteur, oui tu peux appliquer cette astuce ...
Essaye ! Tu nous diras ...
Mais il l'explique bien mieux que moi, en détail, pas à pas : limpide !
Alors au temps pour moi : si tu ne peux pas choisir ta voie de "failsafe" et que celle-ci est imposée en voie 3 à cause de ton récepteur, oui tu peux appliquer cette astuce ...
Essaye ! Tu nous diras ...
- L'idée est d'utiliser le mode hélico (le mode basique H1 sans mixage ~ mode avion)
- D'utiliser la voie 6 comme voie de gaz avec une belle courbe linéaire (on ne change rien au défaut), à connecter sur l'entrée T du Naza
- D'utiliser la voie 3 avec ton interrupteur 3 positions pour le mode GPS/ATTI/Manuel, à connecter sur l'entrée U du Naza
- De configurer l'interrupteur "throttle up" (coupure moteur) pour forcer la voie 3 en position RTH
Mais il l'explique bien mieux que moi, en détail, pas à pas : limpide !
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Re: Gps et failsafe
Aucun soucis Roseline
La de toute facon mon f450 est accidente donc ce WE remise en etat.
Au mois de decembre, je vais prendre une nouvelle radio pour mes modeles. Donc la t10 je vais m'en separer donc un peu la flemme de tout changer. Par contre, j'ai une T7 que j'ai en secours et je pense passer le quad dessus.
Christian
La de toute facon mon f450 est accidente donc ce WE remise en etat.
Au mois de decembre, je vais prendre une nouvelle radio pour mes modeles. Donc la t10 je vais m'en separer donc un peu la flemme de tout changer. Par contre, j'ai une T7 que j'ai en secours et je pense passer le quad dessus.
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Re: Gps et failsafe
Salut à vous
Bon aujourd'hui motivé, j'ai suivi la méthode du lien Helifreak concernant le paramétarge du RTh sur Futaba T7 et récepteur R617FS.
je but actuellement sur le paramétrage du IOC dans autopilot car sur l'assistant NAZA le X2 est grisé pas moyen de l'activer.Ce que je trouve bizarre s'est que je retrouve ce X2 dans Tx cali dans sticks mode et quand j'actionne l'inter qui devrait être configuré pour l'IOC s'est le X2 de sticks mode qui bouge.
Sur ce point je suis perdu et si quelqu'un à une piste à me donner je suis preneur
Autrement, le fait de passer de la T10 à la T7, j'ai simulé le RTH et bien quand j'éteins la radio çà passe en failsafe donc le RTH doit normalement être ok.
Reste à attendre mes pièces pour remettre le DJI en état ce WE.
merci par avance
Christian
Bon aujourd'hui motivé, j'ai suivi la méthode du lien Helifreak concernant le paramétarge du RTh sur Futaba T7 et récepteur R617FS.
je but actuellement sur le paramétrage du IOC dans autopilot car sur l'assistant NAZA le X2 est grisé pas moyen de l'activer.Ce que je trouve bizarre s'est que je retrouve ce X2 dans Tx cali dans sticks mode et quand j'actionne l'inter qui devrait être configuré pour l'IOC s'est le X2 de sticks mode qui bouge.
Sur ce point je suis perdu et si quelqu'un à une piste à me donner je suis preneur
Autrement, le fait de passer de la T10 à la T7, j'ai simulé le RTH et bien quand j'éteins la radio çà passe en failsafe donc le RTH doit normalement être ok.
Reste à attendre mes pièces pour remettre le DJI en état ce WE.
merci par avance
Christian
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Re: Gps et failsafe
Ah !
???????
Je suppose que tu as bien connecté ton GPS ?
Autre chose, la T10 doit être "mieux" que la T7 non ? Avec la même astuce, tu aurais pu garder ta "bonne" radio, non ? Puisque le "problème" vient du récepteur dans ton cas ...
???????
Je suppose que tu as bien connecté ton GPS ?
Autre chose, la T10 doit être "mieux" que la T7 non ? Avec la même astuce, tu aurais pu garder ta "bonne" radio, non ? Puisque le "problème" vient du récepteur dans ton cas ...
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Re: Gps et failsafe
Surement que j'auraibpu tester avec la T10 mais je l'ai mis en pre vente et elle est vendue depuis 30min. Pour cela que je ne voulais pas me focaliser sur celle-ci.Roseline a écrit :Ah !
???????
Je suppose que tu as bien connecté ton GPS ?
Autre chose, la T10 doit être "mieux" que la T7 non ? Avec la même astuce, tu aurais pu garder ta "bonne" radio, non ? Puisque le "problème" vient du récepteur dans ton cas ...
Ayant une t7 en reserve je suis parti sur cette derniere.
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Re: Gps et failsafe
bonjour,
un renseignement, j' ai quadri avec module naza+GPS, j utilise comme radio une FF9 avec module d'émission spektrum. Pour utiliser le module spektrum, il faut que je reste en PPM, et d'après ma notice de radio, le fail safe n'est utilisable qu'en PCM. Donc a priori pas de fail-safe, pas de RTH avec ma radio , si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
Yannick
un renseignement, j' ai quadri avec module naza+GPS, j utilise comme radio une FF9 avec module d'émission spektrum. Pour utiliser le module spektrum, il faut que je reste en PPM, et d'après ma notice de radio, le fail safe n'est utilisable qu'en PCM. Donc a priori pas de fail-safe, pas de RTH avec ma radio , si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci d'avance.
Yannick
Re: Gps et failsafe
L'économie de bouts de chandelle lors de l'achat d'un récepteur...
En 2,4 avec ton émetteur seul un récepteur Futaba de 8 voies ou plus permet de programmer un FS sur toutes les voies à partir de l'émetteur.
Sinon pour 7 voies ou moins le FS est seulement sur la voie 3 (gaz)
C'est un des "progrès" évidents du 2,4....
En 2,4 avec ton émetteur seul un récepteur Futaba de 8 voies ou plus permet de programmer un FS sur toutes les voies à partir de l'émetteur.
Sinon pour 7 voies ou moins le FS est seulement sur la voie 3 (gaz)
C'est un des "progrès" évidents du 2,4....