Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
piaf4031
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 15:26
Réputation : 0
Localisation : toulouse

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par piaf4031 »

salut tjr pas de moteur qui tourne
mais est-il normale que quand je suis dans l'assitant du NAZA le X1 bouge tout seul?
merci encore pour le temps que vous passez à m'aider et pour tous vos conseils


Avatar du membre
piaf4031
Bicopter
Messages : 22
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 15:26
Réputation : 0
Localisation : toulouse

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par piaf4031 »

c bon les moteurs tournent enfin par contre le X1 bouge tjr tt seul
et tt les moteurs ne tourne pas en même tps par exemple certain tourne dès le début alors que d'autre ce mettent en route en montant le gaz, de plus même quand j'ai les gaz à fond mais que je fait tourner le drone certain moteur se coupe totalement , c'est normale?


Avatar du membre
louiza
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : ven. 30 août 2013 11:10
Réputation : 0

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par louiza »

salut a tous,

je travaille actuellement sur la mx12,est ce que c'est le meme parametrage pour faire voler un quadri?

merci de vos reponses

Louiza


Avatar du membre
louiza
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : ven. 30 août 2013 11:10
Réputation : 0

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par louiza »

j'ai egalement une autre question,quel soft pour la mx12? et marchera t il sous ubunto? merci


Avatar du membre
cedcox
Octocopter
Messages : 556
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 04:27
Réputation : 0
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par cedcox »

Il n'y a pas de soft. Toute la configuration se fait sur la radiocommande. L'exemple de ce post est pour la configuration sur un contrôleur de vol spécifique (même si ça peut donner des idées pour configurer un autre contrôleur de vol).
Il y'a 36000 paramétrages possibles pour faire voler un quadri.
C'est comme si tu demandais les réglages d'une télécommande universelle pour piloter ta télé. Il va falloir plus d'information pour t'aider.


Avatar du membre
louiza
Bicopter
Messages : 14
Enregistré le : ven. 30 août 2013 11:10
Réputation : 0

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par louiza »

desolee je suis une debutante et ma question etait simpliste

alors voila une partie de mon projet de fin de cursus, on va monte un quadri(drone) piece par piece, on a choisi la telecommande mx12 pour le pilotage, ce que je cherche c'est comment parametrer ma telecommande pour faire voler un quadri ou pour le moment, comment parametrer la mx12 pour faire tourner les moteurs et controler leur vitesse.....


Avatar du membre
Bendak
Octocopter
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 09:37
Réputation : 0
Localisation : Montévrain

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par Bendak »

Bonjour,
Tout d'abord,il faudrait également que tu te localises ici.
Il faut davantage d'informations pour répondre à ta question. Tu devrais créer un sujet dans le topic "Questions pour débutants"

Comment le disait Cedcox, ce sujet est spécifique à un contrôleur de vol. Dans ce sujet, rappelle ton modèle de télécommande et quel contrôleur de vol vous avez choisis ? c'est à dire l'élément qui doit être branché au récepteur (GR12) situé sur le quadricoptère.
Indique ton mode de vol (gaz sur la manette de gauche ou la manette de droite) ?
:super:


Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
Avatar du membre
LaurentF450
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : sam. 24 août 2013 13:27
Réputation : 0
Localisation : Autre-eglise, Belgique

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par LaurentF450 »

Bonsoir,

Petite question de débutant avant de commencer à chamboulé tout mes branchements :)

je possède une radio Graupner mx12 6 voies et un F450 avec naza lite-GPS

ma question est surement basique...

Est ce que avec ce branchement je peux toujours avoir un inter 3 voies avec Manu/Att/GPS et l'autre inter avec HomeLock/CourseLock/Off ??

et autre petite question, j'ai un capteur d'altitude Eagle Tree Systems qui fonctionne seul ( il indique juste l'altitude max obtenue sur un petit écran interne ) il peut ce brancher sur une voie du rx pour être alimenter, sauf que pour le moment je n'ai plus de place et donc j’espère que grâce au branchement avec un seul câble cela va me libéré des voies...

je sais que je n'aurais pas de voies supplémentaire mais je me demande si cela pourrais suffire à alimenter mon petit altimètre ????

Merci d'avance ;-) :super:
Laurent


Avatar du membre
Bendak
Octocopter
Messages : 606
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 09:37
Réputation : 0
Localisation : Montévrain

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par Bendak »

Non avec le branchement SUMO tu perds une voie donc tu ne peux pas réaliser le branchement des deux interrupteurs 3 voies ...
Par contre, tu dois pouvoir brancher ton altimètre sur une voie pour l'alimentation !


Walkera Ladybird V2 / Devention DEVO 4 (Modèle 3D Sketchup)
DJI F330 - NAZA V1 + GPS / Boscam 5,8Ghz, 200 mw antennes Fat Shark / Graupner MX12 HOTT + GR 12 (Modèle 3D Sketchup)
Avatar du membre
LaurentF450
Bicopter
Messages : 13
Enregistré le : sam. 24 août 2013 13:27
Réputation : 0
Localisation : Autre-eglise, Belgique

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par LaurentF450 »

Merci ! :super:

je vais donc laisser tout comme ça car le homelock sert quand même quand on ne sait pas distinguer l'avant de l’arrière du multirotor... :perv:


Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par yann84 »

Hello,

Un petit rafraichissement du tuto ...
v4.00 / appli NM testés et validés :super:

Je suggère d'ailleurs l'appli pour tous ceux qui rencontrent des problèmes de "Compass calibration" / erreurs 26/27....
En effet, le Bluetooth et l'option de l'appli permettent de calibrer directement sur le champs ...
( exit le cordons USB / exit la manip avec l'inter Atti / GPS...)

Yann


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par yann84 »

Hello,

Je viens de rafraichir un peu le Tuto...
J'ai voulu dépoussiérer mon Quad9 avec sa nacelle et sa Moebius cet AM mais à l'issue du "Bind Rx/Tx" le MC est en FailSafe... Aie..

Du coup l'appli NM de l'Iphone m'indique que le module ne reçoit plus rien du Rx, et qu'il faut re-calibrer la radio / les ESCs ... Ouille ...

Et puis grâce au réveil opportun de quelques clusters encore valides de ma mémoire, je me suis souvenu d'avoir effectué une mise à jour de la MX20 cet hiver ! Bingo!
Au final la radio avait évoluée de la v1.124 à v1.173, et par défaut le mode SUMO / CPPM avait été viré...
Sinon pour les autres paramètres rien de notable jusqu'ici...
Maintenant il ne me reste plus qu'à solliciter les autres neurones pour paramétrer cette Moebius de caméra ... Pas encore gagné...

Bref, avec le retour des beaux jours, bons vols à tous,

Yann



Envoyé à l'aide de L'appli " tapes et ça talk..."


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
sgi.fanclub
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 13:02
Réputation : 0

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par sgi.fanclub »

Bonjour à tous,
Suis heureux de faire parti de la famille Graupner et de ce forum depuis 1 jours :)
J'ai bien tout lu et je remercie a 200% l'auteur de ce sujet et bien sûr tous les autres.

Voila je viens d'avoir ma Graupner MX20 et de son GR24 en vu d'une connexion avec le Naza M.
J'aurai souhaité demandé quelque chose en esperant ne pas me faire jeter.
Une ame sensible et généreuse aurait elle la gentillesse de me donner son fichier de config afin que je puisse commencer avec de bonnes bases...Je sais c'est abuser mais je travail a fluc tendu en ce moment et ca va etre dur dur de potasser la doc de la radio la nuit ): ....
Déja pour commencer j'ai lu (je sais plus ou) que si on se branchait en SUMO on perdait 2 voies...car cette connexion affecterait par defaut 8 vois...si je compte bien 4 pour la navigation + 1 pour le GPS + 1 pour le home lock ...cela nous laisse 2 voies ( 2 voies conventionnelles que je pourrais affecter à d'autres cerveaux par exemple.Je faisais ca avant avec ma futaba t8J....elle etait connectée en Sbus au Naza mais je pouvais encore brancher 2 voies en conventionnel dessus....
Ou alors dois-je tout mettre en conventionnel pour avoir les 12 voies ?
Mille merci


Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par yann84 »

Salut,
sgi.fanclub a écrit :Bonjour à tous,
.../...Je sais c'est abuser mais je travail a fluc tendu en ce moment et ca va etre dur dur de potasser la doc de la radio la nuit ): ....
i
Si tu veux connaitre un minimum ta radio pour être autonome au terrain / avec ton multi,
Tu n'as pas d'autre choix que de potasser le manuel ;-)
sgi.fanclub a écrit :.../...
Déja pour commencer j'ai lu (je sais plus ou) que si on se branchait en SUMO on perdait 2 voies...car cette connexion affecterait par defaut 8 vois...si je compte bien 4 pour la navigation + 1 pour le GPS + 1 pour le home lock ...cela nous laisse 2 voies ( 2 voies conventionnelles que je pourrais affecter à d'autres cerveaux par exemple.
À ma connaissance, le "Naza M" ne supporte que 8 voies:
4 voies pour "la navigation" ( aileron / rudder / elevator / gaz) effectivement, trois voies pour les modes de vols "classiques" ( normal / atti / Gps) et enfin une voie pour l'IOC ( Course Lock / Home Lock) ... Et c'est tout ...
Par contre,il ne faut oublier non plus qu'avec un multi "octo", les sorties nacelles seront inhibées au profit des moteurs...
sgi.fanclub a écrit :.../...Je faisais ca avant avec ma futaba t8J....elle etait connectée en Sbus au Naza mais je pouvais encore brancher 2 voies en conventionnel dessus....
Ou alors dois-je tout mettre en conventionnel pour avoir les 12 voies ?
Mille merci
Maintenant si tu souhaites affecter d'autres voies / servos autres que vers ton Naza,
alors oui tu as tout intérêt à conserver le fonctionnement "classique" de ton Rx avec toutes ses sorties...
Perso je n'ai aucune expérience dans un mélange de modes d'émission conventionnel / ppm...
Si tu te lances dans l'expérience, merci de nous tenir au courant...tu auras des Fans ;-)



Cdlt,

Yann



Envoyé à l'aide de L'appli " tapes et ça talk..."


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
sgi.fanclub
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 13:02
Réputation : 0

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par sgi.fanclub »

Un gros merci Yann pour ton support et tes explications très claires...par contre c'est moi qui ne l'était pas 'clair'...quand je disais avant avec ma Futaba T8J que je récupérai 2 voies sur les 8...en fait je branchais le Sbus de mon recepteur sur le Naza puis je branchais en directe 2 voies conventionnelles sur le Récepteur (pas sur le Naza) donc je ne perdais pas les 8 voies bloquées par le Sbus vers le Naza...je me demande donc si en branchant cette fois si le GR24 en SUMO vers le Naza je récupérerai aussi les 2 voies .... ou alors il faut oublier le SUMO pour etre sur et tout mettre en conventionnel ...
Et pour le fichier config ? :-) hihihi personne ? :)


Avatar du membre
yann84
Quadricopter
Messages : 247
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 19:22
Réputation : 1
Localisation : Toulouse

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par yann84 »

Suite à une récente expérience,
Je peux t'assurer que le fichier "config" d'un autre ne te sera pas d'une grande aide...
Il est fort probable que tu doives tout vérifier ... En commençant par le mode SUMO !
De plus les valeurs que j'ai indiqué ne serons pas forcement valable sur ta radio,
car une modeste calibration des manches y contribue (accès par le menu caché)
Perso à court terme je ne peux rien pour toi, désolė...
Si personne d'autre ne te répond, autant t'y consacrer...

Cdlt,

Yann




Envoyé à l'aide de L'appli " tapes et ça talk..."


Graupner Hott MX20 / MC19... et newbie OpenTx QX7
Pilote Hélico confirmé sur scorpio 1&10 ! :lol:
Quad & Roller Skates Addict !
Avatar du membre
sgi.fanclub
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 avr. 2014 13:02
Réputation : 0

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par sgi.fanclub »

Bon en gros je me débrouille tout seul...super le forum
merci quand meme, bonne journée


xerious
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 mai 2014 11:10
Réputation : 0

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par xerious »

Bonjour à tous
Je suis un petit nouveau et je suis très content d'avoir trouvé ce post! En effet je possède une MC 20 et j'attends un f 550 dji.
Première question: les programmes MX20 et MC 20 sont ils compatibles et peut on s'appuyer dessus?
Sinon c'est un sujet que je cherche depuis longtemps et que je n'avais pas trouvé dans d'autres forums (ou mal fait la recherche!)
Je suis aussi débutant en Graupner MC20 Et avant j'avais un FF9 dons débutant de partout en radio et en multirotors

Cordialement

Yann


Avatar du membre
Alaindepau
Tricopter
Messages : 68
Enregistré le : dim. 11 août 2013 19:28
Réputation : 0

Re: Paramétrage MX20 Hott en mode SUMO avec Dji Naza M V1

Message non lu par Alaindepau »

Bonjour, je viens de tomber sur ce tuto très bien fait, ma radio est une MX12 et la config indiquée marche sauf la voie U pour le fail safe que je n'arrive pas à attribuer à la voie 5 ou 6.
Par défaut j'ai X1 et X2. sur les voies 5 et 6.
Comment faire pour avoir la voie U sur la voie 5.
Merci
Alain


Ce qui n'est pas installé pese moins lourd et ne tombe pas en panne.
Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »