Problème S550 avec Naza v2 : "Accoups" et instabilité

Modérateur : Dehas

Avatar du membre
thomprodh
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 03:22
Réputation : 0

Problème S550 avec Naza v2 : "Accoups" et instabilité

Message non lu par thomprodh »

Bonjour à tous ,

Comme dit dans ma présentation j'ai construit mon premier hexacopter et j'avoue qu'il me donne du fil à retordre haha :hehe:

J'ai recherché sur internet et sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas exactement comme moi et j'avoue que je commence à être un peu perdu... 8/
Pour commencer j'ai acheté un kit chez hobbyking qui contient le S550 mais aussi les moteurs ( ce sont des Emax 980kv il me semble ? ) et ses contrôleurs 30A de la même marque.

Je n'ai pas eu de soucis sur la construction et les premiers réglages de la carte ( j'ai juste eu le problème assez connu de Driver avec windows 10 mais c'est réglé )

Je vous ai fait une petite vidéo pour vous montrer mon problème , ce sera plus facile à expliquer... Je précise que tout est neuf même la batterie ( 4S ) et l'hexacopter n'est vraiment pas stable... Il a tendance à virer sur la droite ( comme sur la vidéo ) et un bruit de moteur inquiétant comme si il faisait des " accoups " ( on l'entend bien au 2 ème vol sur la vidéo ), pensant que c'était les contrôleurs je les ai changé ( ça fait mal au porte monnaie et ça n'a rien changé :gene: ).

Au niveau des réglages sur le logiciel j'ai laissé les gains par défaut , j'ai effectué la position GPS correctement et fait l'étalonnage poussé et basique plusieurs fois...
J'ai aussi désactivé la sécurité batterie. J'ai étalonné un nombre de fois incalculable ma radio , sur le logiciel et aussi directement dedans.

Voilà le lien : " onclick="window.open(this.href);return false;

Je précise aussi qu'il ne tient pas sa hauteur... Mais je me suis dit que c'était peu être parce-qu’il n'était pas assez haut ? Etant en ville, je ne peux pas aller plus haut car je respecte les rêgles de vol mais pour les premiers réglages je les fait dans mon jardin ensuite j'irai dans un terrain où je pourrais vraiment le tester.

Vers 1 minute 10 de la vidéo c'est moi qui le fait descendre pour le respect des voisins :hehe:

J'ai eu aussi deux problèmes étranges... Je soupçonne donc la batterie ou mon émetteur. Car sur un des vols le drone était à 2m de hauteur environ et a commencé à faire n'importe quoi pour s'écraser sur ma terrasse, je n'ai rien pu faire car les commandes non pas répondues. Je ne prends pas trop en compte ce petit soucis car apparemment ça peut arriver de temps en temps ?

Le second problème c'est sur le logiciel. J'ai remarqué qu'il était sur une batterie 3S et j'ai pu effectuer le premier vol comme ça ( je n'ai pas fait attention ). J'ai ensuite voulu mettre 4S au lieu de 3 et là, led rouge qui clignote vite. C'est pour cela que je l'ai désactivé.

J'ai plusieurs questions qui me viennent en tête actuellement :

- Est ce que ce serait ma batterie qui serait déffecteuse ?
- J'ai mal mis le contrôleur Naza au centre de gravité ou bien le gps qui n'est pas tout à fait dans l'axe ?
- Problème moteur ?

voilà la photo de la radio et du contrôleur Naza sur le drone ( si vous voyez une anomalie au cas où )

Image
Image

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide :|

A bientôt et bon vol !


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Problème S550 avec Naza v2 : "Accoups" et instabilité

Message non lu par Dehas »

Alors, as tu calibré les ESC ??
As tu lus ceci: http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... f=8&t=9454" onclick="window.open(this.href);return false; , et ça: http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... ?f=8&t=597" onclick="window.open(this.href);return false;
En quel mode de vol es tu sur la vidéo ?


Avatar du membre
jlefebvre
Octocopter
Messages : 731
Enregistré le : mer. 10 juin 2015 19:21
Réputation : 5
Localisation : Villefranche de Rouergue
Genre :

Re: Problème S550 avec Naza v2 : "Accoups" et instabilité

Message non lu par jlefebvre »

Je t'invite à retrouver où j'ai posté sur un pb équivalent. Finalement, le GPS a complètement "mourru" et depuis que je l'ai remplacé, plus de souci.


Avatar du membre
thomprodh
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 03:22
Réputation : 0

Re: Problème S550 avec Naza v2 : "Accoups" et instabilité

Message non lu par thomprodh »

Bonjour,

Maintenant que mes exams sont passés je peux me concentrer sur le drone !

J'ai une question , est ce que je peux calibrer mes esc avec un autre récepteur ? Car je suis obligé de tout démonter sinon ... ça m'arrangerai si c'est le cas

A+


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Problème S550 avec Naza v2 : "Accoups" et instabilité

Message non lu par Dehas »

Non, a faire sur le récepteur.


Avatar du membre
thomprodh
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 03:22
Réputation : 0

Re: Problème S550 avec Naza v2 : "Accoups" et instabilité

Message non lu par thomprodh »

Bonjour !

J'ai un petit soucis pour calibrer mes escs... Normalement il n'y a pas besoin d'alimenter le récepteur avec une voie à part ? Voilà donc mes deux test :

Premier test :

Image

J'ai donc branché mon moteur 1 sur la voie 3 ( voie pour la commande des gaz ) et je mets ensuite le courant mais le récepteur ne s'allume pas... Il est censé s'alumer non ?

Second test :

Image

Donc j'ai mis le moteur 1 sur la voie 3 et j'ai alimenté avec l'alim du Naza et le récepteur s'allume et le contrôleur effectue pleins de bips totalement différents et rien ne se passe... ça continue à biper ...

Je dois faire quelque chose de mal mais je ne sais pas quoi :triste1: ... PS : J'ai effectué les test gaz à fond

Voilà les photos de ma radio avec les voies :

Image

Image

Merci pour votre aide ! :)


Avatar du membre
thomprodh
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 03:22
Réputation : 0

Re: Problème S550 avec Naza v2 : "Accoups" et instabilité

Message non lu par thomprodh »

Je précise que sur la vidéo je suis en gps et que les problèmes ne sont pas là dans les deux autres mode qui eux fonctionnent parfaitement


Avatar du membre
thomprodh
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 03:22
Réputation : 0

Re: Problème S550 avec Naza v2 : "Accoups" et instabilité

Message non lu par thomprodh »

Je n'ai toujours pas réussi a trouver mon problème... Je vais chercher sur le forum si il n'y a pas un moyen de tester le gps.

Mes contrôleurs sont des OPTO, et apparemment il n'y aurais pas besoin de les calibrer ? De toute façon je n'y arrive pas... J'ai essayé avec d'autres contrôleurs que j'ai et là ça fonctionne niquel...

ça va faire 1 an et il vol toujours pas :pleur4:


Avatar du membre
thomprodh
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 03:22
Réputation : 0

Re: Problème S550 avec Naza v2 : "Accoups" et instabilité

Message non lu par thomprodh »

Bonjour à tous !

J'ai reçu et installé les nouveaux esc avec le firmware simonk
Et je n'ai pas oublié de les calibrer. J'ai aussi changé le support d'origine du gps pour un support en alu.
Sur le logiciel je suis reparti de 0 et j'ai tout reparametré. Pour la calibration j'ai utilisé un petit niveau à bulle.

Voilà le résultat en mode GPS et sans rien toucher à la radio.




On remarque qu'il n'est toujours pas stable... j'ai l'impression que c'est un peu mieux mais pas énormement. Connaissez vous le problème ?


Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Messages : 16171
Enregistré le : ven. 3 juin 2011 12:50
Réputation : 5
Localisation : Saint Dié des Vosges
Genre :
Contact :

Re: Problème S550 avec Naza v2 : "Accoups" et instabilité

Message non lu par Dehas »

La c'est tes gain a régler et on ne peut pas le faire pour toi, chaque engin a ses propres réglages.


Avatar du membre
thomprodh
Bicopter
Messages : 12
Enregistré le : mer. 19 avr. 2017 03:22
Réputation : 0

Re: Problème S550 avec Naza v2 : "Accoups" et instabilité

Message non lu par thomprodh »

d'accord merci


Répondre

Retourner vers « Cartes et Modules DJI »