Je vais récapituler, car en relisant le message de mystik, c'est pas super clair
(il est perturbé, maintenant que ça marche hi hi!)
En fait, on voulait échanger les esc, dans l'hypothèse où un était défectueux. C'était la seule chose qui n'avait pas été changée totalement.
Par le plus grand des hasards, alors qu'il rebranche le cable qui va vers le naza, il me dit, c'est le moteur n°2... or, dans mon esprit ça devait le 4... ca me parait gros quand même, je revérifie dans l'assitant que je n'étais pas fou et effectivement, je ne l'étais pas, je connais le schéma de tête.
Là j'ai commencé à regarder de plus près et en fait, aucune connexion moteur ne correspondait. Plus précisémment, il étaient branchés de façon à ce que les bras blancs soient à l'avant. Or, depuis le début, il vole avec les bras rouges à l'avant. Et ce qui explique que le multi volait, c'est que l'avant du Naza pointait bien vers les bras blancs...
Or pour lui, depuis le départ (l'achat), alors qu'il ne volait qu'en Atti, il avait fait les inversions radios pour que ce soient les bras rouges devant et les blancs à l'arrière... et là, pas de soucis. Simplement, du point de vue du Naza, il volait en marche arrière... vous suivez encore ?
Le jour où il a reçu son GPS, il l'a branché l'avant vers les bras rouges... et c'est donc là que sont intervenus les soucis. Le simple fait de réinverser les voies et de remettre le gps dans le bon sens à résolu le problème. Maintenant, il vole avec les blancs devant, tel qu'il était prévu de voler par celui qui lui avait monté...
J'aurais pu voir ce soucis dimanche, mais ça ne m'est absolument pas venu à l'esprit qu'il pouvait y avoir un cas de figure de ce genre. Dans ma tête, si le naza est monté à l'envers, le multi ne décolle pas, il se retourne direct.
Tout ceci me réconforte bien car je ne voyais vraiment pas ce qui pouvait clocher, surtout après avoir éliminé 99% des causes probables. Cartésien de nature, je n'aime pas croire aux forces maléfiques et obscures