problème gps naza

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
mrnene
Pilote toutes catégories
Messages : 3030
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 03:11
Réputation : 3
Localisation : Enclave des Papes 84600

Re: problème gps naza

Message non lu par mrnene »

olivier30900 a écrit :
mrnene a écrit :..., ma remarque n’est pas si bête ;)
Tout à fait, c'est juste un peu d'humour hein, il ne faut y voir de plus !
Bon, il est vrai que je suis un peu soupe au lait :roll: , en fait quand j’ai revu les post ce matin ça m’a bien fait marrer :D :D .
Olivier, j’ai un scooter qui démarre mal, peu être que ton marabout peu faire quelque chose :D :D ;)


DOOfpv truX220 4s Revolt V2 32khz /Chamelon 4s

http://www.youtube.com/user/84mrnene?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.airvuz.com/user/84mrnene-FPV" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: problème gps naza

Message non lu par fred57920 »

mystik a écrit :si mais le fil est pas grand et mes enceintes pas loin.....et mon alarme(par téléphonie mobile) aussi.alors bon,je vais essayer de le déplacer de la ....je change mon bureau de pièce bientôt
Tu parles de quelle calibration ? Celles des sticks dans l'assistant ou celle du magnétomètre ?

Dimanche on a fait la calibration des sticks sur mon PC et le problème restait le même. Si tu parles de la calibration du compass, là en effet ya un soucis si tu la fait à l'intérieur :lol:


Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: problème gps naza

Message non lu par mystik »

L IMU....c'est sensible aux ondes magnétiques???


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: problème gps naza

Message non lu par fred57920 »

Ah ok, l'IMU peut être... moi je n'y ai jamais touché, il me dit que c'est ok et que je n'ai pas besoin de calibration. Mais je doute que ce soit ça, tu aurais aussi des soucis en ATTI je pense.


Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: problème gps naza

Message non lu par mystik »

perso ,j'en sais rien ...j'ai eu le réglages d' IMU depuis que j'ai le gps.....donc,ca ne fonctionne peut etre pas avec le ATTi.

ps:en fait ,j'en sais rien....mais je ne sais plus quoi tester d'autres ;-)


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: problème gps naza

Message non lu par fred57920 »

Dimanche on fête l'anniv du petit, mais si tu veux on peut tenter quelque chose samedi...


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: problème gps naza

Message non lu par fred57920 »

J'y ai pensé cette nuit à 4h du matin (comme quoi ça me préoccupe ton affaire :lol: !). Quand tu vas dans le menu de calibration de l'IMU et que le multi est à plat, tu as bien toutes les valeurs aux alentours de 0 (sauf Z qui doit être vers -1 je crois) ?


Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: problème gps naza

Message non lu par mystik »

je suis entrain de refaire un mat propre ,je te dis ca des que j'ai fini,mais de mémoire il me semble que oui


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: problème gps naza

Message non lu par fred57920 »

ton mat ne changera rien, ta réception gps est bonne... ou alors essaie avec un mat de 2 mètres :lol:


Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: problème gps naza

Message non lu par mystik »

euh non,j'ai un peu diminué,mais du coup je ne bouge pas trop le quadri pour que la colle prenne bien ,je suis en panne de cyano...


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: problème gps naza

Message non lu par fred57920 »

bon alors Laurent, tu nous racontes pas la fin de ton histoire ??? vas-y, personne ne rigolera qd tu raconteras pourquoi il marchait pas ton GPS! (je suis écroulé rien qu'à écrire ça! :lol: :lol: ) Un après midi bien instructif en tout cas!

suspens... hi hi !! :-)

(je me prépare à sortir...)


olivier30900
Pilote toutes catégories
Messages : 5351
Enregistré le : jeu. 17 mai 2012 15:01
Réputation : 1
Localisation : Nîmes - 30

Re: problème gps naza

Message non lu par olivier30900 »

On s'en fou, même si on rigole, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre ;)


Je quitte l'administration du forum, trop d’incompréhensions et de divergences.
Bonne continuation à tous.
Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: problème gps naza

Message non lu par mystik »

En fait j'ai placé le gps avec la flèche vers l'avant de mon quadri....mais l'avant que je lui avait choisi avec la cam....et pas l'avant du naza alors forcement quand je branchais le naza ,forcement il ne comprenait pas pourquoi le naza était d un coté et le compas de l'autre.... J'avais fait mes inversions de canal radio et assistant à pouvoir utiliser mon quad normalement en atti,mais je volais a l'envers!!enfin bon ,ça dépend de comment on voit ça ;)

Donc,voila le pourquoi du comment et un grand merci a tous pour votre aide et en particulier a Fred pour son aide et s en lesquel je n'aurai toujours pas trouvé!!!!


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Avatar du membre
Gg45
Quadricopter
Messages : 286
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 21:34
Réputation : 0
Localisation : Loiret - Montargis
Contact :

Re: problème gps naza

Message non lu par Gg45 »

Rien compris...


Avatar du membre
fred57920
Pilote toutes catégories
Messages : 1239
Enregistré le : jeu. 2 août 2012 09:39
Réputation : 0
Localisation : Près de Thionville (57)

Re: problème gps naza

Message non lu par fred57920 »

Je vais récapituler, car en relisant le message de mystik, c'est pas super clair :lol: (il est perturbé, maintenant que ça marche hi hi!)

En fait, on voulait échanger les esc, dans l'hypothèse où un était défectueux. C'était la seule chose qui n'avait pas été changée totalement.

Par le plus grand des hasards, alors qu'il rebranche le cable qui va vers le naza, il me dit, c'est le moteur n°2... or, dans mon esprit ça devait le 4... ca me parait gros quand même, je revérifie dans l'assitant que je n'étais pas fou et effectivement, je ne l'étais pas, je connais le schéma de tête.
Là j'ai commencé à regarder de plus près et en fait, aucune connexion moteur ne correspondait. Plus précisémment, il étaient branchés de façon à ce que les bras blancs soient à l'avant. Or, depuis le début, il vole avec les bras rouges à l'avant. Et ce qui explique que le multi volait, c'est que l'avant du Naza pointait bien vers les bras blancs...
Or pour lui, depuis le départ (l'achat), alors qu'il ne volait qu'en Atti, il avait fait les inversions radios pour que ce soient les bras rouges devant et les blancs à l'arrière... et là, pas de soucis. Simplement, du point de vue du Naza, il volait en marche arrière... vous suivez encore ? :)
Le jour où il a reçu son GPS, il l'a branché l'avant vers les bras rouges... et c'est donc là que sont intervenus les soucis. Le simple fait de réinverser les voies et de remettre le gps dans le bon sens à résolu le problème. Maintenant, il vole avec les blancs devant, tel qu'il était prévu de voler par celui qui lui avait monté...

J'aurais pu voir ce soucis dimanche, mais ça ne m'est absolument pas venu à l'esprit qu'il pouvait y avoir un cas de figure de ce genre. Dans ma tête, si le naza est monté à l'envers, le multi ne décolle pas, il se retourne direct.

Tout ceci me réconforte bien car je ne voyais vraiment pas ce qui pouvait clocher, surtout après avoir éliminé 99% des causes probables. Cartésien de nature, je n'aime pas croire aux forces maléfiques et obscures :lol:


Avatar du membre
mystik
Quadricopter
Messages : 258
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 16:11
Réputation : 0

Re: problème gps naza

Message non lu par mystik »

En gros,j'ai inversé le sens du gps,j'ai mis le fils en arrière.Je ne mettais pas rendu compte que ma caméra était à l'arriere du quadri...


_dji f 450+ naza +gps,e prop 10*45 ou dji 8",tx rx 5.8mhz ,ccd hq1 sony,ar 8000,3
s 2800
_TBS Discovery,naza+gps,moteur sunnysky 1000kv,e prop 10*45,4s 4000,ar 8000
spektrum dx7 s
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »